Boomerang éditeur jeunesse

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • Marianne Bellehümeur T.4 ; le coeur sur la main Nouv.

    Finalement, l'accident d'autobus aura fait plus de peur que de mal. Rapidement remise, Marianne Bellehumeur sera impliquée (encore !) dans une aventure où ses émotions seront mises à rude épreuve. La jeune fille devra composer avec une révélation-choc de Noah, le Roméoqui fait battre son coeur, et les avances insistantes de son ami Jacob.Malgré le fait que Marianne a agrandi son cercle d'amis, le conflit avec Estelle continue de la perturber. Elle est incapable de comprendre l'attitude rancunière de son amie. Les deux best pourront-elles renouer ? Les vacances de Noël leur donneront-elles l'occasion de régler les choses ? Est-il possible que la situation s'envenime davantage ? L'adolescente rouquine au caractère changeant fera aussi un voyage dans le temps grâce à sa gentille voisine, Madame Zenia. En plus, elle connaîtra un très grand chagrin qui la bouleversera.

  • Marianne Bellehümeur T.2 ; entre le coeur et la raison Nouv.

    Depuis son déménagement, Marianne Bellehumeur arrive mal à composer avec la tournure que prend sa vie d'adolescente. Loin de ses best friends, elle a de la difficulté à s'adapter à son nouveau milieu. Son intégration à l'école secondaire est particulièrement ardue. Un sourire échangé avec un séduisant garçon le matin de la rentrée viendra changer quelque peu la donne. Marianne éprouvera des émotions en montagnes russes qui lui rappelleront celles vécues avec Clément Racicot-Ouellet. La jeune rouquine se fera finalement deux nouvelles amies. Avec elles, elle vivra des aventures heureuses, mais elle se retrouvera aussi au centre d'un conflit qu'elle réglera à fort prix. Marianne pourra-t-elle surmonter toutes les embûches qui se multiplient sur son chemin? Sa relation avec ses parents s'améliorera-t-elle? Et surtout, retrouvera-t-elle enfin le bonheur qu'elle a perdu en quittant Montréal?

  • Marianne Bellehumeur - Tome 3 Nouv.

    Est-ce que l'amitié à distance de Marianne et Estelle survivra? La jeune rouquine a-t-elle trop parlé? Et sa nouvelle passion pour le théâtre conviendra-t-elle à cette adolescente en quête du prince charmant? Mais comme rien n'est jamais simple dans sa vie, elle sera au centre de nouvelles aventures qui l'amèneront à se questionner davantage sur la nature humaine... et sur sa relation avec ses parents. Quand tout va mal, il est difficile de penser que les choses peuvent être encore plus corsées! Dans ce troisième tome de la série, intitulé Avec les yeux du coeur, Lucille Bisson nous propose une incursion dans la réalité d'une adolescente ordinaire entraînée dans toutes sortes de péripéties.

  • Marianne Bellehümeur T.5 ; le coeur en folie Nouv.

    Marianne n'est vraiment pas emballée par la nouvelle que sa mère lui apprend et elle reste sans voix devant la triste décision prise par les parents de Noah. Une situation plutôt dramatique surviendra qui lui permettra toutefois de réagir de façon plus réfléchie. L'adolescente choisira finalement de réintégrer l'équipe de basket de Mattawa. Sa relation avec certaines coéquipières sera difficile, mais elle aura aussi l'occasion de renouer avec ses anciennes camarades quand son équipe participera au tournoi provincial qui se tiendra dans la région de Montréal. Avec Jacob, la relation connaîtra des tournants pas toujours agréables et il fera voir un côté sombre de lui-même. Pour sa part, Estelle visitera son père en prison pour la toute première fois. Aura-t-elle la possibilité de faire un arrêt chez son amie de longue date à Rocher-sur-Mer? Marianne se rendra de façon régulière dans le grenier de Madame Zena et découvrira une lettre étrange dans une vieille malle poussiéreuse.

empty