Denoël

  • Fenêtres sur cour dans un immeuble parisien. Excentrique et rêveuse, Claire observe, derrière ces « aquariums lumineux » où évoluent ses voisins, les coulisses de leurs tragédies muettes.
    Bouleversée par sa rencontre avec le séduisant, obsédant et japonais M. Ishida, sa vie contemplative va brutalement changer d'étage. Confrontée à une réalité qu'elle avait jusqu'alors voulu ignorer, de soupçons en secrets révélés, Claire la solitaire se lance dans l'aventure.

  • Qu'est-ce qui a poussé Alice Conque à ligoter dans sa baignoire une célèbre photoreporter? Jalousie, folie ou authentique persécution? À l'inspecteur Picasso qui l'interroge, Alice révèle des lettres anonymes, des rendez-vous secrets, des bijoux et des inconnus qui apparaissent et disparaissent mystérieusement.
    Plus troublé qu'il ne voudrait l'admettre, Picasso décide de s'intéresser de plus près à cette blonde fantasque, guide conférencière et passionnée de sculpture antique. Il la suit pour l'enterrement de sa mère jusque dans un village des bords de Loire, hivernal et bruissant de secrets de famille. Là, derrière la vie rêvée d'Alice, il découvre les démons d'une enfance tourmentée et connaît avec elle quelques instants de bonheur absolu.

empty