Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
*15 unités mettant en relation langage oral, lecture et écriture, et intégrant l'étude de la langue, conformément aux nouveaux programmes. Cette nouvelle édition, encore plus accessible comporte en outre, pour chaque unité:
* une page Écriture simplifiée, en lien avec la lecture, s'appuyant sur des genres de textes variés, visant une production d'écrit précise
* une page Poésie pour découvrir des textes différents et comprendre les mécanismes de la langue
* une page Lexique alternant l'enrichissement du vocabulaire et son approche structurale
* Un manuel cohérent qui tisse des liens thématiques entre oral, lecture et écriture.
* Un manuel souple d'utilisation, qui favorise son appropriation par l'enseignant.
LES PLUS PÉDAGOGIQUES: Des pages dédiées au langage oral
Des ateliers de lecture pour travailler de façon ludique
Des activités régulières d'enrichissement du lexique
Des pages Poésie pour penser autrement et jouer avec les mots.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un manuel unique de français conforme aux programmes 2016.LES PLUS PÉDAGOGIQUES : Des activités de lecture compréhension qui parlent à l'intelligence des élèves : des textes et documents classiques ou étonnants, un questionnement rigoureux et pertinent. De l'expression orale et écrite tous les jours, tout le temps, des activités express comme des missions plus ambitieuses. Un système de balisage des difficultés qui garantit le maintien de la motivation de tous. Une étude de la langue remaniée, dans l'esprit des nouveaux programmes, et des exercices renouvelés, au plus proche des pratiques des enseignants.
Comment soigner les autres dans un contexte pandémique inédit quand on est percuté, en simultané, par les mêmes événements de vie ?
Comment accueillir et accompagner les émotions des autres quand les siennes sont chahutées, malmenées, bouleversées par un contexte personnel et professionnel sans précédent ?
Comment s'adapter, créer, innover quand les repères vacillent ? Comment prendre soin des enfants en particulier et les aider à trouver des ressources, à cultiver la joie et à développer la confiance en eux en pleine pandémie ?
Armelle Vautrot s'est appuyée sur son travail de recherche sur le trauma, mais aussi sur son expérience pluridisciplinaire pour mener une réflexion sur sa pratique en temps de pandémie. Mais par-dessus tout, elle a puisé l'inspiration dans l'humanité même de ses patients, les enfants en particulier, si vulnérables, mais créatifs dans la résilience.
Être psy en pandémie, c'est identifier ses vulnérabilités, accepter pleinement sa part d'humanité, être totalement connecté aux autres pour surmonter, ensemble, du plus petit au plus grand, les obstacles.