Guy Saint-Jean Editeur

  • - 63%

    Adolescente à L.A. à la fin des années 1960, Daisy embrasse avec conviction le mode de vie de l'époque: elle se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c'est le rock'n'roll qui l'envoûte plus que tout. À l'aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d'une voix remarquable.
    The Six est un groupe rock qui fait aussi sa marque sur la scène musicale. À sa tête, Billy Dunne, ténébreux et tourmenté. À la veille de leur départ en tournée, sa copine Camilla apprend qu'elle est enceinte; la pression de la paternité et de la gloire imminente pousse Billy à profiter pleinement de tout ce que la route a à offrir... Lorsqu'un producteur de disques comprend que l'union de ces deux forces de la nature représente la clé d'un succès colossal, il ne rate pas l'occasion. Le résultat? Légendaire. Iconique. Incroyable. Daisy & The Six deviendra l'un des bands les plus populaires du monde, rien de moins!
    Raconté comme s'il s'agissait de l'histoire réelle de l'un des plus importants groupes des années 1970, ce roman raconte la passionnante et inoubliable fabrication d'une légende, l'auteure réussissant de manière brillante à capturer une époque et un lieu avec une voix résolument distinctive. Un rendez-vous vintage percutant avec une époque incomparable!

    «Chaque personnage est fascinant, mais Daisy Jones est sans contredit la star. Furieusement talentueuse, elle vit sa sexualité exubérante au grand jour et impose ses propres règles... Comme une chanson poignante dont les paroles atteignent l'âme, Daisy Jones & The Six vous transportera à une autre époque.» -Associated Press

  • Cette saga, qui s'amorce dans les années vingt, a pour cadre une famille québécoise dont la mère, hypocondriaque, sombre inéluctablement dans les abîmes de l'alcoolisme et de la dépression aux côtés d'un mari qui se refuse à la vérité.

    Au début de ce premier tome, Charlotte a quatre ans. Aînée de famille avec une mère presque toujours malade, elle doit, pour sa petite soeur Émilie, être l'exemple à suivre. Charlotte, si responsable, autonome, compréhensive! Elle grandit en se détachant de plus en plus d'une famille où maladie réelle et imaginaire occupent toute la place. Petite fille vive et intelligente, elle prend vite conscience de l'étrangeté du comportement de sa mère qui, malheureusement par amour, en vient à être un réel danger pour ses proches. En perpétuelle quête d'amour et d'affection, Charlotte portera un regard passionné, colérique, désabusé sur cette famille et cette mère qui l'étouffent.

    Charlotte réussira-t-elle à s'extirper de ce climat malsain? Qu'adviendra-t-il de sa petite soeur Anne, cette enfant qui est presque sa fille? Son père saura-t-il la protéger comme il n'a su le faire pour elle et Émilie?

    Charlotte, le quinzième ouvrage de Louise Tremblay-D'Essiambre, est un roman bouleversant, criant de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité pourtant plus répandue que l'on voudrait le croire...

  • Voici le deuxième tome tant attendu de la trilogie Les soeurs Deblois écrite par Louise Tremblay-d'Essiambre.

    Déjà quatorze années se sont écoulées depuis l'époque où Charlotte découvrait, petite fille, que les membres de sa famille et elle étaient confrontés à des situations pour le moins délicates et inhabituelles aux côtés de Blanche, sa mère.

    Charlotte a vieilli, elle a connu l'amour, puis la déception de voir partir celui qu'elle aimait. Elle s'est aussi découvert une force nouvelle, de même qu'une vie en elle qui la pousse à aller de l'avant et à quitter le pays pour se rendre dans une Europe en guerre. Parviendra-t-elle à améliorer son sort en quittant sa famille et Montréal? Retrouvera-t-elle Gabriel, ce peintre qui hante toujours ses pensées depuis qu'il est parti parfaire sa formation à Paris?

    Pour ceux qui restent, dont Anne, la petite soeur de cinq ans, Raymond, le père de la famille Deblois, et la fragile mais clairvoyante Émilie, la vie se poursuit, selon les hauts et les bas bien souvent dictés par l'état et les attitudes de Blanche. Émilie réussira-t-elle à avoir une vie normale malgré tous les maux qui l'accablent? Raymond, de son côté, saura-t-il renoncer à jamais à la passion au nom du bonheur de ses filles?

    Dans un tel contexte familial, la peinture, l'écriture, l'art et la musique se tailleront une place privilégiée jusqu'au coeur des êtres éprouvés. Ceux-ci arriveront-ils à vivre une vie plus riche que celle qui leur semblait destinée?

  • Le troisième tome de la populaire série Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D'Essiambre.

    La benjamine des soeurs Deblois est au centre de ce roman, tel un point de convergence vers lequel se dirigent les plus nobles aspirations des membres de la famille. C'est qu'elle est attachante, vive et audacieuse, cette chère Anne, et ce, malgré l'indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère Blanche l'afflige le plus souvent. Sans savoir comment s'y prendre, chacun souhaiterait pourtant que la jeune fille de onze ans soit épargnée des malheurs qui s'acharnent sur les Deblois. Combien de temps encore la musique retiendra-t-elle les pièces de son âme écorchée?

    Comment Raymond, qui croyait contribuer au bonheur de ses filles en maintenant une certaine stabilité familiale menacée, réussira-t-il à redonner espoir d'une vie meilleure à sa fille et à lui-même? Croit-il seulement que cela soit possible?

    Quant à Charlotte, que la vie de mère occupe tout autant que son emploi d'infirmière, on serait en droit de se demander si elle verra enfin les indices la rapprochant peu à peu de Gabriel résulter en une rencontre toujours espérée. Sa foi en la vie et en l'écriture suffiront-elles à lui faire oublier les nombreuses épreuves qui se sont enchaînées sur son parcours?

    Le bonheur sera-t-il enfin accessible à la paisible et conciliante Émilie, dont la longue attente d'un premier enfant venait à peine de prendre fin lorsque sa mère a dû être hospitalisée? Enfin, cet accident de Blanche suffira-t-il à la convaincre de la gravité de l'alcoolisme et de l'hypocondrie qui l'accablent et minent sa vie autant que celle des siens?

  • Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais les mamans... on les fait comment?

    La première année de ta vie de mère ne ressemblera sans doute pas à celle que tu as imaginée. Mais elle sera la tienne, et tu peux la rendre parfaite... à ta manière! En remettant les pendules à l'heure sur une variété de sujets parfois délicats, ce livre déculpabilise joyeusement les nouvelles mamans de façon enveloppante et bienveillante.
    Psychoéducatrice, Stéphanie Deslauriers est devenue mère en 2018. Malgré sa formation, elle a été déstabilisée par cet événement unique. Guidée par ses expériences personnelles, Stéphanie dresse ici un portrait authentique de la mamanitude à travers des petits moments du quotidien que vivent toutes les nouvelles mamans: le sentiment d'isolement, l'anxiété, le stress de performance, les préoccupations sur l'attachement, le cododo, l'allaitement (ou pas), la survie du couple, la vie sociale, la comparaison avec les autres, etc.
    Utile et pertinent, Comment on fait les mamans? permet de comprendre les sentiments complexes qui te submergent au moment où tu deviens soudainement responsable d'un tout petit être humain.

  • Le livre de référence qui inspirera toutes les enseignantes au quotidien !

    Quand Alex et Pier-Ann débarquent dans la même école à la suite de leur formation en enseignement, elles ont pas mal de broue dans le toupet. Propulsées par leur passion du métier et motivées par l'aventure, elles expérimentent au fil des premières années de nouvelles pratiques pédagogiques :

    enseigner sans cahiers ni manuels
    pratiquer le looping, qui les fait suivre le même groupe pendant deux ans
    coenseigner, ou partager une classe de 51 élèves répartis en deux niveaux scolaires
    En 2017, après trois années à réfléchir à leur pratique et à concevoir des projets interdisciplinaires motivants et innovateurs avec leurs élèves de troisième cycle, elles décident d'offrir à leurs pairs le matériel original qu'elles ont mis en oeuvre. Très présentes sur les réseaux sociaux, Alex et Pier-Ann y partagent avec humour et bonne humeur leurs expériences professionnelles.

    Ce livre, écrit par des enseignantes pour des enseignantes, contient l'essentiel de leur approche et de leur philosophie unique. Divisé selon les douze mois de l'année, il regorge de pistes d'enseignement précieuses, de to do lists pratiques, de suggestions d'activités excitantes et d'astuces organisationnelles infaillibles. Il ne fait aucun doute qu'il te donnera envie d'enseigner... autrement.

  • Une formidable saga familiale racontant l'histoire du clan Lacaille, mettant en vedette plusieurs personnages bien-aimés des Soeurs Deblois et des Années du silence.
    Un bouquet de best-sellers hors-normes à savourer ou à redécouvrir!

    Contient :
    Mémoires d'un quartier, tome 1: Laura
    Mémoires d'un quartier, tome 2: Antoine
    Mémoires d'un quartier, tome 3: Évangéline

    Montréal, 1954. Les ruelles fourmillent d'enfants qui s'amusent. À dix ans, Laura et son amie Francine ont des idées bien arrêtées sur la vie. Au menu de leur conversation du jour: cet oncle Adrien qui débarque du bout du monde au volant d'une magnifique décapotable bleu ciel. Comme il est intrigant!
    De son côté, le petit Antoine possède déjà un immense talent en dessin. Sa passion se révèle aussi source d´angoisse depuis le début des cours du samedi. C'est que son professeur de dessin recourt à une méthode pédagogique bien particulière... Antoine n'est plus du tout certain de vouloir perfectionner son art de cette façon. Que faire?
    Quant à Évangéline, grand-maman de Laura et d'Antoine, elle a la réputation d'être une femme intransigeante. Veuve, elle a appris à serrer les dents pour traverser la vie. C'est en jouant du piano que sa voisine Anne réussit à apprivoiser la vieille dame et à atteindre son coeur de grand-mère.
    Un bel adon: Antoine a justement besoin d'elle...

  • Nous sommes en 1847. Alors que les lépreux sont transférés de l'île Sheldrake au nouveau lazaret de Tracadie, Isa, toujours bien portante, perd espoir. Bien que la maladie ne semble avoir aucune emprise sur la jeune femme, l'isolement, et un pénible quotidien, l'affectent au plus profond d'elle-même.

    Sa mère, Charlotte, est prête à tout pour sauver sa fille. Ses soeurs, en cette époque d'interdits, de silence et de jugement divin, tentent elles aussi de surmonter tant bien que mal les épreuves : Fanny, l'aînée, dont la petite Élizabeth a été enlevée et Juliette, la benjamine, qui malgré le manque de soutien de sa famille rêve d'étudier la médecine. Tout l'entourage d'Isa doit combattre ses propres démons que le mal de la honte ne fait que rendre plus puissants.
    Dernier tome de la série Isa, L'île de l'ermite nous entraîne dans la noirceur d'un autre âge, pourtant pas si lointain, ou injustice et adversité côtoient espoir et courage.

    Originaire du Bas-du-Fleuve, passionnée d'histoire et de littérature, Sergine Desjardins a publié le roman Marie Major et la biographie de la première femme journaliste canadienne-française, Robertine Barry. Ces deux ouvrages lui ont valu respectivement le prix littéraire indépendant Marguerite Yourcenar et le prix Jovette-Bernier. Elle poursuit maintenant sur sa lancée avec Isa, une passionnante série historique dont l'action se déroule principalement au dix-neuvième siècle entre les villes de Tracadie, Miguasha, Québec, Montréal et Rimouski.

  • «La maladie maudite»... En 1844, ce mal que tous craignent et voient comme une punition divine sévit depuis des décennies au Nouveau-Brunswick. À une époque où la médecine est sujette aux superstitions et aux croyances religieuses, on choisit d'isoler les malades dans une léproserie de fortune sur la petite île de Sheldrake.

    Parmi eux se trouve Isabelle, une adolescente de bonne famille qu'on soupçonne, à tort, d'avoir développé les symptômes du terrible fléau. En plus de la faim, du froid et des conditions de vie épouvantables, Isa devra livrer un combat quotidien contre la terreur et l'injustice. C'est sans compter les conséquences dramatiques qu'aura ce diagnostic erroné sur tous les membres de sa famille.

    Premier de deux tomes, Isa: l'Île des exclus nous plonge au coeur d'une histoire bouleversante de courage et d'espoir, qui lève le voile sur une page à la fois troublante et fascinante de notre passé.

  • Le Québec joliment démasqué par deux Françaises délurées!


    Formidables ambassadrices de la France, grandes amoureuses du Québec, allumées et culottées, Irène et Marielle Lumineau mettent les tabous de côté pour raconter les différences auxquelles elles ont été confrontées en s'installant icitte et les péripéties qu'elles ont vécues au cours de leur «période de probation».

    Entre passion et désillusion, coups de gueule et coups de foudre, Irène et Marielle révèlent tout haut ce que bon nombre de Français installés au Québec pensent tout bas... Réconciliées avec leurs premières expériences d'immigration, elles ont évolué, se sont ouvertes et adaptées: elles ont maintenant le recul nécessaire pour rire d'elles-mêmes et des travers des deux cultures.

    Ce livre de confidences divertissantes et de témoignages touchants aborde une foule de sujets, de la société à l'emploi, de l'ennui à la dureté de l'hiver, d'accommodements (dé)raisonnables à la culture culinaire, en passant par le vocabulaire... Décapant, ludique et magnifiquement illustré, c'est le portrait amusant d'une communauté grandissante avec qui on aime avoir du fun... et contre laquelle on aime tant chialer!

    Un livre charmant qui parfois égratigne, irrite, met au défi : la plus belle déclaration d'humour au Québec qui soit!

  • Personnages plus grands que nature, les Lacaille et ceux qu'ils aiment (ou pas!) sont en plein coeur de leur propre révolution tranquille, au début des années 1960. À l'aube de ses trente-six ans, Bernadette Lacaille réalise que, toute seule, elle ne vaut pas grand-chose. Si elle travaillait, si elle avait de l'argent, elle serait tellement plus autonome et utile à ses enfants! Mais comment y arriver sans que Marcel ne se fâche?
    Adrien connaît enfin les joies de la paternité. Un drame vient toutefois assombrir l'heureux événement; aussi le papa quitte-t-il le Texas avec le nouveau-né pour débuter une nouvelle vie aux côtés des siens, à Montréal. Évangéline et Bernadette attendent avec joie cette petite Michelle dont elles ne connaissent que le nom. Mais leur entourage subit aussi son lot de bouleversements...
    Après la naissance de son fils, Francine doit prendre des décisions déchirantes, même si Cécile et sa tante Gisèle veillent au grain et lui offrent une aide précieuse. Pour Antoine, le destin rend possibles des projets inespérés grâce au soutien d'Émilie et d'Anne Deblois. À d'autres, par contre, comme Laura, Bébert et Marcel, la vie joue de vilains tours...

  • Marcel vient de vivre la pire année de sa vie. Il doit pourtant se tirer d'affaire : c'est le bien-être de toute sa famille qui en dépend. Son épouse Bernadette, elle, n'a pas envie de voir partir Adrien même si elle prétend le contraire... De plus, Antoine s'est mis en tête d'aller passer l'été à New York pour tenter d'intéresser quelques galeries à ses toiles et Laura n'a pas annoncé à son père qu'elle retourne à l'université. Orages à l'horizon!

    Alors que l'époque peace and love bat son plein et que Montréal s'apprête à accueillir le monde entier à l'occasion d'Expo 67, Laura Lacaille vit une période de profondes remises en question. Entre ses études en psychologie et son travail à l'épicerie, son coeur balance. Aussi, elle est partagée entre le gentil Bébert et le fascinant jeune homme apparu récemment dans son entourage. Laura saura-t-elle faire les bons choix?

    La carrière de peintre d'Antoine est bien amorcée, malgré qu'il doute de son talent et de ses oeuvres récentes. Sans parler du malaise qu'il éprouve chaque fois qu'il croise madame Anne, la gentille voisine musicienne! Pour fuir ses tourments intérieurs, il part en Europe avec Laura, tandis que Francine se retrouve à la croisée des chemins, qu'Évangéline s'inquiète pour la petite Michelle et que Marcel se préoccupe encore et toujours de son épicerie...

  • Une formidable saga familiale racontant l'histoire du clan Lacaille, mettant en vedette plusieurs personnages bien-aimés des Soeurs Deblois et des Années du silence.

    Un bouquet de best-sellers hors-normes à savourer ou à redécouvrir!



    Contient :

    Mémoires d'un quartier, tome 10: Évangéline, la suite

    Mémoires d'un quartier, tome 11: Bernadette, la suite

    Mémoires d'un quartier, tome 12: Adrien, la suite

    À l'approche des années 1970, les bancs d'église se vident et les Américains marchent sur la Lune. Chez les Lacaille, Évangéline vit de grands chambardements... Tout ça grâce à Antoine et à Laura! Ne sachant plus à quel saint se vouer, la vieille dame un peu bourrue irrite les siens avec ses principes bien arrêtés. Un certain monsieur Blanchet, galant et poli, saura-t-il adoucir son coeur?

    Comme pour faire écho aux troubles qui agitent le Québec de 1970, Bernadette est tourmentée. Si l'initiative de Laura de transformer l'épicerie semble prometteuse, elle s'inquiète du comportement de Charles, qui s'éclipse dès qu'il en a l'occasion; de Laura, qui lui rend visite de moins en moins souvent; d'Antoine qui est parti depuis quelques mois à l'autre bout des États-Unis. Sans oublier la santé de Marcel...

    Avec sa façon bien à elle de nous faire vivre une riche gamme d'émotions, l'auteure poursuit la trajectoire d'une galerie personnages colorés qu'on a tant aimés. La saga se conclut de main de maître en 1973 avec des mariages, des naissances, des déménagements, des départs, des peines, mais aussi des projets et des joies immenses, dans la plus pure tradition des séries concoctées par l'auteure.

  • Avec ses 100 recettes délicieuses, faciles à préparer et magnifiquement illustrées de photos à faire saliver, cet ouvrage deviendra votre meilleur ami et rendra vos collègues, autant que les camarades de vos enfants, verts de jalousie! Préparez vos repas - avec viande, végétariens ou végétaliens - dans un pot, dans un thermos, dans un bol et même dans un pain, apprêtez les restes comme un chef, faites-vous des soupes-repas ou des mijotés aussi satisfaisants que savoureux, des salades débiles, des sandwichs trèèèèèèèès loin du sempiternel jambon-fromage, des déjeuners à apporter pour les trop-pressés, sans oublier des collations nourrissantes qui apaiseront délicieusement les p'tit creux. Tout ça en apprenant des trucs vraiment utiles sur la cuisson des grains et des céréales, la conservation des repas, et les meilleures façons de créer vos propres chefs-d'oeuvre culinaires faciles et rapides à préparer.

    Sept influenceuses hyper populaires et dynamiques mettent la main à la pâte et partagent trucs et idées: Elisabeth Simard (rubancassette.com), Dominique Bernèche (lesbellescombines.com), Marja M. Millette (parfaitemamanimparfaite.com), Marie-Hélène Girard (tellementmom.com), Vanessa Giguère, Amélie Barbeau et Mélanie Little (mamans avec opinions).
    Plus d'excuse: bientôt, vos lunchs seront désormais EXTRA-ORDINAIRES, un point c'est tout!

  • Dans son cinquantième roman, la reine de la saga québécoise nous transporte dans la jeunesse d'Évangéline, l'aïeule de la fameuse série Mémoires d'un quartier, vendue à plus d'un demi-million d'exemplaires au Québec. C'est avec un immense bonheur qu'on prendra plaisir à découvrir ou à retrouver cette femme à nulle autre pareille!




    En 1921, Évangéline, Alphonse et leur fils Adrien emménagent dans une maison que l'époux a construite de ses propres mains, la demeure idéale pour la grande famille dont rêve le couple. Mais le destin a d'autres plans...

    Marcel, le second fils, le seul autre enfant qu'il leur sera permis de concevoir, leur procurera autant de joie que de soucis. Car autant Adrien incarne le calme et la joie de vivre, autant Marcel se révèle un enfant colérique et exigeant que seule la passion pour le hockey semble apaiser. D'autres épreuves attendent par ailleurs Évangéline, qui se découvrira une force et des ressources insoupçonnées pour prendre soin des siens.

    Au fil du temps, les différences entre les deux frères continueront de s'accentuer et de les séparer, alors que plane jusqu'à Montréal la menace d'une guerre dans les vieux pays. Comment Évangéline parviendra-t-elle à vivre sereinement son quotidien au milieu d'autant de tourments?

    Avec des personnages colorés et plus vrais que nature, cet antépisode de la série best-seller Mémoires d'un quartier nous invite, à coup d'émotions et de revirements, à traverser deux nouvelles décennies au coeur d'une famille désormais légendaire.

  • Dans les années 1960, autour de la Place des Érables, des commerces comme le casse-croûte de madame Rita, la pharmacie de Valentin Lamoureux et la quincaillerie Picard sont emblématiques d'une vie de quartier typiquement montréalaise.
    Le commerce des Picard, quincaillers de père en fils, siège à la même adresse depuis toujours. L'aïeul, Joseph-Alfred, est un grand-père à l'érudition surprenante et souvent déconcertante tandis que son fils Joseph-Armand, J.A. pour les intimes, est un génie des chiffres malgré une naïveté singulière.
    À dix ans, le jeune Joseph-Arthur sait déjà qu'il ne prendra jamais la relève du commerce. Entre le savoir et l'annoncer, il y a cependant un monde... Le garçon tente de retarder le moment où il dévoilera ses intentions, car son grand-père, surtout, en sera blessé. Qu'en pensera d'ailleurs sa mère, Léonie, qui gouverne affectueusement - quoique de manière un brin contrôlante - ces trois générations de Picard?
    En attendant, Joseph-Arthur tâchera de se couler une jeunesse heureuse tant à l'école qu'à travers les balades à vélo et les jeux avec les copains, dont Daniel, son meilleur ami et la jolie Anna qui, fraîchement arrivée de son Italie natale, prendra une place privilégiée dans l'univers du garçon. Le jeune homme qu'il devient tirera aussi de son grand-père de précieuses leçons de vie...
    Une série remplie de joies et de drames qui pimentent les jours ordinaires et de beaux bonheurs qui changent tout. Absolument délicieux!

  • Aller au fond de soi, se consacrer à l'essentiel et découvrir ce qui compte vraiment, voilà ce que permet le mode de vie nomade. Pour nous, c'est aussi vivre à fond, multiplier les rencontres et apprendre, chaque jour. Valérie me dit souvent qu'on est drogués à la nouveauté et qu'on ne pourrait plus retourner à notre vie d'autrefois. Elle n'a pas tort.
    Alex

    Valérie Beaupré et Alexandre Grégoire sont nomades depuis 2016. Malheureux dans un mode de vie auto-boulot-dodo, ils ont vendu maison et biens matériels pour embrasser un quotidien sur la route palpitant, parfois stressant, mais jamais plate. Avec leur petite roulotte d'abord, puis dans leur rutilante Airstream par la suite, et leurs chiens Snoopy et Mr Bond, le couple sillonne les routes mythiques du Canada, des États-Unis et du Mexique en documentant ses trépidantes aventures pour le plus grand bonheur de ses 80 000 abonnés.
    Intimiste, abondamment illustré, ce livre raconte leur histoire peu commune et met en lumière le formidable amour et la complicité exceptionnelle qui les unit. Au fil des pages, Vale et Alex racontent le cheminement qui les a fait passer de sédentaires-consommateurs à nomades-libérés. Laissez-vous charmer par le chant de la liberté, les mots porteurs de découvertes et des images à couper le souffle. Vivez avec eux leurs moments d'émerveillement et leur immense bonheur de se sentir vivants et libres, chaque jour.
    Alors... Prêts pour la route?

  • Léa, une jeune fille vivant dans une famille dysfonctionnelle, décroche un emploi dans une boulangerie. Rapidement, elle développe une véritable passion pour ce métier et se réjouit de cette nouvelle vie qui s'ouvre à elle. Le rêve tourne au cauchemar lorsque survient l'irréparable, Léa est victime d'une agression. Rejetée et traitée de fabulatrice par sa famille, elle se retrouve seule avec ses blessures. Le refus de nourrir ce corps qui l'a trahie devient dès lors une obsession qui mènera Léa loin d'elle-même. Ce roman est inspiré d'une histoire vécue. Bouleversante, L'histoire de Léa: Une vie en miettes dépeint avec subtilité la honte des victimes d'abus sexuels et le processus destructeur de l'anorexie.

  • Deuxième tome de la saga, Antoine poursuit l'histoire de la famille Lacaille et de son entourage. Personnages ordinaires aux aventures extraordinaires, ils sont attachants et naturellement intrigants. Surtout Antoine, le petit garçon coincé avec des difficultés beaucoup trop grandes pour lui. Antoine dessine. C'est sa passion. Mais, paradoxalement, c'est aussi une source d'angoisse épouvantable depuis le début des cours du samedi. Son professeur, monsieur Romain, a une technique bien particulière pour apprendre le dessin aux petits garçons. Et Antoine n'est plus certain d'aimer apprendre à dessiner de cette façon... Bernadette a retrouvé sa routine quotidienne. Après le départ précipité d'Adrien et la naissance du petit Charles, une belle complicité s'est installée entre elle et sa belle-mère. Cette connivence pallie à l'humeur de plus en plus exécrable de Marcel, son mari. Évangéline, de son côté, jubile: son fils Adrien viendra passer l'été chez elle, avec son épouse. En les attendant, son attention est tournée vers les nouveaux voisins, une jeune musicienne et son époux, une certaine Anne Deblois... Laura, quant à elle, est songeuse. Cécile Veilleux, une docteur de Québec, lui a fait une proposition très excitante. Si ses parents acceptent, cette aventure lui ouvrira les portes d'un monde qu'elle ne connaît pas du tout. Mais Laura apprendra que si certaines portes s'ouvrent, d'autres, inévitablement se referment...

  • Le cousin Charles, un chercheur sérieux et sans le sou, hérite subitement d'une fortune considérable lors du décès de son père, collectionneur d'oeuvres d'art pour le moins... particulières. Le défunt laisse également derrière lui une série d'objets précieux témoignant d'un rapport intime entre lui et ses légataires, disséminés sur plusieurs continents. Charles devra les visiter un à un pour leur remettre leur dû, exécutant ainsi les dernières volontés de son père. Le parcours lui permettra non seulement de mieux cerner qui était cet homme visiblement plus attiré par les courbes féminines que par les recherches scientifiques de son fils; mais aussi de découvrir, en compagnie de sa nouvelle flamme, l'attrait de plaisirs sensuels qu'il avait jusqu'ici omis d'explorer.

    /> Dans un style exotique et raffiné qui rappelle son premier roman, Libertine, l'auteur nous fait partager son engouement pour les milieux mondains et culturels fréquentés par les gens d'une classe sociale privilégiée.

  • Les célèbres Histoires à faire rougir font peau neuve!

    Sensuellement explicites, délicieusement coquines, voici les sept premières Histoires à faire rougir, les célèbres nouvelles érotiques de Marie Gray, mises au goût du jour pour titiller une nouvelle génération de lecteurs de 18 à 88 ans. Une voisine accommodante, un cadeau d'anniversaire unique, un visiteur entreprenant, un cours très privé, une transformation étonnante... Ces récits sont empreints de sensualité, d'humour et de tendresse. Dans chacune de ces histoires, l'érotisme est mis en vedette pour pimenter le quotidien.

  • C'est l'heure des grandes décisions chez les Lafrance. Alors que les jumeaux célèbrent leur premier anniversaire, un nouvel enfant s'annonce au sein de la famille au moment où Marie-Thérèse rêve d'une vie différente, plus douce, ailleurs. D'autant plus que les bouleversements se multiplient dans la parenté, avec la maladie, les amours compliquées, la lourdeur du quotidien. Puis, une fois de plus, un drame plonge le clan dans une douleur immense. Dévastée, Marie-Thérèse rêve de quitter cette maison où le sort s'acharne. Germe alors l'idée d'un nouveau départ. La «grande ville» offre des options tellement alléchantes... Jaquelin accepterait-il un changement de vie aussi radical? Son amour pour son épouse suffirait-il à le convaincre d'enterrer le passé et de se tourner vers un avenir prometteur, mais angoissant? Riche en émotions et en rebondissements, ce quatrième et dernier épisode de la vie chez les Lafrance témoigne du courage et de l'amour d'un couple uni et du soutien des membres d'une famille dont les valeurs de loyauté et de solidarité sont aussi robustes et profondes que leurs racines. Une série inoubliable!

  • À l'automne 1931, la jeune Agnès Lafrance réalise son rêve: elle sera institutrice. Cependant, à son arrivée dans le village des Laurentides où on l'a assignée, elle déchante. Rien ne se passe comme elle l'avait imaginé... S'installant tant bien que mal dans son nouvel environnement, elle se console en songeant à l'immense bonheur de contribuer à l'éducation - et à la vie - de tous ces enfants qu'elle aime déjà.
    Les liens créés avec Honorine Théberge, son époux Romuald et leurs enfants agiront comme un baume au milieu de la tourmente. Auprès d'eux, la jeune institutrice retrouvera un peu de la chaleur humaine et familiale qui lui manque cruellement. Mais à l'ombre des magnifiques Laurentides, Agnès vivra, au cours de cette première année d'enseignement, déceptions, suspense et tragédie... La joie, la solidarité et l'amour seront-ils suffisants pour lui donner la force de poursuivre son rêve?
    Un nouveau roman bouleversant et réconfortant à la fois, qui gagnera instantanément le coeur des milliers de fans de Louise Tremblay d'Essiambre

  • Après une année à la fois difficile et exaltante, Agnès quitte l'école du rang 3 pour s'installer dans le village de Saint-Clément-des-Laurentides. Elle a beau être fière de sa promotion, c'est le coeur lourd qu'elle quitte sa petite école rouge: cela signifie qu'elle devra s'éloigner des enfants Théberge auxquels elle s'est tant attachée. Si le petit Jean-Baptiste fait contre mauvaise fortune bon coeur et que Jérémie pourra essayer d'apprendre à lire chez elle au village, la jeune Juliana, elle, voit ce départ comme un abandon et une source d'angoisse supplémentaire. Saura-t-elle surmonter cette nouvelle épreuve sans perdre ce qu'il lui reste de courage et de dignité?

empty