Des sangliers, des biches, des hiboux... plus de 100 gommettes pour s'amuser avec les animaux de la forêt. Place à l'imagination !
Licornes, fées, poneys magiques, coeurs, étoiles, arcs-en-ciel... Avec plus de 80 gommettes, amuse-toi à créer un royaume féérique. Place à l'imagination !
Des baleines, des requins, des poissons, des crabes, des étoiles de mer, des phoques et des hippocampes... 90 gommettes pour créer de jolies scènes dans les mers et les océans.
« Le baiser n'est qu'une préface, pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours... relire le livre. » Le Baiser,1882. Guy de Maupassant Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre d'Antoine de Saint-Exupéry, paru en 1945 en hors série Gallimard
Les 26 lettres de l' alphabet sont ici mises en avant de façon éducative et ludique sur un grand poster : lettres en majuscules, en cursive et sous chacune le nom d' un animal commençant par la lettre, toujours en écriture cursive. En bas du poster, une zone ardoise permet à l' enfant de s' entraîner à écrire chaque lettre au feutre effaçable et un petit mémo lui rappelle le nombre de lettres dans l' alphabet ainsi que les voyelles.
Titre de Guillaume Apollinaire, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio 2 Euros
Titre de Charles Baudelaire, repris en Poésie/Gallimard et en Folio
Titre d'Émile Zola, repris en Folio classique en 1980
Titre de Marguerite Yourcenar, paru en 1968 dans la collection blanche
«J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Roger Nimier, paru en 1965 dans la collection blanche
« Le jour immense ! » Cette heure qui est entre le printemps et l'été, 1913. Paul Claudel Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
Dès la fin de maternelle et le début de CP, les enfants étudient les tables d'addition. Ce poster met en avant les tables de 1 à 10 joliment illustrées pour rendre l'apprentissage ludique. Une zone ardoise permet à l'enfant de s'entraîner à écrire en ligne et en colonne les tables d'addition de son choix en utilisant un feutre effaçable. Enfin, un mémo rappelle une petite technique pour connaître ses doubles par coeur.
Titre de Jane Austen, repris en Folio classique en 2009
Titre de William Blake, repris en 2013 dans la collection Poésie/Gallimard.
« Sans contraintes il n'est pas de progrès.
Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme. » William Blake, 1793
« Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. » Propos sur le bonheur, 1928. Alain Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
« J'aime les mots, leur sens ancien, les passerelles que ça crée. L'impression d'un ordre, d'une cohérence, d'un enracinement, le seul qui tienne dans ce monde de folie. Où les mots ne veulent plus rien dire. Où la vérité ne compte plus. » Croire au merveilleux, 2017. Christophe Ono-dit-Biot Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Daniel Pennac, paru en 2004 dans la collection blanche
«Écrire c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
«Je prends possession du monde par les mots.»
Chaque carnet s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
«Tous les matins du monde sont sans retour.» Pascal Quignard, 1991