Nuit de la lecture: la peur avec Jean-Luc Bizien

Google Agenda

Du 30 décembre 2022 au 22 janvier 2023

Le Brouillon de Culture

Dans le cadre de la nuit de la lecture, rencontre avec Jean-Luc Bizien samedi 21 janvier à 20h, bibliothèque Alexis de Tocqueville

De son mythique jeu de rôle « hurlements » à son dernier roman policier « Le Botaniste » (Fayard, 2022) qui alerte sur le risque des disparitions des forêts primaires, Jean-Luc Bizien a su explorer le thème de la peur sous toutes ses formes dans des ouvrages pour les enfants, les ados et les adultes.

Rencontre animée par Sophie Peugnez (site Zonelivres & librairie le Brouillon de culture).

 

À propos du « Botaniste » :

Tous les moyens sont-ils légitimes quand le combat est juste ?
William Icard, scientifique idéaliste et passionné, vit en harmonie avec la nature dans un village autochtone au coeur de la forêt amazonienne. Jusqu'à ce matin fatidique, où sa famille est sauvagement agressée par un commando qui brûle tout sur son passage. Dix ans plus tard, le procès intenté par une ONG écologiste contre un consortium spécialisé dans l'huile de palme est subitement interrompu après l'enlèvement de quatre membres du jury. Le lendemain, ces mêmes jurés réapparaissent sur les réseaux sociaux, seuls au milieu de la forêt primaire.
Une TV-réalité d'un genre nouveau est née.
Passionnés par le sort des otages, les spectateurs découvrent la beauté stupéfiante de cette nature vierge et se rallient, peu à peu, aux idées du mystérieux Botaniste qui dirige les opérations.
C'est le début d'une course contre la montre : le Botaniste pourra-t-il rallier la population mondiale à sa cause avant qu'il soit capturé par la police ou tué par les agents du consortium ?

 

empty