Guy Saint-jean

  • Désormais majeure et maîtrisant de plus en plus ses pouvoirs de fée, Alexanne songe à épouser Matthieu et à commencer sa vie d'adulte, sans oublier que sa mission est de combattre le Mal partout sur la Terre. Entretemps, les visions de Christian deviennent plus claires de jour en jour... Avec l'aide de Matthieu, il découvre que son château hanté se situe en Irlande. Au moment de rencontrer Niamh, la seule survivante de sa famille éliminée par un sorcier, il décide enfin de se porter à son secours même si Lyette, la chef de la loge, tente de l'en dissuader. Mais Christian ne partira pas seul...

    Une épopée grandiose située dans le village de Saint-Juillet, où les signes de la fin du monde se multiplient.

  • Adolescente à L.A. à la fin des années 1960, Daisy embrasse avec conviction le mode de vie de l'époque: elle se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c'est le rock'n'roll qui l'envoûte plus que tout. À l'aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d'une voix remarquable.
    The Six est un groupe rock qui fait aussi sa marque sur la scène musicale. À sa tête, Billy Dunne, ténébreux et tourmenté. À la veille de leur départ en tournée, sa copine Camilla apprend qu'elle est enceinte; la pression de la paternité et de la gloire imminente pousse Billy à profiter pleinement de tout ce que la route a à offrir... Lorsqu'un producteur de disques comprend que l'union de ces deux forces de la nature représente la clé d'un succès colossal, il ne rate pas l'occasion. Le résultat? Légendaire. Iconique. Incroyable. Daisy & The Six deviendra l'un des bands les plus populaires du monde, rien de moins!
    Raconté comme s'il s'agissait de l'histoire réelle de l'un des plus importants groupes des années 1970, ce roman raconte la passionnante et inoubliable fabrication d'une légende, l'auteure réussissant de manière brillante à capturer une époque et un lieu avec une voix résolument distinctive. Un rendez-vous vintage percutant avec une époque incomparable!

    «Chaque personnage est fascinant, mais Daisy Jones est sans contredit la star. Furieusement talentueuse, elle vit sa sexualité exubérante au grand jour et impose ses propres règles... Comme une chanson poignante dont les paroles atteignent l'âme, Daisy Jones & The Six vous transportera à une autre époque.» -Associated Press

  • Cette saga, qui s´amorce dans les années vingt, a pour cadre une famille québécoise dont la mère, hypocondriaque, sombre inéluctablement dans les abîmes de l'alcoolisme et de la dépression aux côtés d´un mari qui se refuse à la vérité.
    Au début de ce premier tome, Charlotte a quatre ans. Aînée de famille avec une mère presque toujours malade, elle doit, pour sa petite soeur Émilie, être l´exemple à suivre. Charlotte, si responsable, autonome, compréhensive! Elle grandit en se détachant de plus en plus d´une famille où maladie réelle et imaginaire occupent toute la place. Petite fille vive et intelligente, elle prend vite conscience de l´étrangeté du comportement de sa mère qui, malheureusement par amour, en vient à être un réel danger pour ses proches. En perpétuelle quête d´amour et d´affection, Charlotte portera un regard passionné, colérique, désabusé sur cette famille et cette mère qui l´étouffent.
    Charlotte réussira-t-elle à s'extirper de ce climat malsain? Qu'adviendra-t-il de sa petite soeur Anne, cette enfant qui est presque sa fille? Son père saura-t-il la protéger comme il n'a su le faire pour elle et Émilie?
    Charlotte, le quinzième ouvrage de Louise Tremblay-D´Essiambre, est un roman bouleversant, criant de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité pourtant plus répandue que l'on voudrait le croire...

  • Voici le deuxième tome tant attendu de la trilogie Les soeurs Deblois écrite par Louise Tremblay-d´Essiambre.
    Déjà quatorze années se sont écoulées depuis l´époque où Charlotte découvrait, petite fille, que les membres de sa famille et elle étaient confrontés à des situations pour le moins délicates et inhabituelles aux côtés de Blanche, sa mère.
    Charlotte a vieilli, elle a connu l´amour, puis la déception de voir partir celui qu´elle aimait. Elle s´est aussi découvert une force nouvelle, de même qu´une vie en elle qui la pousse à aller de l´avant et à quitter le pays pour se rendre dans une Europe en guerre. Parviendra-t-elle à améliorer son sort en quittant sa famille et Montréal? Retrouvera-t-elle Gabriel, ce peintre qui hante toujours ses pensées depuis qu´il est parti parfaire sa formation à Paris?
    Pour ceux qui restent, dont Anne, la petite soeur de cinq ans, Raymond, le père de la famille Deblois, et la fragile mais clairvoyante Émilie, la vie se poursuit, selon les hauts et les bas bien souvent dictés par l´état et les attitudes de Blanche. Émilie réussira-t-elle à avoir une vie normale malgré tous les maux qui l´accablent? Raymond, de son côté, saura-t-il renoncer à jamais à la passion au nom du bonheur de ses filles?
    Dans un tel contexte familial, la peinture, l´écriture, l´art et la musique se tailleront une place privilégiée jusqu´au coeur des êtres éprouvés. Ceux-ci arriveront-ils à vivre une vie plus riche que celle qui leur semblait destinée?

  • Le troisième tome de la populaire série Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D´Essiambre.
    La benjamine des soeurs Deblois est au centre de ce roman, tel un point de convergence vers lequel se dirigent les plus nobles aspirations des membres de la famille. C´est qu´elle est attachante, vive et audacieuse, cette chère Anne, et ce, malgré l´indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère Blanche l´afflige le plus souvent. Sans savoir comment s´y prendre, chacun souhaiterait pourtant que la jeune fille de onze ans soit épargnée des malheurs qui s´acharnent sur les Deblois. Combien de temps encore la musique retiendra-t-elle les pièces de son âme écorchée?
    Comment Raymond, qui croyait contribuer au bonheur de ses filles en maintenant une certaine stabilité familiale menacée, réussira-t-il à redonner espoir d´une vie meilleure à sa fille et à lui-même? Croit-il seulement que cela soit possible?
    Quant à Charlotte, que la vie de mère occupe tout autant que son emploi d´infirmière, on serait en droit de se demander si elle verra enfin les indices la rapprochant peu à peu de Gabriel résulter en une rencontre toujours espérée. Sa foi en la vie et en l´écriture suffiront-elles à lui faire oublier les nombreuses épreuves qui se sont enchaînées sur son parcours?
    Le bonheur sera-t-il enfin accessible à la paisible et conciliante Émilie, dont la longue attente d´un premier enfant venait à peine de prendre fin lorsque sa mère a dû être hospitalisée? Enfin, cet accident de Blanche suffira-t-il à la convaincre de la gravité de l´alcoolisme et de l´hypocondrie qui l´accablent et minent sa vie autant que celle des siens?

  • Voici le quatrième et dernier tome de la série à succès Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D´Essiambre.
    Au moment où nous retrouvons les membres de la famille Deblois, Raymond et sa benjamine tentent tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche, après une année exaltante passée auprès d´Antoinette et de son fils Jason. Était-il trop ambitieux de la part de Raymond de penser qu´il parviendrait un jour à réunir sa famille, toute sa famille, sur les plages du Connecticut?
    Anne, de son côté, traverse une période critique de son existence depuis qu´elle est retournée à sa vie d´avant, à un quotidien chargé de crainte, de souffrances et de la certitude de n´être là que pour préserver l´orgueil d´une mère indifférente à son sort. Pourra-t-elle s´abandonner à la musique, sa seule source de liberté et d´épanouissement, aussi souvent qu´elle le désire?
    La cadette des soeurs Deblois, Émilie, désire toujours avoir des enfants avec Marc. Les choses se passeront-elles enfin comme prévu?
    Quant à la longue attente de Charlotte, elle connaîtra sa résolution dans ce dernier tome. Auprès de quel homme formidable fera-t-elle sa vie, en fin de compte? Gabriel, figurant dans tous ses rêves depuis qu´elle est adolescente, ou Jean-Louis, cet homme franc et passionné à sa façon, dont la présence s´est accentuée dans sa vie et dans celle de la petite Alicia?
    À un moment ou l´autre de ce saisissant roman, chacune des soeurs Deblois apprendra quel lien l´unit véritablement à Jason. Or, l´affection ne se commande pas: elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien.
    Le demi-frère est le dix-huitième ouvrage de Louise Tremblay-D´Essiambre, celui qui met un point final à cette magnifique série ayant déjà ému plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à ce jour.

  • CHAMPIGNONS Reflétant le grand nombre d'espèces de champignons maintenant disponibles sur le marché, CHAMPIGNONS fait, en soixante recettes signées par les chefs les plus réputés, le grand tour de tous les continents et de toutes les cultures du monde.
    Qu'ils fassent appel à l'exotisme oriental, au classicisme de la cuisine européenne ou à la moderne fusion des deux, tous les plats ici décrits comprennent un délicieux mélange des principaux champignons cultivés et sauvages.

  • Ce livre tente de déculpabiliser les nouvelles mamans et démontre d'une manière enveloppante et bienveillante que non, tout ne se passe pas tellement comme prévu, ni comme sur les magnifiques photos que l'on trouve sur Instagram. Que c'est tout à fait normal, voire... très bien comme ça !
    Psychoéducatrice et belle-maman d'un enfant autiste, Stéphanie Deslauriers est devenue mère au printemps 2018. Malgré sa formation, elle a tout de même été déstabilisée par cet évènement semblable à aucun autre.
    Elle explique dans ce livre chaque étape de la première année de vie de bébé afin de mieux en comprendre et en anticiper les enjeux. À travers ses expériences personnelles, elle dresse un portrait authentique de la mamanitude, appuyé par de superbes illustrations. Elle explique, simplement et sans culpabilité, ces petits moments du quotidien que vivent toutes les nouvelles mamans : le sentiment d'isolement, de n'être comprises par personne, l'anxiété envers l'inconnu...

  • Pier-Ann Poulin et Alexandra Goyer ont toutes deux commencé à travailler en même temps dans une école un peu particulière, cette première année fut pour le moins éprouvante pour les deux institutrices : la majorité des enseignants n'utilisaient aucun cahier ni manuel, ils pratiquaient le « looping » (c'est-à-dire, suivre les élèves sur deux ans plutôt qu'un seul), et les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme étaient intégrés dans des classes d'adaptation scolaire.

    Elles ont donc uni leurs forces pour s'entraider, alléger leur tâche et, surtout, rester saines d'esprit. Trois ans plus tard, elles ont créé un blog : Trois filles et l'enseignement autrement. Lancé sur un coup de tête, ce projet a connu un vif succès. Ce livre pour les enseignants et écrit par des enseignants représente l'ouvrage de référence que les auteures elles-mêmes auraient aimé consulter à leurs débuts.
    Enseigner

  • «La maladie maudite»... En 1844, ce mal que tous craignent et voient comme une punition divine sévit depuis des décennies au Nouveau-Brunswick. À une époque où la médecine est sujette aux superstitions et aux croyances religieuses, on choisit d'isoler les malades dans une léproserie de fortune sur la petite île de Sheldrake.

    Parmi eux se trouve Isabelle, une adolescente de bonne famille qu'on soupçonne, à tort, d'avoir développé les symptômes du terrible fléau. En plus de la faim, du froid et des conditions de vie épouvantables, Isa devra livrer un combat quotidien contre la terreur et l'injustice. C'est sans compter les conséquences dramatiques qu'aura ce diagnostic erroné sur tous les membres de sa famille.

    Premier de deux tomes, Isa: l'Île des exclus nous plonge au coeur d'une histoire bouleversante de courage et d'espoir, qui lève le voile sur une page à la fois troublante et fascinante de notre passé.

  • Nous sommes en 1847. Alors que les lépreux sont transférés de l'île Sheldrake au nouveau lazaret de Tracadie, Isa, toujours bien portante, perd espoir. Bien que la maladie ne semble avoir aucune emprise sur la jeune femme, l'isolement, et un pénible quotidien, l'affectent au plus profond d'elle-même.

    Sa mère, Charlotte, est prête à tout pour sauver sa fille. Ses soeurs, en cette époque d'interdits, de silence et de jugement divin, tentent elles aussi de surmonter tant bien que mal les épreuves : Fanny, l'aînée, dont la petite Élizabeth a été enlevée et Juliette, la benjamine, qui malgré le manque de soutien de sa famille rêve d'étudier la médecine. Tout l'entourage d'Isa doit combattre ses propres démons que le mal de la honte ne fait que rendre plus puissants.
    Dernier tome de la série Isa, L'île de l'ermite nous entraîne dans la noirceur d'un autre âge, pourtant pas si lointain, ou injustice et adversité côtoient espoir et courage.

    Originaire du Bas-du-Fleuve, passionnée d'histoire et de littérature, Sergine Desjardins a publié le roman Marie Major et la biographie de la première femme journaliste canadienne-française, Robertine Barry. Ces deux ouvrages lui ont valu respectivement le prix littéraire indépendant Marguerite Yourcenar et le prix Jovette-Bernier. Elle poursuit maintenant sur sa lancée avec Isa, une passionnante série historique dont l'action se déroule principalement au dix-neuvième siècle entre les villes de Tracadie, Miguasha, Québec, Montréal et Rimouski.

  • Montréal, 1954. Les ruelles fourmillent d'enfants qui s'amusent. À dix ans, Laura et son amie Francine ont des idées bien arrêtées sur la vie. Au menu de leur conversation du jour: cet oncle Adrien qui débarque du bout du monde au volant d'une magnifique décapotable bleu ciel. Comme il est intrigant!
    De son côté, le petit Antoine possède déjà un immense talent en dessin. Sa passion se révèle aussi source d´angoisse depuis le début des cours du samedi. C'est que son professeur de dessin recourt à une méthode pédagogique bien particulière... Antoine n'est plus du tout certain de vouloir perfectionner son art de cette façon. Que faire?
    Quant à Évangéline, grand-maman de Laura et d'Antoine, elle a la réputation d'être une femme intransigeante. Veuve, elle a appris à serrer les dents pour traverser la vie. C'est en jouant du piano que sa voisine Anne réussit à apprivoiser la vieille dame et à atteindre son coeur de grand-mère.
    Un bel adon: Antoine a justement besoin d'elle...

empty