Isabelle Fregevu-Claracq

  • Comment ne pas oublier le S de PARADIS ou celui de DESCENTE ? Comment se rappeler qu'il faut deux FF à EFFRAYER et deux LL à ALLURE ? Difficile de mémoriser l'orthographe de certains mots lorsqu'on les apprend ?

    Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour devenir incollable en orthographe. Chaque dessin est accompagné d'explications pédagogiques et ludiques sur le mot.

    Au-delà de l'aide apportée aux enfants dans leur apprentissage de l'orthographe, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre.

    Existe aussi en format relié.

  • Savez-vous ce qui réunit Guy de Maupassant, Léo Fourneau et Angeline Jolie ? A première vue, rien... Si ce n'est la correspondance qu'on observe entre leur nom et leur métier : c'est ce que l'on appelle l'aptonymie ! Notre patronyme orienterait-il notre destinée ? On pourrait le croire : qui n'a pas rencontré un boulanger nommé Quignon, ou un monsieur Leborgne, opticien ?

  • La langue française nous tend régulièrement des pièges qui nous font hésiter au quotidien. Redoublement de consonnes, genre, accords, accents, exceptions en tous genres. Sandrine Campese a imaginé la solution miracle pour gommer les fautes les plus commises : son secret tient en un coup de crayon : dessiner les mots pour que les règles orthographiques deviennent juste graphiques !

    Après le succès de son "99 dessins pour ne plus faire de fautes", voici la version encyclopédique indispensable et qui va faciliter la vie des petits et des plus grands. Pour chaque mot abordé, Sandrine Campese prend le temps de vous raconter son histoire, de décrypter son étymologie, bref de vous transmettre sa passion des mots... même les plus compliqués !

    Cession ou session ? Quant ou quand ? Auspices ou hospice ? Filtre ou philtre ? Pause ou pose ? Et les accents de pèlerin, de pêche, de tâche, de diplôme... ?

empty