Jean Marceau

  • Le guide indispensable à tous les retraités et à ceux qui vont le devenir dans les quarante prochaines années.
    Parlons clairement : la vie de l'homme moderne commence à soixante-cinq ans, au moment où il cueille les fruits bien mérités de longues années de labeur. Habitué au stress et aux multiples pressions, l'ex-salarié risque d'être perturbé dans cette nouvelle vie, au point de continuer à se lever à 7h30, de mettre une cravate pour aller chercher les croissants ou pire, d'oublier de faire la sieste !
    Heureusement, Tybo et Goupil sont là pour guider nos premiers pas dans ce monde étrange de la paresse et du repos. Le Guide de la retraite en BD définit les nouvelles obligations et les nouveaux interdits, p ropose des emplois du temps et offre mille et une astuces pour désapprendre à travailler.

    Quatrième de couverture A quoi ça sert de prendre sa retraite ? Un fainéant a-t-il le droit de partir en retraite ? Doit-on offrir un cadeau inutile à quelqu'un qui part à la retraite ? Qui faut-il inviter pour fêter ça ? Pourquoi les retraités sont-ils assaillis de paperasses ? Quels sports ne plus pratiquer ? Peut-on exercer la galipette ? Comment avoir l'air encore jeune ? Vaut-il mieux finir ses jours en maison de retraite ou en maison close ? Comment arrondir ses fins de mois sans trop se fatiguer ? Les petits enfants sont-ils un passe-temps éreintant ou épuisant ? Par quoi est-on dépassé quand on est à la retraite ? A quoi ça sert de tomber malade et comment se faire soigner ? Que faire après la retraite ?
    C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que se posent celles et ceux qui sont à la retraite ou qui vont y aller un jour que Le Guide de la Retraite en bande dessinée apporte des réponses. Conçu avec une maîtrise prodigieuse par deux auteurs fui ne demandent qu'à partir à la retraite (eux aussi), cet album d'humour vous entraîne sur les routes de l'après travail avec enthousiasme et frénésie pour vous encourager à vous la couler encore plus douce !

  • A quoi cela sert-il d'avoir cinquante ans ? Comment fêter cet anniversaire ? Qu'est-ce qu'il nous est permis de faire après cinquante ans et qu'est-ce qui nous est interdit ? Quelles sont les conséquences du demi-siècle sur la vie amoureuse, sur la vie professionnelle et sur la vie familiale ?

  • Quatrième de couverture La fin de la trentaine est-elle un drame ? Faut-il fêter ça et avec qui ? Pourquoi avoir la quarantaine et peut-on l'éviter ? Peut-on draguer le jour de son anniversaire ? Y a-t-il une nuit de noces quand on a la quarantaine ? Est-on un homme neuf quand on a la quarantaine ? Est-ce irrémédiable ? Irrévocable ? Irréparable ? Définif ? Pour la vie ? Est-il vrai que l'intelligence diminue à cet âge-là ? Est-on mis en quarantaine quand on l'a ? Comment paraître 20 ans quand on ne les a plus ? La quarantaine est-elle séduisante ou fatigante ? Ou les deux ? Est-on encore sexuellement performant ? Les hommes quadragénaires sont-ils plus jeunes que les femmes ? Est-on encore quadragénaires quand on a 49 ans ?

  • Try baby

    Lou Marceau

    Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux. Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio. Leur première rencontre se passe plutôt... très mal au point que Svetlana trouve le musicien parfaitement insupportable. Mais quand Tadzio accepte de remplacer le groupe défaillant du gala de charité organisé par la clinique de Svetlana, en contrepartie de deux dîners en tête à tête avec elle, ces deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et peinent à se supporter vont bien devoir composer et aller au-delà des apparences : elle n'est pas juste une jolie fille qu'il pourra draguer sans subtilité aucune ; il n'est pas seulement cette star superficielle et agaçante qu'il se plaît à livrer aux médias. De concerts de rock en moments plus intimes, de balades dans New York en soirées en tête à tête, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et d'abord à devenir amis sans jamais cesser de se défier.
    Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

  • A quel moment précis passe-t-on du stade de jeune crétin à celui de vieux schnock ? D'après de nombreux scientifiques la frontière entre ces deux mondes se situe très exactement le jour de notre trentième anniversaire. Mais que se passe-t-il donc au moment même où les trente bougies s'éteignent ? Qu'est-ce qui provoque un tel changement ? Comment l'éviter ? Comment s'y préparer ? A quoi le reconnaître ? Autant de question auxquelles le Guide de la Trentaine en BD apporte des réponses claires et des idées efficaces. Un album indispensable à tout ceux qui auront trente ans, ou qui les ont déjà eu !

    Quatrième de couverture - Avoir 30 ans, ça change quoi ? - Faut-il fêter ça ? Avec qui ? - Peut-on encore séduire passé 30 ans ? - La télévision nuit-elle gravement à la trentaine ? - La trentaine est-elle idéale pour avoir des enfants ? - Combien ? A qui les refourguer ? - A-t-on encore ses jambes de 20 ans quand on a la trentaine ? - Comment occuper ses longues soirées d'hiver quand on a la trentaine ? - La trentaine est-elle très "famille" ? - Quelle différence y a-t-il entre "un" trentenaire et "une" trentenaire ? - Le trentenaire a-t-il le bon profil pour trouver du boulot ? - Est-on vieux quand on a 39 ans ? - Peut-on encore prendre son pied quand on a la trentaine ? - Peut-on aussi se prendre la tête ? - Cette décennie doit-elle être consommée avec modération ? - Y a-t-il une vie après la trentaine ?
    C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que Le Guide de la Trentaine en bande dessinée apporte des réponses. Tous ceux et toutes celles qui approchent, qui ont, ou qui s'apprêtent à , quitter la trentaine, trouveront dans ce remarquable livre de chevet une multitude de conseils, d'astuces, de dessins, de mots, de phrases et même... d'informations ! Conçu par deux joyeux trentenaires, ce joli bouquin tout en couleurs illuminera votre décennie pour au moins 10 ans !

  • Comment devient-on grand-parent ?
    Doit-on massacrer l'éducation des parents ?
    A quoi s'occuper quand les petits-enfants ne sont pas là ?
    Les grands-parents sont-ils plus trouillards que les parents ?
    Peut-on ridiculiser ses petits-enfants ?
    Pourquoi les petits-enfants cassent-ils tout ?
    Quels avantages y a-t-il à prendre ses petits-enfants en vacances ?
    Les grands-parents savent-ils programmer un magnétoscope ?
    Quelles sornettes raconter pour faire manger les petits-enfants ?
    Peut-on faire travailler ses petits-enfants ?
    C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que se posent ceux qui sont grands-parents ou qui vont le devenir que répond le guide des grands-parents en bande dessinée.
    Habilement réalisé par deux futurs grands-pères, cet album d'humour vous guide sur les chemins escarpés de la " grande-paternité " dans la joie et l'allégresse !

  • Vues d'ici

    Fani Marceau

    • Helium
    • 12 Septembre 2018

    La réédition d'un livre-leporello pour voyager tout autour de la Terre. De jour, de nuit, à travers les linogravures de Joëlle Jolivet, on suit les animaux, on écoute les oiseaux, on découvre toutes les beautés du monde. Savane, banquise, volcan et océan, loin ou tout près d'ici, mais toujours imaginé dans l'atelier de l'artiste.

  • Devenir maman, c'est tout un programme ! Adieu les insouciances de jeune fille, les préoccupations post-adolescentes, il faut maintenant devenir adulte et apprendre à s'occuper de son mioche correctement. Mesdames, autant dire que vous n'êtes pas sorties de l'auberge !
    L'humour dévastateur de ce guide qui mélange de véritables conseils et quelques absurdités cocasses en fait un compagnon idéal pour les jeunes mamans souhaitant parfaire leurs instincts maternels. Si vous hésitez encore entre l'hôpital ou la clinique, si vous voulez protéger votre bambin des dangers de la maison ou si vous désirez comprendre son développement, plongez-vous dans ce petit traité d'éducation.

    Quatrième de couverture Quel genre de mère êtes-vous ? L'échographie est-elle traumatisante ? Faut-il choisir l'accouchement sans douleur ou sous l'eau ? Doit-on appeler son enfant Elvis ou Napoléon ? A qui ressemble bébé ? Bébé crie, pourquoi ? Comment faire roter bébé ? Pourquoi a-t-il les fesses si rouges ? La morsure de bébé est-elle venimeuse ? Faut-il en faire un autre ?

  • So what

    Lou Marceau

    Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?
    Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
    Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
    Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.
    Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
    Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?

  • Ton ours en peluche. Ta mamie près de toi. Et la délicieuse odeur... de la mousse au chocolat. Un petit garçon partage un moment de complicité avec sa grand-mère autour de la préparation de sa première mousse au chocolat. Sous l'oeil amusé et intrigué de son doudou. Miam !

  • Bientôt, un bébé va arriver dans la famille. Ce sera une petite soeur ! Avec cette grande nouvelle, futurs grands frères et grandes soeurs se posent des tas de questions. Cette petite histoire très tendre les aidera à mieux appréhender cette arrivée mais aussi les grands changements... et les grandes joies qu'elle va apporter !

    Un ouvrage très tendre pour préparer l'arrivée d'une petite soeur !

  • Un imagier plein d'odeurs grâce à 10 pastilles à gratter !
    Bienvenue dans le monde des odeurs ! En forêt, on découvre l'odeur du champignon. Au jardin, on retrouve la délicieuse odeur de la rose ! À la plage, on respire l'air marin. À la ferme, il y a la bonne odeur du foin à gratter mais tout ne sent pas bon... Dans la maison, on hume le pain frais et le bouquet de lilas ! Dans le labyrinthe de la cuisine et de la salle de bains, on identifie ce qui sent bon, comme un bon savon, et ce qui sent mauvais ! Qui n'associe pas fête et bonnes odeurs ? comme celle du chocolat. Et quoi de meilleur que de croquer dans une pomme jaune ! Enfin, sur un semis d'odeurs familières, on joue à dire si ça sent bon ou mauvais ! la glace, elle, sent bon la vanille !
    Un livre plein de surprises pour stimuler les échanges, créer une complicité entre petits et grands et enrichir leur vocabulaire dès le plus jeune âge.

  • Jeunes pères, jeunes mariés, quadragénaires ou automobilistes, vous ne pouvez pas vous lancer sur ces voies nouvelles sans prendre de sérieux repères dans ces guides pratiques bourrés d'humour. Jeunes mamans, dépendantes de la télé, la trentaine difficile, ou grand-mères depuis peu, vous avez certainement besoin d'un petit coup de main pour assumer vos nouvelles responsabilités et ces ouvrages sont là pour ça. Voici une série hilarante qu'on ne présente plus, où les gags règnent en maîtres. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.

  • La 22e édition des Grands arrêts de la jurisprudence administrative, oeuvre comme ses devancières des fondateurs de l'ouvrage (Marceau Long, Prosper Weil et Guy Braibant) et de leurs continuateurs (Pierre Delvolvé, Bruno Genevois), les uns du Conseil d'État, les autres de l'Université, poursuit la présentation de la jurisprudence qui constitue l'essentiel du droit administratif, et même du droit public.

    On y trouve les principaux arrêts qui constituent l'ossature de ce droit, sur les matières essentielles : notamment compétence de la juridiction administrative, contrôle que celle-ci exerce sur l'administration, organismes de droit public ou de droit privé qui participent à l'action administrative, actes administratifs unilatéraux, contrats administratifs, domaine public, travaux publics, responsabilité administrative, avec des ouvertures sur le droit constitutionnel, le droit de la concurrence, le droit de l'Union européenne, celui de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales.

    L'ouvrage se compose de 118 arrêts auxquels sont intégrés les apports les plus récents de la jurisprudence. Deux nouveaux arrêts en lien avec l'actualité sont à découvrir pour cette nouvelle édition !

  • Voici un magnifique imagier à compter pour s'émerveiller et rêver, en immersion dans l'univers de la jungle. Dans chaque image, divers éléments de la jungle, sont à repérer et à compter, guidé par une consigne simple. Ex : Compte 1 fleur rouge, 2 perroquets, 3 colibris.
    Mais attention, certains se cachent peut-être sous les flaps ! Il y en 10 par double page pour une découverte tout en surprise et un jeu d'exploration et de mémoire.
    Les 6 grands tableaux permettent de s'immerger complètement dans la jungle de l'aube au crépuscule, et de la canopée jusqu'au sol.

  • Dès sa parution, ce Balzac et son monde -dont nous donnons ici l'édition revue et augmentée - est apparu comme un ouvrage capital.
    Mieux encore, comme une approche entièrement neuve de l'oeuvre de Balzac.
    Livre à plusieurs étages. Qu'on peut prendre d'abord comme un guide où, pour chacun des personnages ou des romans de Balzac, le lecteur trouvera de quoi éclairer et enrichir sa lecture. Qui est aussi, à l'étage au-dessus, un inventaire des prodigieuses richesses de La Comédie humaine, un inventaire de ses quelque deux mille cinq cents personnages tels que, souvent, ils se complètent d'un roman à l'autre, inventaire des passions qui les animent ou des thèmes qui les rassemblent.
    Essai enfin qui nous apporte un éclairage sur la composition même de l'oeuvre.
    Livre vivant surtout, qu'on lit avec bonheur, tant Félicien Marceau y a apporté de vivacité, de passion. Sous nos yeux, voici que le monde de Balzac devient ou redevient ce que Balzac voulait qu'il fût : un monde réel, un monde en marche, un monde toujours actuel.

  • Jeunes pères, jeunes mariés, quadragénaires ou automobilistes, vous ne pouvez pas vous lancer sur ces voies nouvelles sans prendre de sérieux repères dans ces guides pratiques bourrés d'humour. Jeunes mamans, dépendantes de la télé, la trentaine difficile, ou grand-mères depuis peu, vous avez certainement besoin d'un petit coup de main pour assumer vos nouvelles responsabilités et ces ouvrages sont là pour ça. Voici une série hilarante qu'on ne présente plus, où les gags règnent en maîtres. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.

  • Un imagier plein de surprises : plus de 20 matières à toucher : la fourrure, le plastique, le tissu, le coton, le papier, le carton, le papier de verre, la laine, la feutrine, le papier collant, le vernis, etc. Les corps des animaux sont doux, lisses, piquants, râpeux, rugueux, collant... Plus de 80 animaux à découvrir et à raconter pour stimuler les échanges et créer une complicité entre petits et grands et enrichir le vocabulaire dès le plus jeune âge.

    Un imagier plein d'animaux à découvrir, nommer et toucher !

  • Au fil des pages de ce livre cartonné, sont évoquées toutes les choses fantastiques qu'on peut partager avec son papa : jouer, lire, cuisiner, faire du vélo, faire des câlins...
    Un doux inventaire de moments tendres pour se dire qu'on s'aime.

  • Ce livre accompagne bébé dans sa découverte du monde. Il reconnaît au fil des pages les objets qui l'entourent, il comprend son environnement. Dans Se coucher il va pouvoir identifier les objets de son environnement qu'il aime. Il observe et s'amuse en regardant un enfant avec son doudou, ses chaussons ou son drôle de pyjama.
    Il s'identifie à lui pour mieux appréhender le monde qui l'entoure et grandir.
    De fabrication très solide, ces petits ouvrages aux pages multicolores sont les compagnons idéals de la découverte du livre par bébé.

  • Bientôt, un bébé va arriver dans la famille. Ce sera un petit frère ! Avec cette grande nouvelle, futurs grands frères et grandes soeurs se posent des tas de questions. Cette petite histoire très tendre les aidera à mieux appréhender cette arrivée mais aussi les grands changements... et les grandes joies qu'elle va apporter !
    Un ouvrage très tendre pour préparer l'arrivée d'un petit frère !

  • Un imagier plein de surprises : plus de 20 matières à toucher, la fourrure, le plastique, le tissu, le coton, le papier, le carton, le papier de verre, la laine, la feutrine, le papier collant, le vernis pour découvrir des sensations variées et les nommer : c'est lisse, c'est doux, c'est mou, c'est piquant, c'est collant... Plus de 100 images à découvrir et à raconter pour stimuler les échanges et créer une complicité entre petits et grands. Plus de 120 mots pour apprendre à parler et enrichir le vocabulaire dès le plus jeune âge.

empty