Boomerang éditeur jeunesse

  • Les hurlements terrifiés de Jimmy et Flavien en pleine classe n'inquiètent d'abord pas Jacob. Il n'est pas comme sa mère, une excentrique enquêteuse qui voit des drames et des mystères partout. Mais les deux élèves blagueurs sont-ils de si bons acteurs? Quand d'autres personnes sont victimes de ces mêmes crises de frayeur, Jacob ne peut plus faire comme si tout était normal. Quelle est la cause de ces terreurs? Une série télévisée de zombis? Le fantôme d'un ancien concierge? Son enseignante madame Patricia? En digne fils de sa mère, il doit résoudre ce mystère, avec l'aide de ses amis Axel et Marie-Maxime et d'un enseignant de musique bien particulier.

  • Les élèves de la classe de Jacob avaient très hâte à cette soirée de jeux de société à l'école, mais ils ignoraient qu'une tempête les garderait enfermés dans le bâtiment ! Bientôt, les faits troublants s'accumulent : est-ce un hasard si toutes les communications ont été coupées ? Où est passée l'enseignante, madame Patricia ? Quelle est cette ombre qui se promène dans les couloirs ? Est-ce un farceur qui s'amuse à les effrayerou une personne mal intentionnée ? De quel danger la mère de Jacob essaie-t-elle de les protéger ? Voilà autant de mystères sur lesquels Jacob et ses meilleurs amis, Axel et Marie-Maxime, devront enquêter. Une chose est sûre : voilà une nuit à l'école que la classe desixième n'oubliera jamais !

  • Aimes-tu les histoires qui font hurler de rire et d'horreur? Alors, ouvre ce livre! Les élèves de sixième année de l'école des Étoiles savantes passent la dernière semaine de l'année scolaire au camp du lac au Grand serpent.Selon une légende, le lac abriterait un monstre marin sanguinaire. Une fois tous les cent ans, la créature adopterait une forme humaine durant la nuit du solstice d'été. Or, une succession d'événements inquiétants laissent croire aux 4Z que le monstre aurait déjà quitté le lac. Sous quelle identité? Serait-ce l'animateur en chef du camp, qui semble tant aimer les serpents? Et s'il avait des complices? Pris au bout du monde avec leurs camarades, les 4Z devront résoudre cette affaire avant de servir de hors-d'oeuvre au terrible reptile.Gloups!

  • Zélina savait bien qu'un mystère se cachait sous son école. Pourtant, jamais elle n'aurait imaginé qu'il s'agissait d'une agence secrète ! La jeune fille comprend très vite que l'agence Techno Anti-Crapules, avec ses jeunes agents, ses inventions étranges, ses patrons farfelus et ses entraînements loufoques, n'est pas comme les autres. C'est bien ce qui rend l'agence TAC parfaite pour Zélina ! Mais rejoindre l'agence TAC n'est certainement pas de tout repos... ni sans dangers !

  • Aimes-tu les histoires pleines de mystère, d'action et de surprises? Alors, ce livre est pour toi! L'opération casse-croûte est une mission secrète menée par les 4Z, des apprentis justiciers, afin d'élucider une affaire qui a commencé à l'école pendant l'heure du dîner... D'abord, il y a eu des yeux, une oreille et un nez glissés dans les lunchs des élèves. Ensuite, il y a eu ces messages menaçants envoyés à la rédaction du journal étudiant... Y aurait-il des méchants loups dans l'école? Pas de panique! Les 4Z sont là! Mordra bien qui mordra le dernier...

  • Passer dix jours dans une auberge au bord d'un lac est peut-être le rêve de certains, mais pas celui de Jacob et sa mère ! Ils ne voient pas comment ils pourront survivre loin des amis et d'Internet. Heureusement, plusieurs légendes fantastiques font du village de Lac-aux-Galets un endroit hors de l'ordinaire. Mais ces histoires seraient-elles aussi réelles que les habitants le croient ? Cet étrange tableau qui prend vie n'en serait-il pas la preuve ? Quand le danger s'invite dans le paisible village de Lac-aux-Galets, Jacob et sa mère ne peuvent plus résister à la tentation de mener l'enquête!

  • Le célèbre chanteur Pierre-Simon Beaupré est désespéré: sa chienne Wilhelma a été volée alors qu'elle se trouvait à la clinique vétérinaire. Jacob et Marie-Maxime sont heureux d'avoir un nouveau mystère à éclaircir. Ils se rendent vite compte que quelque chose ne tourne pas rond à la Clinique Doodle. Que se passe-t-il vraiment? Bouton, le chien d'Axel, est-il aussi en danger? En commençant cette enquête, Jacob et Marie-Maxime ignorent jusqu'où ils devront aller pour trouver des pistes...

  • Jacob devrait être heureux de passer davantage de temps chez son père musicien... Mais il doute qu'il ait beaucoup de plaisir sans sa mère enquêteuse et sans mystère à résoudre. À sa grande surprise, la musique classique n'est pas aussi ennuyante qu'il le croyait! Entre des instruments qui subissent d'étranges bris, un fantôme flûtiste et des créateurs de jeux vidéos curieux, il en a vite plein les bras! Heureusement qu'il peut encore une fois compter sur Axel et Marie-Maxime pour mener l'enquête à ses côtés.

  • Un voyage d'enfer ! Voilà comment William Trépanier qualifie le voyage scolaire de fin d'année qu'il effectue à Ottawa avec sa classe de première secondaire. Alors que tout était réuni pour que cette épopée soit réjouissante et enlevante - quoi de mieux que de partir, libre durant trois jours, et laisser son frère jumeau à la maison - l'adolescent déchantera lorsqu'il tombera, lui et ses compagnons d'infortune, entre les mains du sadique professeur Pojarski. Pour une raison obscure, William réussira à déjouer ses kidnappeurs. Cependant, il découvrira l'horreur qui se vit dans cette usine enfouie dans les tréfonds de la capitale nationale. Pire que tout, personne ne connaît l'existence de cet endroit. L'adolescent sera témoin du sort réservé à des dizaines d'adolescents, comme lui, qui n'auront pu échapper aux griffes de Pojarski et ses acolytes.

  • Mathis et Mia adorent vivre des émotions fortes et se raconter des histoires de peur. Leur sujet de conversation préféré : les fantômes ! La veille de la rentrée scolaire, les deux amis apprennent que le manoir inhabité de leur quartier que tout le monde croit hanté vient d'être acheté. À peine quelques jours plus tard, ils sont invités à passer la nuit dans ce lieu sinistre où ils vivront une série d'événements terrifiants.

empty