Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
émotive : voyages à bord du vaisseau mental
Sandrine Martin
- Casterman
- 6 Septembre 2023
- 9782203281202
« Découragée. » Entre le stress du travail, sa fille qui entre à l'école et ses doutes sur sa vie de couple, Alice est au bout de sa vie. Mais une nuit, shazam : Zorica sonne à sa porte. Cette amusante créature extraterrestre, pleine d'énergie et d'ondes positives, est une spécialiste des comportements humains qui va expliquer à Alice comment se manifestent les émotions... et surtout : quelles solutions existent pour aller mieux et se sentir bien ! Reprenant avec humour les codes des livres de développement personnel, Sandrine Martin tend un miroir réjouissant qui nous invite à nous interroger avec les personnages : comment comprendre nos sensations ? Et comment mieux les accueillir afin de surmonter les inévitables doutes du quotidien ?
-
En 2016, Sandrine Martin s'est rendue en Grèce avec le projet EU Border Care et a suivi lessages-femmes et les médecins qui prennent en charge les réfugiées pendant leurgrossesse.Cette expérience humaine marquante lui a inspiré un récit bouleversant qui entremêle le parcours de deux femmes que les grandes crises contemporaines vont confronter à l'exil : une sage-femme grecque et une jeune syrienne.Un roman graphique d'une grande acuité, qui témoigne autant de l'enlisementde la société grecque que de l'espoir et de l'énergie déployés dans l'expérience de déracinement.
-
-
Niki de Saint-Phalle : Le jardin des secrets
Sandrine Martin, Dominique Osuch
- Casterman
- Romans Graphiques
- 3 Avril 2024
- 9782203276253
Née en 1930 d'une mère américaine et d'un père français, Marie-Agnès Fal de Saint-Phalle, dite Niki, a sans doute été la sculptrice la plus importante du XXe siècle. Ses oeuvres les plus connues, les fameuses Nanas, figurent des femmes plantureuses, colorées et espiègles, à l'image de leur créatrice. Car Niki ne se souciait pas de ce que son époque attendait d'elle... Publiée une première fois en 2014, cette biographie dessinée revient sur la trajectoire d'une artiste qui a mis la liberté au centre de sa vie. Amie d'Yves Klein et de César, épouse de Jean Tinguely, Niki reste avant tout une femme affranchie, une artiste en recherche permanente pour attirer le public à la fantaisie de ses créations.
-
Après son remarqué Niki de Saint-Phalle, Sandrine Martin s'empare du roman de Pierre Péju.
Été 1963, Paul Marleau, un jeune Français, séjourne chez son correspondant, dans la ville allemande de Kehlstein. Derrière la carte postale idyllique et paisible, il pressent d'emblée la résurgence d'un drame effroyable.
Sa rencontre avec Clara, fille d'un ancien médecin de la Wehrmacht, va précipiter les révélations.
Enfants de la paix, ils comprennent que des «fêlures de guerre» se propagent dans la douceur apparente de leur époque et menacent de gangréner leurs propres vies.
Pendant des années leurs destins vont se croiser et se mêler jusqu'à ce que le rire de l'Ogre éclate enfin, que le mal qui ronge soit expurgé.