La Horde d'Acier a déferlé sur le Royaume Vénérable en un raz-de-marée de flammes et de sang. Et voilà qu'à présent, l'homme qui la dirige - Kehlbrand, le seigneur de guerre qui s'estime l'égal d'un dieu - convoite les autres Royaumes Négociants. Personne n'est capable d'endiguer sa conquête.
Personne, hormis peut-être Vaelin Al Sorna.
Du moins s'il n'était pas en fuite et sa propre armée en déroute... Pire encore, la voix du sang dont il est à nouveau investi se révèle être un cadeau empoisonné, dont les harmonies noires tentent de l'entraîner sur une voie bien plus sombre qu'il n'aurait pu l'imaginer...
Né dans le royaume troublé d'Albermaine, Alwyn Scribe a été élevé par une bande de hors-la-loi. Vif d'esprit et habile au couteau, il aime la liberté des bois et la compagnie de ses camarades voleurs. Jusqu'à ce qu'une trahison l'entraîne sur le chemin du sang et de la vengeance, un chemin qui fera de lui un soldat dans l'armée du roi.Placé sous les ordres de Dame Evadine, une noble tourmentée par des visions peuplées de démons, Alwyn doit survivre à la guerre et aux intrigues mortelles de la noblesse pour obtenir vengeance. Mais tandis que les forces des ténèbres - humaines et surnaturelles - se liguent pour neutraliser Evadine, Alwyn va devoir faire un choix: deviendra-t-il un guerrier ou restera-t-il un paria à jamais?
La paix sera toujours éphémère.
Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d'un bout à l'autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d'impossibles batailles... et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s'est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins.
Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers... Une armée appelée la Horde d'Acier approche, menée par un homme se prenant pour un dieu. Vaelin n'a aucune envie de revenir aux armes, mais lorsqu'il apprend que Sherin, la femme qu'il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace.
C'est au coeur des royaumes des Rois Négociants, alors même que les tambours de la guerre résonnent aux quatre coins d'un continent gangrené par la violence, que Vaelin apprendra cette vérité : il est des batailles que même lui ne peut remporter.
« Un petit bijou d'imagination riche en coups de théâtre, à l'univers aussi inventif qu'intelligemment construit. Un superbe roman. » Mark Lawrence « Ce monde fascinant, gouverné par des empires et soumis au marché noir du sang de dragon offre un cadre de choix à l'épopée de Ryan, qui fait preuve une fois encore d'un imparable sens du rythme et d'une maîtrise narrative de chaque instant. » Locus À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat Négociant d'Archefer, rien n'est plus prisé que le sang des dracs, donnant d'immenses pouvoirs à de rares élus. Mais les lignées de dracs s'affaiblissent et l'équilibre du monde est menacé. On raconte que seuls les pouvoirs du drac-Argent, plus puissants que tous les autres, pourraient le rétablir.
Afin de débusquer cette créature légendaire, le Protectorat enrôle Claydon Torcreek, un voleur aux facultés secrètes. Pour sa mission en territoire ennemi, il recevra l'aide d'une vénéneuse espionne et d'un intrépide officier, lors d'un tumultueux périple aux confins des mers.
Tous trois devront lutter contre le déclin de l'empire... ou disparaître avec lui.
Des siècles durant, le Syndicat Négociant d'Archefer s'est appuyé sur le sang de drac - et sur les pouvoirs qu'il confère aux Sang-bénis - pour protéger son empire. Mais cette manne précieuse est venue à manquer...
Lancé à la poursuite du légendaire drac-Argent, Claydon Torcreek a découvert que celui-ci n'avait qu'une ambition : asservir le monde des hommes, à l'aide de son armée d'esclaves altérés.
Guidés par une vision, Clay et l'officier de marine renégat Hilemore détournent un navire de guerre et mettent le cap sur les eaux polaires, à la recherche d'un secret ancestral qui leur offrira peut-être la clé de la victoire. Infiltrée en territoire ennemi, l'espionne devenue diplomate Lizanne Lethridge s'efforce elle aussi de trouver des armes pour affronter leur ennemi.
Alors que le monde s'embrase et que couvent les feux d'une révolution, ce trio représente malgré lui l'ultime espoir de la civilisation...« Un monde magique et irrésistible nous ouvre les bras, servi par une prose majestueuse. Ryan nous offre à n'en pas douter un nouveau classique de la Fantasy. » The Huffington Post« L'auteur de la saga Blood Song nous revient avec le deuxième tome de sa nouvelle trilogie mêlant action, aventure, espionnage... et dragons. Un roman haletant de bout en bout. » Booklist
La horde du drac-Argent trace un sillon sanglant à travers le monde, ne laissant derrière elle que des cendres fumantes. Des milliers d'innocents ont déjà succombé à son appétit de conquête et bien d'autres vont suivre.
Seuls Claydon Torcreek et Lizanne Lethridge se dressent encore entre la fureur dévastatrice du drac et la fin de leur peuple. Avec l'aide d'alliés inattendus, il leur faut se tourner vers le passé et percer le mystère intemporel qui, seul, leur permettra d'inverser le cours du raz-de-marée mortel qui s'annonce...
Les armées se heurtent et d'anciens secrets sont révélés dans L'Empire des cendres, l'époustouflante conclusion de la saga Dragon Blood.
Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion. Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher. Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître... Découvrez les premières pages du roman :
Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écoeuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l'héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.
Retrouvez l'univers envoûtant de Blood Song, la saga épique d'Anthony Ryan à travers ces nouvelles inédites !
La Dame des Corbeaux Assoiffée de vengeance, Derla - figure célèbre des bas-fonds de Castelvarin - n'a d'autre choix que d'entrer au service du machiavélique roi Janus. Chargée de protéger Sentes Mustor, ivrogne et joueur invétéré, Derla engage une partie à haut risque avec le tristement célèbre Borgne, chef en devenir de la pègre castelvarine...
Le Haut Percepteur À la tête de sa compagnie d'Octroyeurs, Jehrid Al Bera se voit chargé par le Seigneur de la Tour du Sud de collaborer avec le frère Sollis du Sixième Ordre et deux missionnaires du Deuxième Ordre. Leur mission : retrouver la passagère d'un vaisseau naufragé. Mais Jehrid vise un tout autre objectif... la vengeance.
Le Mal par le mal Le roi-guerrier légendaire Tavurek mobilise son armée pour affronter l'ennemi volarien, emmené par un homme dont l'histoire retiendra le surnom : Fer de Lance. Un seul d'entre eux sortira vainqueur du bain de sang qui s'annonce. Le seigneur Verniers, célèbre Chroniqueur Impérial de la cour alpirane, livre ici le récit de l'ultime bataille entre Kethia et l'Empire Volarien, sur lequel plane l'ombre de la Ténèbre...
The action-packed sequel to The Wolf's Call , the epic fantasy blockbuster from New York Times bestseller Anthony Ryan.
''A gritty, heart-pounding tale of betrayal and bloody vengeance'' John Gwynne on The Pariah Times have changed for Alwyn Scribe. Once an outlaw, he''s now a spymaster and sworn protector of Lady Evadine Courlain, whose visions of a demonic apocalypse have earned her the fanatical devotion of the faithful. Yet Evadine''s growing fame has put her at odds with both Crown and Covenant. As trouble brews in the kingdom, both seek to exploit her position for their own ends. Sent to the Duchy of Alundia to put down a rebellion, Alwyn must rely on old instincts to fight for his new cause. Deadly feuds and ancient secrets are laid bare as war erupts, a war that will decide the fate of the Kingdom of Albermaine and, perhaps, prevent the coming of the prophesied Second Scourge. The Martyr is the sequel to The Pariah and continues the ruthless and gripping fantasy epic from New York Times bestseller Anthony Ryan, whose books have sold more than a million copies worldwide. Praise for the series ''The Pariah is Anthony Ryan at his best. A fast-paced, brutal fantasy novel with larger-than-life characters and a plot full of intrigue and suspense'' Grimdark Magazine ''Gritty and well-drawn, this makes a rich treat for George R. R. Martin fans'' Publishers Weekly (starred review)
Réchappée d'une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l'indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu'aux portes de l'Empire ennemi. Comme ce fut le cas par le passé, l'issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume. Mais la voie vers la victoire s'avère semée d'embûches. Car l'ennemi volarien dispose d'une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s'il veut faire triompher son camp - un mystérieux Allié capable d'accorder la vie éternelle à ses serviteurs. Or, vaincre un immortel relève de l'impossible, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de Vaelin le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...
''A gritty, heart-pounding tale of betrayal and bloody vengeance'' John Gwynne on The Pariah Times have changed for Alwyn Scribe. Once an outlaw, he''s now a spymaster and sworn protector of Lady Evadine Courlain, whose visions of a demonic apocalypse have earned her the fanatical devotion of the faithful. Yet Evadine''s growing fame has put her at odds with both Crown and Covenant. As trouble brews in the kingdom, both seek to exploit her position for their own ends. Sent to the Duchy of Alundia to put down a rebellion, Alwyn must rely on old instincts to fight for his new cause. Deadly feuds and ancient secrets are laid bare as war erupts, a war that will decide the fate of the Kingdom of Albermaine and, perhaps, prevent the coming of the prophesied Second Scourge. The Martyr is the sequel to The Pariah and continues the ruthless and gripping fantasy epic from New York Times bestseller Anthony Ryan, whose books have sold more than a million copies worldwide. Praise for the series ''The Pariah is Anthony Ryan at his best. A fast-paced, brutal fantasy novel with larger-than-life characters and a plot full of intrigue and suspense'' Grimdark Magazine ''Gritty and well-drawn, this makes a rich treat for George R. R. Martin fans'' Publishers Weekly (starred review)
The Pariah begins a new epic fantasy series of action, intrigue and magic from Anthony Ryan, a master storyteller who has taken the fantasy world by storm. Born into the troubled kingdom of Albermaine, Alwyn Scribe is raised as an outlaw. Quick of wit and deft with a blade, Alwyn is content with the freedom of the woods and the comradeship of his fellow thieves. But an act of betrayal sets him on a new path - one of blood and vengeance, which eventually leads him to a soldier''s life in the King''s army. Fighting under the command of Lady Evadine Courlain, a noblewoman beset by visions of a demonic apocalypse, Alwyn must survive war and the intrigues of the nobility if he hopes to claim his vengeance. But as dark forces, both human and arcane, gather to oppose Evadine''s rise, Alwyn faces a choice: can he be a warrior, or will he always be an outlaw? Praise for Anthony Ryan ''A master storyteller'' Mark Lawrence ''Robin Hobb meets Joe Abercrombie . . . this is fantasy with a totally legendary feel'' Fantasy Book Review '' The Wolf''s Call is everything a fantasy fan could ever wish for'' Booknest ''Fantastic storytelling'' Novel Notions
Les temps changent pour Alwyn Scribe. L'ancien hors-la-loi est devenu un maître-espion et un fervent défenseur de dame Evadine Courlain, la femme autour de laquelle se sont rassemblés des milliers de fanatiques galvanisés par ses visions apocalyptiques.Mais tout le monde n'apprécie pas la gloire grandissante d'Evadine, et lorsque des émeutes secouent le royaume, la Couronne comme l'Alliance cherchent à l'utiliser à leurs propres fins.Envoyé dans le duché d'Alundia pour mater une rébellion, Alwyn doit mettre ses anciens talents au service de sa nouvelle cause. Des secrets oubliés sont révélés lorsque la guerre éclate, une guerre qui doit décider du sort du royaume d'Albermaine et - peut-être - prévenir la prophétie annonçant l'avènement du Second Fléau...« Ryan nous démontre une nouvelle fois son talent pour la Fantasy épique. Sa prose évocatrice met en valeur cette intrigue captivante et pleine de rebondissements. » Publishers Weekly« Un maître conteur. » Mark Lawrence« Ryan au sommet de sa forme. De la Fantasy trépidante et brutale, des personnages mémorables et une intrigue pleine de mystère et de suspense. » Grimdark Magazine