Kiwi

  • Aujourd'hui est un grand jour : la classe de Joséphine accueille un nouveau camarade, Edgar. Pourtant, à l'heure de la récréation, le petit garçon refuse de jouer avec Joséphine car elle « n'a pas de zizi ». Cela suscite colère, frustration et incompréhension chez la petite héroïne. Elle a beau réitérer ses demandes aux récréations suivantes, Edgar ne veut rien entendre !
    Heureusement, Mamoune, la grand-mère de Joséphine, est là pour aider sa petite fille à comprendre les mots de son camarade et lui montrer que, fille ou garçon, on n'est pas défini·e par ce que l'on n'a pas, et que l'on peut jouer à tous les jeux !
    Une petite histoire pour déconstruire les stéréotypes de genre et prouver que les filles peuvent, elles aussi, jouer au foot - zizi ou pas !

  • Toutes les familles de mon village Nouv.

    Aria, une petite fille joyeuse, nous offre une visite guidée attendrissante des maisons qui composent son village et des familles qui y vivent. De Sofiane, qui vit avec sa grandmaman et son grand-papa, à Lulu, dont le papa était une petite fille avant que son corps ne rejoigne son coeur, en passant par Julie, qui n'a pas connu la maman qui l'a fait naître, mais dont les deux papas prennent grand soin, c'est tout un éventail de familles diverses qui est présenté. Avec sa candeur d'enfant, Aria nous invite dans chaque foyer comme dans un ingénu voyage.
    Les auteur·rice·s, grâce à cet album attachant, proposent aux enfants de découvrir les différentes formes de familles qui existent aujourd'hui (homoparentales, monoparentales, sans enfant, intergénérationnelles, etc.) avec une objectivité et un respect essentiels.

  • Ce grimoire enchanteur va vous emmener en voyage : des lointaines contrées égyptiennes et asiatiques aux confins sud-américains, depuis la Préhistoire jusqu'au Moyen Âge, découvrez ces rituels magiques longtemps gardés secrets et réappropriez-les-vous aujourd'hui ! Faire son kyphi, cet encens très prisé des anciens Égyptiens, activer le rituel de chasse des énergies négatives ou encore concocter son sel de protection : voici un échantillon des rites avec lesquels vous pourrez vous familiariser ! Cet artbook rassemble des illustrations mystiques, colorées et ésotériques, représentant des sorcières en plein rituel, en pleine découverte de leur sacralité, en pleine expression de leur pouvoir. Admirez les portraits de ces sorcières oubliées dont l'héritage ne doit pas être perdu. Communiez avec leur histoire, leur savoir et leur message de pouvoir. C'est notre mission de sorcières modernes de continuer de faire flamboyer cet héritage merveilleux !

  • À l'heure où les grandes surfaces regorgent des fruits et légumes les plus variés, l'alimentation est devenue une problématique de premier plan. Vous souhaitez une tomate en plein mois d'avril ? Pas de souci ! Mais d'où vient-elle ? D'une serre surchauffée, sans terre au pied, emplie de pesticides ou autres substances. Les industriels débordent d'idées pour nous donner ce que nous voulons au moment où nous le voulons. Et nous cédons à ces possibilités qui sonnent comme autant de promesses de voyages gustatifs... Voilà pourtant notre erreur. Nous avons perdu l'essence de la cuisine. Nous devons nous rappeler que chaque aliment, chaque mets, a une saison. Une tomate, par exemple, doit être consommée entre juin et octobre. Pendant ces quelques mois, elle sera parfaite, sa valeur nutritive sera maximale. Si nous la consommons hors saison, elle sera pleine d'eau, sans goût et sans véritable odeur : sans saveur. Pour les générations futures, il faut réapprendre la saisonnalité des aliments, c'est un réel enjeu qui répond aux défis que doit relever notre société. Peuple de la première gastronomie mondiale, nous devons ouvrir la voie d'une nouvelle consommation culinaire : respectueuse, engagée et qualitative. David Chenuet nous propose de saisir l'occasion délicieuse de réapprendre à choisir, conserver, cuisiner et consommer les produits de nos terroirs pour mettre en valeur nos savoir-faire uniques. Il nous guide pas à pas vers des recettes responsables et accessibles, dont la créativité saura réveiller nos papilles et nous fera redécouvrir le goût de nos saisons !

  • L'industrie de la mode représente la deuxième source de pollution la plus importante au monde. En allongeant le cycle de vie de nos dressings, la mode d'occasion représente un atout écologique considérable. Cependant, le marché digitalisé du xxie siècle cristallise des enjeux économiques majeurs et structure un nouvel espace d'apparence des objets et des individus. La mode vintage est ainsi devenue un actif transférable, un hashtag partagé dans le monde réel et virtuel des consomm'acteurs. Cet ouvrage propose une immersion passionnante dans la seconde vie de nos vêtements, au fil des mains qui se les échangent. Il donne les clefs de la compréhension du marché du vintage, de la fripe du xixe siècle à la marketplace mondialisée. Au cours d'entretiens inédits, 16 des acteurs majeurs de la mode de seconde main éclairent par leur point de vue le vaste domaine de la passation de la mode. Français, anglais, allemands, américains, tous experts, ils oeuvrent dans des boutiques locales ou sont les fondateurs de plateformes internationales.

  • Rose, 45 ans, a tout pour être heureuse. Infirmière hygiéniste, elle vit avec sa famille dans une charmante maison du centreville.
    Prise dans l'engrenage de la routine et d'un travail devenu stressant, elle a pourtant le sentiment que sa vie lui échappe. Rose n'a plus goût à rien et ne sait plus où en sont ses véritables désirs.
    À l'aube d'un nouveau jour, elle se réveille en sursaut, en proie à une crise d'angoisse. En panique, elle se souvient du livre qu'une collègue lui avait offert : 24 heures pour changer sa vie ! Elle n'avait jamais pris le temps de le mettre en pratique.
    Y voyant un signe fort, elle s'y met : elle respire selon les indications de ce « livre à vivre », accueille sa douleur et ses émotions, et sa crise se dissout. Encouragée par cette expérience, elle décide de poursuivre l'aventure durant les vingt-quatre heures suivantes. Et ça marche ! En vivant pleinement chaque instant au lieu de le juger, en changeant de petites choses, c'est le regard qu'elle pose sur sa vie qui se modifie au fil des heures. Rose réussit ainsi à transformer l'ordinaire d'un jour comme les autres en un extraordinaire voyage.
    À travers l'histoire familière de Rose, les auteurs invitent les lecteurs à reprendre leur vie en main et à tout faire pour voir le positif dans un quotidien qui peut parfois s'avérer éprouvant.

  • La crise sanitaire inédite provoquée par la Covid-19 a projeté la vaccination sur le devant de la scène médicale et médiatique : virus et vaccins se sont fermement et durablement imposés dans notre quotidien. Un vaccin, au plus vite, au plus fort et au plus grand nombre : voilà de quoi cristalliser les crispations et les tensions. Pro ? Anti ? Vous ne savez plus ? Au coeur de cet essai, aucun sujet n'est laissé de côté, aucun tabou n'est écarté : tous les acteurs sont questionnés, des politiques publiques aux lobbies pharmaceutiques, en passant par les médias et les communautés scientifiques, sans oublier les personnes privées et les associations. Tous les vaccins essentiels sont passés au crible du docteur de Lorgeril, expert mondialement reconnu en épidémiologie et méthodologie des sciences médicales. Il soutient le principe basique du rapport risques/bénéfices. Cet essai met en lumière une recherche et une documentation rigoureuses et vous propose de décrypter la vaccination pour ne pas glisser sur le terrain de la désinformation et de l'incertitude, favorisé par les médias et les réseaux sociaux, les politiques et les marchands de terreur. Quand et qui vacciner ? Que contiennent les vaccins obligatoires ? Sont-ils efficaces ? Que cache leur composition ? Notre politique vaccinale est-elle réellement à la pointe de l'innovation scientifique ? Certaines maladies peuvent-elles être évitées ? Autant de questions auxquelles le docteur de Lorgeril vous aide à répondre en éclairant les points noirs de la vaccination, pour une pratique vaccinale fondée sur des faits et non plus sur la peur. Chacun doit pouvoir se saisir de ces questions cruciales et exercer son esprit critique pour prendre des décisions médicales éclairées. Le docteur de Lorgeril accompagne familles et professionnels vers une pratique confiante de la vaccination, vers une meilleure compréhension des enjeux politiques, sociaux et humains qui entourent cette pratique médicale moderne qui vit une révolution technologique. Entre perceptions et réalités, le docteur de Lorgeril navigue avec le lecteur de connaissance en croyance pour analyser au plus près les mécanismes qui brouillent les faits et évidences scientifiques. Il nous ouvre la fabrique des vaccins.

  • Bien que les langues se délient, parler de règles reste tabou. Nous n'avons pas eu d'éducation scolaire à ce sujet et il peut parfois être difficile et intimidant d'aborder la question, si tant est qu'on trouve d'abord le·la bon·ne interlocuteur·rice pour échanger. Dans ce guide coup de poing, Bettina et Laurie se sont lancé un défi : réunir, dans un ouvrage accessible à tous·tes, les informations auxquelles elles auraient aimé avoir accès, tout en proposant de nouvelles règles du jeu. Elles ouvrent un espace bienveillant, rassurant et déculpabilisant, dans lequel chacun·e peut se plonger, aussi bien les personnes menstruées que leurs proches. Sang honte donne toutes les clefs didactiques, scientifiques et psychologiques pour comprendre les règles et les vivre sereinement, avec le concours d'une sexologue et d'une sage-femme. Y est abordée la large variété de protections périodiques disponibles de nos jours, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Les auteures évoquent les incontournables dangers sanitaires, dénonçant notamment les composants des tampons et serviettes classiques qui accroissent le risque de syndrome du choc toxique. Sang honte brise le tabou en mettant des mots - et des images - sur les règles, et montre à tous·tes que ce phénomène est tout ce qu'il y a de plus naturel et de plus sain.

  • Des fleurs dans ma culotte : la révolution des utérus pour des menstruations écolos Nouv.

    Parce qu'elles durent plusieurs jours, tous les mois, pendant plus d'une trentaine d'années, les menstruations ont un impact colossal, à la fois sur la vie des personnes concernées et sur la planète. Pourtant, le tabou qui les entoure persiste.
    Ce guide pratique et engagé vous aidera à choisir la ou les protections menstruelles idéales, qui respecteront à la fois votre corps et l'environnement. Cup, culotte, serviette lavable, flux instinctif libre, éponge naturelle... toutes les options durables sont envisagées pour vous aider à faire le choix qui vous conviendra le mieux ! Au-delà de la liste pratique, Des fleurs dans ma culotte donne tous les trucs et astuces pour mieux vivre ses règles au quotidien. Sexe et menstruations sont-ils compatibles ? Comment adapter ma routine menstruelle quand je voyage ? Toutes les clés sont là pour accompagner le lectorat dans ses choix. Les parties explicatives sont entrecoupées de témoignages de personnes menstruées de tous âges, à la fois drôles et éclairants, venant parfaire un guide pratique, engagé et inclusif.
    Des fleurs dans ma culotte porte une révolution : la fin d'une industrie polluante, qui constitue une libération à la fois économique et sanitaire pour les concerné·e·s, et qui contribue à l'avènement d'un monde durable, plus respectueux de la planète et de tous·tes ses habitant·e·s.

  • La grossesse et l'accouchement bouleversent la vie intime. Ce guide complet, engagé et inclusif de la sexualité post-partum redonnera à son lectorat les clefs d'une vie sexuelle et affective épanouie après l'arrivée d'un bébé. La place du ou de la partenaire est un élément crucial dans le vécu de cette nouvelle dynamique. Un·e partenaire investi·e dans son rôle de parent·e contribue à la satisfaction relationnelle et sexuelle du couple. Ainsi, plus un couple est informé de manière qualitative et bienveillante, plus il peut faire face de manière paisible à cette vie intime réinventée. Sexualité pendant et après la grossesse, idées reçues, rapport au corps et à ses changements, soin du périnée, réappropriation de son intimité et de ses désirs, vie intime après un accouchement difficile ou des violences gynécologiques, outils pour se reconnecter à son érotisme, conseils pour le ou la partenaire : cet ouvrage complet répond à l'ensemble de ces situations et s'adresse à tous·tes, dans une démarche d'épanouissement débarrassée des injonctions et autres quêtes de performance.
    Des témoignages de professionnel·les de l'accouchement (doulas, sages-femmes, kinés, sexologues) ainsi que de personnes en post-partum accompagnent la lecture de ce précieux guide, pour retrouver, poursuivre et réinventer sa vie intime après une naissance.

  • Les téléphones du XXIe siècle sont tellement intelligents et plaisants qu'ils ont pris beaucoup de place dans nos vies... parfois, un peu trop. À la fois moyen de contact, de partages, de faire de rencontres, mais aussi console de jeux vidéo et plateforme multimedia... Comment un outil si pratique peut-il provoquer des comportements si excessifs ? Comment notre relation au téléphone peut-elle devenir toxique et épuisante ? Et comment rééquilibrer les choses, concrètement ? L'ouvrage offre d'abord des clefs théoriques pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain et la place de l'inconscient dans ce type de comportement excessif... sans moralisation ni culpabilisation ! Il propose ensuite des idées pratiques et ludiques aux personnes qui souhaitent réagir et retrouver un équilibre, pour leur bien-être : les bons réflexes à adopter, des activités ludiques pour se détourner du smartphone, et des exercices de développement personnel fondés sur l'hypnose pour reprendre de bonnes habitudes. Un format accessible et pratique à manier au quotidien !

  • Souvent méconnu et tu depuis trop longtemps, le plaisir féminin semble être le Graal de notre époque. Ce livre est le guide idéal pour accompagner cette quête : dans ses pages colorées, on comprend qu'il n'y a là rien de très complexe. Et si c'était nos pratiques qu'il fallait interroger ? En s'appuyant sur la sexologie et les évolutions de notre société, l'autrice nous révèle les clefs de la jouissance féminine, à travers un propos frais et expert, qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Grâce à ce manuel d'éducation sexuelle illustré, moderne et impertinent, vous saurez tout sur le plaisir féminin.

  • Le royaume de Terraterre est le plus organisé et le plus propre de la contrée. Son roi et sa reine veillent à ce que chacun trouve une place chaleureuse pour y vivre paisiblement. Mais un jour, le voisin Bobo le virus, roi du désordre et d'une redoutable armée de virus, décide de déclarer la guerre ! Luce et sa famille s'organisent alors pour lutter contre cette invasion : si tous les citoyens de Terraterre appliquent les bons gestes, les virus n'auront plus qu'à rentrer chez eux, déçus ! Le royaume s'unit dans un incroyable effort d'organisation, soutenu par la Fée Confinement, qui les aide à repousser les virus et leurs désagréables symptômes.
    À travers les aventures de la petite Luce et de son tigre en peluche, ce conte pédagogique sensible aide les parents à communiquer avec légèreté sur un sujet dont la complexité et la gravité peuvent parfois dérouter. Un récit ludique et joliment illustré qui ouvrira un dialogue apaisé et veillera à la bonne compréhension des circonstances sanitaires et des gestes barrières par les enfants. Son contenu informatif simplifie la communication en guidant les parents dans les questions essentielles que soulève la crise que nous traversons.

  • Partie du constat simple et révoltant que les femmes de plus de cinquante ans sont complètement invisibilisées dans notre société, Caroline Ida a décidé de les inviter à reprendre la place qu'elles méritent. Elle décortique les aspects, les problématiques ou interrogations qui peuvent les toucher, et propose des astuces concrètes pour s'épanouir et faire la paix avec le temps qui passe. Complexes, culpabilisation, stéréotypes, elle brise les tabous tout en livrant ses conseils sur l'amour et la sexualité, ou encore la ménopause. Sa réflexion et ses astuces s'étendent même jusqu'à des sujets plus sociétaux, tels que le travail, la famille, la sous-représentation des femmes quinquagénaires dans le monde de la mode ou dans les médias... Résolument bodypositif et libérateur, cet ouvrage est une ode aux « sexygénaires » (comme les appelle l'autrice) et à une féminité retrouvée, loin des injonctions à la jeunesse et à une apparence lisse et formatée. Caroline Ida invite toutes ses lectrices à (re)prendre leur vie en main et la place qu'elles méritent, à goûter à la liberté de corps et d'esprit à laquelle elles ont droit, et à vivre au mieux cette deuxième partie de leur vie, qui promet d'être au moins aussi enthousiasmante que la première.

  • Le Pilates, inventé par Joseph Pilates, un boxeur accompli, est devenu la discipline incontournable des sportifs de haut niveau. Elle offre un entraînement idéal pour les hommes sportifs désireux de se muscler en profondeur, grâce à un programme qui favorise le gainage, la sèche et la performance.
    Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont intensément sollicités, tandis qu'un travail de fond s'effectue sur l'ensemble du corps. Cette discipline améliore :
    L'endurance, l'explosivité, le gainage, la masse musculaire.
    Le Pilates permet, en outre, d'entretenir sa tonicité musculaire générale, d'améliorer sa posture et de lutter contre les tensions. Cet ouvrage propose de nombreux exercices ainsi que des séances de musculation ciblées, de différentes durées, pour varier sa pratique en fonction de son temps, de ses besoins et de ses envies. Aussi : des planches anatomiques détaillées pour visualiser les muscles qui travaillent durant l'effort.

  • Ibicenca

    Patrick Vancoillie

    « Je ne désire plus être la femme classique et conventionnelle que j'ai toujours été. Je veux à présent me surprendre par des opinions contraires, hédonistes à outrance et aussi déplacées que politiquement incorrectes. » Fraîchement divorcée, complètement désenchantée et libérée du carcan que représente le mariage à ses yeux, Joy décide de quitter sa vie d'avocate new-yorkaise pour partir a` la découverte de sa terre natale, Ibiza, ou` elle a été mise au monde quarante ans plus tôt par des parents hippies.
    De rencontres bohèmes a` une totale remise en question de ses certitudes, elle mettra tout en oeuvre afin de se retrouver en harmonie avec la terre ibicenca et être enfin seule aux commandes de son bateau ivre.
    /> Mais peut-on totalement faire abstraction de son passe´ afin de découvrir les sentiments qui nous feront a` nouveau chanter le matin et coloreront en bleu un coeur ayant parfois déteint en gris souris ? Ce que Joy prenait pour un rapide retour aux sources pourrait bien chambouler sa vie...
    Voyage initiatique, secrets familiaux et petites madeleines de bonheur : Ibicenca retrace la rencontre bohème d'une femme avide de se réinventer et d'une île pas comme les autres.

  • Coup-pure

    Florentine Hennon

    Tara, 43 ans, a tout pour être heureuse : trois enfants sympathiques, un deuxième mari dont elle est follement amoureuse, un premier mari avec qui elle est en très bons termes, des élèves qui l'apprécient, des amis fidèles qui la chérissent... Malgré ce bonheur apparent, ses doutes incessants et son manque de confiance en elle lui mènent la vie dure. Mais elle refuse de sombrer dans la déprime ; elle affiche un sourire radieux et enclenche le pilote automatique.
    7 mai 2017. Élections : Macron contre Le Pen. Résultats.
    Coup de poing involontaire en plein visage de la part du meilleur ami, que l'explosion de joie a rendu maladroit.
    Après un examen effectué par sécurité aux urgences, Tara n'a rien, juste une belle bosse. Et pourtant, quelque chose a changé en elle... Un petit rien qui la rend différente. Une mémoire revenue. Un chamboulement sensoriel et émotionnel qui va la pousser à remettre en question son quotidien et sa propre identité. Grâce à un voyage initiatique en Inde, Tara entame un long cheminement pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie et la mener là où elle l'entend.
    Enchaînant les coups (coup bas, coup de folie, coup de gueule, coup de chance, coup de tête, coup de fouet...) au fil des chapitres, Coup-pure rassemble des tranches de vie dans lesquelles tous les lecteurs pourront se retrouver, avec l'espoir de parer à toutes ces attaques et, comme Tara, de tenter de transformer leur vie en coup de maître.

  • De fil (Instagram) en aiguille Nouv.

    La rencontre sur Instagram d'une poétesse brodeuse et d'un peintre écrivain qui se découvrent, se cherchent et se retrouvent à travers les mailles du virtuel et du réel... pour le meilleur et pour le pire !

    D'une plume poétique, ce roman conte l'histoire envoûtante de deux personnages que rien ne destinait à se rencontrer.
    Elle est brodeuse et poétesse ; lui artiste-peintre et auteur.
    C'est au détour d'Instagram qu'ils vont se croiser et, de fil en aiguille, se découvrir. Peu à peu, virtuel et réel entrent en harmonie, de publication en commentaire, d'émoji en messages privés. Cependant, lorsque le passé ressurgit et met à l'épreuve la sincérité des sentiments, comment réagir ?
    Car les réseaux sociaux, lieu de rencontres et de partage, peuvent aussi devenir celui de l'enquête et de la méfiance.

  • À l'heure où l'offre de yoga se segmente de plus en plus, ce guide illustré propose un retour aux sources de cette pratique millénaire et remet à l'honneur ses liens historiques avec la médecine ancestrale de l'ayurvéda. Ces deux disciplines sont rarement abordées conjointement en France ; pourtant, combinées, elles offrent une méthode efficace pour atteindre l'équilibre intérieur, recouvrer une bonne santé et évoluer en harmonie avec son environnement. Construit autour d'une pratique individuelle, ce livre s'adapte au profil ayurvédique du lecteur et propose fiches et exercices illustrés en fonction de son quotidien, de sa personnalité, de son état de santé et des périodes de l'année. Le lecteur y trouvera également des conseils et recettes personnalisés.

  • Un jeu de développement personnel ludique et décomplexé qui rend les séances d'autocoaching accessibles et dynamiques. Un accompagnement bienveillant et féministe qui guide les femmes vers la réalisation d'un soi libéré et confiant. Un format facile à emporter et à partager, qui place le bien-être à portée de main pour un jeu qui vous suit au quotidien.

    Ce jeu de cartes met à votre disposition des séances d'autocoaching déclinables selon les situations que vous traversez. Il vous guide vers la libération : remisez au placard le perfectionnisme et la charge mentale qui minent votre quotidien ! De l'autocritique à l'acceptation de soi, ce jeu vous accompagne sur un cheminement confiant, où priment l'action et l'enthousiasme. Les messages et défis proposés par les cartes et le livret vous aident à retrouver le plaisir simple d'être vous. Destiné à tous les (sur)investis qui s'adaptent en permanence à leur environnement comme à leurs proches, ce jeu de développement personnel vous encourage à continuer de donner le meilleur de vous-même pour répondre aux attentes... Mais les vôtres, cette fois-ci ! Vous devez aussi pouvoir compter sur vous et prendre soin de l'imparfaite qui sommeille en vous, qui ne demande qu'à s'assumer librement et sans complexe. En appliquant les conseils de ces cartes, vous gagnerez en liberté, en assurance, en confiance et bien plus encore...

  • Tantôt romantique et poétique, tantôt sensuel et transgressif, l'Instagrameur à succès @coeurnichons propose des textes, aphorismes et expressions drôles et piquantes ! Ce recueil réinvente le sexe et l'amour avec humour, malice, absurdité... cynisme et désenchantement, parfois. Les aphorismes et jeux de mots de l'auteur reflètent l'ADN de son compte Instagram qui réunit déjà 90 000 amoureux transis. Ici, le trivial flirte constamment avec la poésie, de sorte que l'on discerne toujours l'intelligence derrière l'apparente grossièreté, la morale derrière l'extravagance. Entre aphorismes et illustrations sur mesure, vous jouirez également des conseils savoureusement délirants du Docteur Cornicholove pour vous guider dans vos quêtes et conquêtes amoureuses... que ce soit pour une nuit ou pour la vie !

  • L'auteure, étudiante sage-femme et féministe engagée, signe, suite au succès de son compte Instagram @inside.women, son premier livre. L'idée : un guide bien-être alliant savoir scientifique (dans le domaine anatomique féminin, l'éducation sexuelle, l'éducation au corps, etc.) et discours bienveillant et positif pour inviter les lectrices à développer leur confiance en elles. Ce double-axe s'articule dans une démarche profondément féministe. L'auteure s'adresse directement aux femmes à l'heure où leur position n'est toujours pas évidente dans notre société. Elle les invite, dans leur rapport au corps, à déconstruire certains schémas préfabriqués en leur donnant les outils pour mieux se connaître et se redécouvrir. Outre cette pédagogie, ce guide 100% illustré est une ode à la bienveillance, au bodypositive et à l'empowerment féminin. On parle tête (psycho, zone de confort, complexes, idées reçues toxiques, prévention, etc.) mais également culotte (sexualité, contraception, cycle menstruel, maladies gynéco, désagréments intimes, etc.) Ce livre profond écrit avec des mots forts et préfacé par June Pla (Jouissance Club) sera le guide d'éducation sexuelle et de développement personnel que les femmes n'ont jamais eu afin d'être plus fortes, confiantes & éduquées, en venant combler ce manque la société a créé.

  • Ce qu'on n'apprend pas à l'école Nouv.

    À 20 ans, on a le monde et la vie devant soi. Encore faut-il trouver qu'en faire. À 20 ans, aujourd'hui, on fait partie de cette génération qui, prise dans les mailles d'une époque désarmante, se voit déchirée entre l'urgence de réaliser ses rêves et les perspectives d'avenir anxiogènes projetées par nos sociétés modernes, tiraillée entre des envies d'aventures et de liberté, et l'impératif de devoir trouver rapidement sa place dans un monde en perpétuelle mutation. C'est à cette jeunesse que s'adresse Victoria Guillomon. Elle cristallise, à travers ses mots choisis et profondément ouverts, cet âge où l'on se cherche, où l'on se trouve parfois, à la croisée des possibilités que nous ouvre brutalement la vie. Dans un monde qui effraie, impressionne, inspire, surprend, bouscule, éblouit et inquiète, il faut lutter pour réaliser ses rêves. Ce récit célèbre et encourage cette jeunesse curieuse, passionnée et pleine de ressources insoupçonnées. En retraçant son cheminement, Victoria éveille les questionnements qui n'échappent à aucun·e jeune d'aujourd'hui et lance un cri optimiste à toute une génération, comme une ancre à laquelle s'accrocher furieusement et sans complexe.
    Ce livre est une invitation à prendre du recul, à interroger nos vies pour mieux s'en saisir, pour savourer ce qu'elles peuvent nous offrir de plus beau, de plus précieux et de plus pur, mais aussi à combattre les injustices dans une ère où les défis se multiplient et nous poussent à nous éloigner de l'essentiel. C'est l'histoire de Victoria. C'est l'histoire et l'avenir de sa génération.

  • Celle qui parlait trop bien : l'entre deux mondes d'une sourde bavarde Nouv.

    Petite, Marianne ne parlait pas. Maintenant, elle parle trop ! Née dans un monde du silence, celui de la surdité profonde, elle grandit cependant dans une famille entendante qui lui ouvre les portes de la culture orale et de la parole. Cette double appartenance, qu'elle perçoit comme une richesse précieuse, est pourtant au coeur d'un rejet des deux sociétés qui devaient l'accueillir. Plongée dans un entre-deux parfois douloureux, acceptée ni tout à fait par les uns ni tout à fait par les autres, Marianne navigue entre deux mondes et deux cultures, où trouver sa place et son identité n'est pas évident. L'auteure nous livre à travers le récit résilient de son parcours de vie les clés pour accueillir la différence et célébrer la diversité. Elle défend avec bienveillance l'ouverture d'esprit et la double culture qui est la sienne. Grâce à l'écriture, elle se réconcilie avec son histoire et libère une parole trop longtemps rendue inaudible.
    Cet ouvrage livre un témoignage essentiel qui fait le pont entre la culture des entendants et celle des sourds, dans l'espoir de les unir par leur richesse et d'ouvrir une voie plus sereine aux familles qui cherchent des réponses aux questions restées taboues face à la différence. Les parties pratiques et historiques s'entremêlent avec les moments de vie pour nous livrer les clés de l'acceptation.

empty