L'Atlas social de Caen à la bibliothèque A. de Tocqueville le 18 avril

Google Agenda

Du 6 avril 2024 au 18 avril 2024

Le Brouillon de Culture

Après avoir été présentée dans plusieurs quartiers de Caen depuis septembre 2023, l'exposition « Jouons cartes sur table ! » terminera son itinérance sur le parvis de la bibliothèque Alexis de Tocqueville du 3 au 24 avril.

A cette occasion, les géographes Jean-Marc Fournier et Patrice Caro (Université de Caen Eso Caen, UMR CNRS), auteurs de l'Atlas social de Caen (PU Rennes) donneront une conférence le jeudi 18 avril à 18h30 dans l'auditorium.

 

Les géographes de l'Université de Caen produisent des cartes sur le territoire local depuis plus de 60 ans dans tous les domaines : logement, transport, éducation, santé, revenus mais aussi développement durable, vieillissement de la population, urbanisme, etc...

L'exposition « Jouons cartes sur table ! » montre une sélection de cartes de l'Atlas social de Caen, paru fin 2022 aux Presses universitaires de Rennes, en cherchant à montrer des aspects méconnus ou inconnus de notre ville. L'objectif est de montrer le dessous des cartes et de faire un diagnostic du territoire caennais.

La conférence reprend les principaux thèmes de l'exposition en expliquant la fabrique du territoire et des inégalités sociales.

empty