Filtrer
Alain Crozon
-
Ils sont beaux, costauds et rigolos. Ils creusent, soulèvent, transportent, aplatissent... Voici dix engins de chantier sur lesquels on peut compter !
-
Demoiselle scarabée cherche un fiancé
Gilles Bizouerne, Alain Crozon
- Bayard Jeunesse
- 27 Mars 2019
- 9791036303302
Aujourd'hui, c'est décidé, Demoiselle Scarabée va se trouver un fiancé ! Direction le marché, où elle s'assoit sur un banc pour observer. Très vite, voilà les premiers prétendants. Chien, Coq, Cheval, aucun ne lui convient... Arrive alors Monsieur Scarabée avec qui elle se découvre une passion commune : rouler des boulettes de caca - c'est extra !
-
La petite bête qui monte et qui descend, le volatile qui se dandine, la grenouille prête à bondir hors de la page... Alain Crozon ajoute un nouveau livre qui remue à sa collection ! Un petit format, des couleurs lumineuses et des animations toujours plus originales pour séduire les petits lecteurs.
-
Dès le soleil levé, je chante pour te réveiller. Poussé par le vent, je t'emmène sur l'océan. Page de gauche, une devinette est lancée, Page de droite un détail pour aider le lecteur à deviner. Un volet à soulever. et la réponse est donnée ! De drôles de devinettes à résoudre en s'amusant, sur les animaux et les transports. Une compilation issue de la fameuse collection "Qui suis-je ?" d'Alain Crozon !
-
Dans ce nouveau livre qui remue, Alain Crozon met en scène un cirque haut en couleurs. A la fois acteurs et spectateurs, les enfants sont plongés dans des numéros spectaculaires : jonglage de haut vol, domptage de fauve, prestation d'équilibristes... Un petit livre surprenant et désopilant.
-
Les voilà, les dinos ! Ils sont gros, ils font peur, ils ont des grandes dents et ils ont des noms très savants. Mais on les aime, on les adore, ce sont nos meilleurs copains de jeux surtout quand on peut rugir avec eux.Une frise où les dinos sont plus vrais que nature. Sur terre, dans la mer, ou dans les airs, pour apprendre leurs noms ou simplement pour jouer avec eux. Attention, un petit dinosaure a perdu sa maman et il faut l'aider à la retrouver.
-
catastrophe ! voilà trois jours que le grand méchant loup n'a rien mangé.
il faut vraiment l'aider à se mettre quelque chose sous la dent ! accompagne le loup dans sa grande quête à travers les pages. réussiras-tu à lui trouver à manger oe.
-
La grande pêche du loup
Gilles Bizouerne, Alain Crozon
- Seuil Jeunesse
- Petits Contes Du Tapis
- 28 Février 2013
- 9782021098891
Un joli livre tout-carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition sans le rabat offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!
Le conte et sa source :
L'hiver est glacial, la neige recouvre tout, le lac est gelé. La faim se fait sentir mais le loup ne trouve pas de nourriture. Peut-il attraper des poissons ? Comment faire ? C'est alors que le renard arrive et lui suggère en toute amitié d'attacher un seau à sa queue, de faire un trou dans la glace, de la plonger dans l'eau et d'attendre que le seau se remplisse de poissons.
Ce texte vivant et rythmé est superbement illustré en volumes par Alain Crozon pour un " Petit Conte du tapis " hors du commun. Un conte très répandu dans le monde dont on retrouve une version dans le Roman de Renart.
-
-
-
Je transforme les princes charmants en crapauds gluants.
Qui suis-je ?
A toi de deviner.
Tu as un détail pour t'aider.
Soulève le volet.
Alors, ça y est ?
Tu as trouvé ?
Trop peur !
21 devinettes à résoudre en s'amusant.
-
Sur la page de gauche, trois devinettes sont posées.
Qui a une carotte à la place du nez ? Qui fabrique les jouets ? Qui passe dans le ciel pour annoncer la nuit de Noël ?
Sur la page de droite, trois vignettes solutions en gros plan donnent des indices. Pour trouver la bonne réponse, il faut soulever les rabats, et les images apparaissent en entier. Quelle surprise !
-
Aldo trouve une pièce de monnaie, qu'il cache comme un trésor. Mais quand on a découvert un trésor, quand on a caché son trésor et quand on l'a protégé, que c'est bon de le retrouver. Sauf si les fourmis l'ont pris, l'ont aimé et l'ont mangé !
-
Aldo veut être le meilleur ! Il va y arriver, c'est sûr, mais arriver à quoi ?
-
Dans une vieille cabane, Aldo a trouvé plein de vieux trucs. Avec tout ça il va créer un superbe avion, mais lorsqu'il décolle, c'est une vraie catastrophe !
-
Aldo a trouvé un petit téléphone. Mais qui parle à l'autre bout? De nouveaux amis? Des inconnus? Quelqu'un, au bout du fil, l'appelle ALLO, mais non, il est Aldo il n'est pas Allo, il n'est pas non plus Paolo, ni son papa... il est Aldo! Qui sont ces gens qui ne comprennent rien?
Avec un téléphone on peut appeler n'importe qui, n'importe où! Mais si on ne se comprend pas, ça sert à quoi ?
-
Sur chaque page, trois rabats. Sur chaque rabat, la même forme, avec des différences de couleurs. Mais c'est qui ? Mais c'est quoi ?
En soulevant les rabats, on trouve trois solutions bien différentes !
Le zigzag est à la fois les dents du loup, la cime des montagnes et. la couronne du roi !
Des cercles sont à la fois, un gâteau, une cible et un chapeau.
Mais attention, il faut se méfier, car une forme peut cacher quelque chose d'inattendu.
-
Je suis grand, j'ai des volets pop-up, je suis rempli d'animaux sauvages. Je suis... A, B, C ! 26 devinettes pour apprendre l'alphabet et découvrir les animaux du monde en s'amusant.
-
-
Mets tes mains sur la table, mets pas tes coudes sur la table, attention c'est chaud, dépêche-toi ça va refroidir? Voici reproduit sur des assiettes en faïence illustrées d'un chat aux allures de garnement, un florilège des ordres souvent contradictoires qu'on donne à ses enfants à table.
Drôle et savoureux !
-
Quoi de plus stimulant pour apprendre à compter aux petits, que des devinettes sur les animaux ?
Sur la page de gauche, une devinette, sur la page de droite, un détail qui sert d'indice pour trouver quel animal se cache sous le volet. Quand on l'ouvre, on découvre un escargot qui rampe, une girafe et son long cou, un morse et ses grandes dents, etc.
Du 0 au 50 000 en passant par le 2, le 3, le 4, etc., le 10, le 20, le 100, les questions se compliquent doucement pour un apprentissage très progressif.
À l'intérieur des pop-up, de temps en temps une autre question pour ajouter un jeu supplémentaire et faire compter seul l'enfant sans qu'il s'en aperçoive.
Avec les couleurs peps d'Alain Crozon et ses animaux rigolos, ce livre d'apprentissage ressemble plutôt à un grand jeu. D'ailleurs, tiens, qui est cet animal à la fin, avec 6 trous de nez, 8 dents du bas, 10 dents du haut, 18 pattes, etc. Un monstre inventé, rien que pour apprendre à compter !
-
Salut, c'est moi Robert le tracteur. Suis-moi à la ferme et à travers les champs pour rencontrer mes amis, petits et grands !
-
-
Devine qui fait peur à ces petites souris...
Pas si riquiqui ! Un tout carton pour les tout-petits qui n'ont peur de rien !