Belin

  • Un vrai guide de terrain, avec couverture plastififée, pour reconnaître sans erreur 150 papillons parmi les plus beaux et les plus courants de France et des pays limitrophes.
    Le compagnon idéal du jardinier et du promeneur curieux de papillons.
    - Un guide pratique et simple - Une description précise pour bien identifier chaque papillon - Des indications sur où il vit et quand il vit - Ses particularités - Et ses plantes favorites - Un choix facile

  • 300 papillons de jour et de nuit, parmi les plus beaux de France et des pays limitrophes, sont présentés. Chaque espèce fait l'objet d'une description précise. Des indications complémentaires sont données sur l'habitat, le comportement, la biologie et les fleurs préférées des papillons. Les plantes sur lesquelles ils pondent sont également indiquées et illustrées, une information précieuse pour les reconnaître.

  • Cet ouvrage est un guide d'identification simple consacré aux coléoptères les plus remarquables que l'on peut voir en France et dans les pays limitrophes. Toutes les espèces sont photographiées dans leur milieu pour faciliter leur reconnaissance. L'accent est mis sur le mode de vie des coléoptères, groupe qui représente un quart des insectes en France et dans les pays limitrophes.
    L'ouvrage débute par une vingtaine de pages de généralités richement illustrées : Qu'est-ce qu'un coléoptère ? Les coléoptères parmi les insectes ;
    Classification des coléoptères.
    Le coeur du guide comporte 260 pages de fiches descriptives, illustrées par une grande photo et dédiées chacune à une espèce : Nom vernaculaire et nom scientifique ; Statut (protégé ou non protégé) ; Période d'activité ;
    Longueur de l'insecte ; Critères d'identification sur le terrain ; Distribution géographique ; Mode de vie ; Espèces semblables.

    Ce guide intéressera les naturalistes passionnés d'insectes mais aussi les professionnels des milieux agricoles et forestiers. De nombreux coléoptères sont en effet des ravageurs des cultures, d'autres sont des parasites de farine ou s'attaquent au bois, d'autres encore sont des pollinisateurs.

  • Le seul guide sur les animaux des parcs animaliers.

    Ce guide unique est conçu pour découvrir ou redécouvrir les animaux des parcs animaliers provenant du monde entier. Il présente une sélection de 330 espèces - mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens - dont les incontournables lions et éléphants, mais aussi des espèces très rares comme le Lynx d'Espagne ou certains trésors de nos départements d'outre-mer tels que l'Iguane des Petites Antilles.

    Chaque espèce présentée fait l'objet d'une fiche descriptive qui comporte :

    - Une description précise accompagnée d'une grande photo.
    - Des informations sur la manière de vivre de l'animal dans son milieu naturel.
    - Des anecdotes souvent méconnues sur son comportement ou sa biologie.
    - Les mesures de protection dont il bénéficie en France ou à l'échelle mondiale.

    Partez explorer les parcs et zoos à la rencontre des animaux du monde entier, avec enfin un vrai guide de terrain pour vous accompagner !

empty