Clés pour enseigner et apprendre : le cerveau de nos élèves est extraordinaire

À propos

On entend beaucoup parler des découvertes en neurosciences, mais pas souvent de ce qu'elles impliquent en pratique dans la classe auprès des élèves.
Nolwenn Guedin, non seulement enseignante à l'école primaire, mais aussi docteure en développement cognitif de l'enfant, trace le trait d'union entre la pédagogie éclairée et la science de façon accessible pour les enseignants et les parents. Elle s'appuie d'une part sur les pédagogies alternatives issues du courant de l'Éducation Nouvelle (Montessori, Freinet, etc.), et d'autre part sur les études actuelles en sciences cognitives.
Cette synthèse permet de dresser un panorama de ce qui améliore ou, au contraire, défavorise les apprentissages et une vie de classe harmonieuse. Elle propose également, dans 14 fiches outils, des applications pratiques qui illustrent les principes pédagogiques éprouvés par des fondements scientifiques.
Canaux d'apprentissage sensoriels, émotions, attention, mémoire et motivation : tout ce qu'un enseignant doit comprendre pour offrir à ses élèves les meilleures chances de s'épanouir à l'école.



Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782807331280

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Poids

    6 192 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Nolwenn Guedin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nolwenn Guedin est enseignante spécialisée et docteur en psychologie du développement. Elle est membre de l'Association pour la recherche en neuropédagogie.

empty