Printemps des poètes: Bruno Fern & Tony Durand

Google Agenda

Du 23 février 2024 au 17 mars 2024

Le Brouillon de Culture

Samedi 16 mars à 15h, dans le cadre du Printemps de poètes, nous recevrons au Brouillon Bruno Fern et Tony Durand, auteur et illustrateur du recueil « Élémentaires », paru aux éditions des Carnets du dessert de lune

 

Élémentaires est un recueil sur l’école primaire mais qui n’est pas pour autant réservé aux humains âgés de 7 à 11 ans. Les textes classés en rubriques issues des apprentissages, activités libres et événements ponctuant une année scolaire, empruntent des formes très différentes qui parcourent l’histoire de la littérature, du Moyen Âge à nos jours : poèmes (en vers ou pas) et proses (liste, chanson, comptine, dialogue, petites annonces, consignes, questionnaire, etc.). Il s’agit avant tout de s’amuser avec la langue mais sérieusement, comme le font les enfants quand ils jouent.

Entrée libre mais pensez à réserver

 

L’auteur

Bruno Fern, ancien instituteur, vit à Caen. En tant qu’écrivain, il a publié plusieurs livres dont des figures (L’Attente, 2011), reverbs (Nous, 2014), Le petit test (Sitaudis, 2015), L’air de rin, Suites (roman fleuve) et Dans les roues (Louise Bottu, 2015, 2016 et 2018) ainsi que Craductions (Lurlure, 2022) avec Christian Prigent et Typhaine Garnier.

 

L’illustrateur

Tony Durand vit et travaille à Cherbourg. Il partage son temps entre le graphisme, l’illustration, la scénographie, et divers bricolages auxquels il est difficile de donner un nom trop précis. Il écrit et dessine pour les jeunes et ceux qui l’ont été. Ses illustrations empruntent souvent la technique du papier découpé, le cutter et la paire de ciseaux se faisant outil de dessin pour tailler directement dans la couleur.

 

empty