Nous nous étions connus sur les bancs de la maternelle et, comme beaucoup d'enfants, nous avions fait le serment de nous marier quand nous serions grands. Mais n'était-il pas un peu tôt pour ce genre de promesse ? Apparemment non, puisque quelques années plus tard, nous l'avions vraiment fait.
Dix-huit ans après, je n'étais plus satisfaite de cette union presque amicale, alors je décidai que nous devions nous séparer et Thomas accepta presque immédiatement.
Ma rencontre avec Greg m'aida à envisager un avenir plus serein, à retrouver une certaine joie de vivre. Au fil de nos escapades - Bruxelles, Mons, Paris et pour finir Venise - nous nous étions considérablement rapprochés et commencions à faire des projets, mais un grain de sable dans ce beau rouage viendra tout anéantir.
Gabriel est un ange mystique, envoyé sur terre pour sauver Magali des griffes de Steve, un être peu recommandable. Malgré les conseils avisés de son amie Paula, elle fera tout ou presque pour attirer son attention. Seulement voilà... rien ne se passe normalement.
"1939. Marie a 16 ans et vit avec sa mère, Rose, dans un petit village français, près de Montluçon. Elle profite d'une vie paisible et innocente de jeune fille de la campagne, mais la radio ne cesse de diffuser des nouvelles pour le moins inquiétantes.
Il semblerait qu'un conflit entre l'Allemagne et la Pologne en soit à l'origine.
La guerre éclate et le monde de Marie s'écroule."
David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. À présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu...
Christophe s'ennuyait tellement dans son travail qu'il décida de troquer son emploi de banquier pour celui d'architecte. À peine son cabinet ouvert, il se trouva très vite prisonnier de cette nouvelle ambition créative et s'enlisa peu à peu, sans que personne ne puisse rien faire pour l'arrêter.
Après quelques années de travail intense, il finit par ne plus rentrer chez lui, oubliant sa femme, sa fille, sa famille, ses amis...
Mais après huit jours d'efforts extrêmes, une solution lui apparut...
Mélanie se sent bien seule et désemparée depuis la mort de son mari. Elle souffre de maux de tête que les cachets parviennent difficilement à calmer.
Son médecin lui conseille alors de faire une cure et elle accepte.
Au centre de soins, elle fait la connaissance de Stefan, un jeune kiné de quatorze ans son cadet. Il va s'imposer, la déstabiliser et la troubler plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Magali et Simon décident de se marier, et c'est ce moment-là que Steve choisit pour faire son apparition afin, bien sûr, d'empêcher le mariage.
Gabriel, de nouveau sollicité pour aider Magali, aura les « presque » pleins pouvoirs pour arrêter Steve dans sa folie meurtrière.
Mais voilà, la lutte est inégale... surtout quand l'un respecte les règles et l'autre pas.
Voici les confidences que me fit Elena, une Italienne au grand coeur; elles se révélèrent aussi surprenantes que bouleversantes. Elle me confia sereinement ses bonheurs et ses malheurs, ses illusions et ses désillusions. Tout ce qui fait qu'une vie mérite d'être vécue.
Elena avait tout pour être heureuse, sauf que l'intérêt des uns passait avant le bonheur des autres.
Virginie, la trentaine, est vouée à un brillant avenir dans la publicité. Une dernière affaire à réaliser et elle sera promue directrice d'agence. Une ascension fulgurante.
Ce dernier contrat à honorer concerne la plus importante société d'un entrepreneur suisse. D'une élégance rare, il émane de cet homme, incroyablement séduisant, comme une sorte de magnétisme, qui agit instantanément sur elle.
De Paris à Saint-Louis, en passant par la Suisse, Virginie quittera tout pour le rejoindre.
Regrettera-t-elle sa décision ?
Lisa a quitté sa ville natale, Belfort, pour suivre Jérémy à Windensolen, près de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais très vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens. Elle doit rapidement prendre une décision, mais elle hésite. Prendra-t-elle la bonne ?
Une jeune femme ingénue.
Une amie protectrice.
Un ange mystique.
Un être malfaisant.
Et une fin inattendue...
Pierre est un jeune Français qui, dès le début de la guerre, devra quitter les siens pour intégrer l'armée et combattre l'ennemi. L'arrivée de Marie au domaine en tant que demoiselle de compagnie pour sa mère l'obligera plus tard à faire quelques imprudences. Mais pourra-t-il se permettre d'enfreindre certaines règles et quels seront les risques et les conséquences ? Du centre de la France jusqu'en Allemagne, en passant par l'Alsace et la Belgique, Pierre se demandera, finalement, où se situe véritablement sa place.
David retrouve un semblant d'équilibre dans son nouveau lycée.
Toutefois, lorsqu'il reprend ses cours de mythologie, via des leçons extrascolaires, ses rêves mais aussi ses cauchemars refont surface et viennent à nouveau perturber son quotidien.
Certaines fois, quand on est trop curieux, on tombe sur des choses qu'il aurait mieux valu ignorer. Charline l'apprendra à ses dépens, après avoir découvert les lettres d'une femme adressées à son père.
Ce père, qu'elle avait placé sur un piédestal, avait un secret et quel secret !
À partir de cet instant, elle prit la décision de quitter sa famille et la France, dès qu'elle le pourrait.
Mais, même à New York, elle restera hantée et bouleversée par cette découverte, jusqu'au jour où...
Des accidents de trains inexpliqués tout autour de la capitale et Paris devient la cible de quelques personnes mal intentionnées et déterminées, mettant en échec les enquêteurs de la police et ceux de la SNCF.
Actes criminels? Vengeance? Intérêts financiers? Conflits politiques?
Les pistes fusent et partent dans tous les sens.
Mais qui se trouve à la tête de ces catastrophes?
Bénédicte, la quarantaine, nous dévoile sa vie ainsi que celle de son amie, Claudia. Des vies qui semblent si tranquilles, mais seulement en apparence.
À leur retour de voyage, elles auront chacune quelques surprises et pas des moindres. Les doutes de Bénédicte quant au changement brutal de Mathieu. L'appel de détresse de Claudia suite aux multiples tromperies d'Anthony.
Qui déclenchera l'ultime étincelle ?
Tout paraissait si paisible, peut-être trop.
Pour Stéphanie et Matthieu, tout est parfait. Mais il n'en va pas de même pour Claudia et Anthony. Malheureusement, au fil du temps, la situation empire, autant pour les uns que pour les autres.
Stéphanie et Claudia résistent, se battent, pour finalement baisser les bras. Comment gérer l'ingérable? Éviter l'inévitable?
Puis, tout vole en éclats. Une tentative de meurtre contre Guillaume ainsi que les divorces des uns et des autres vont à nouveau perturber leur quotidien. Auront-elles la force de surmonter toutes ces nouvelles et misérables épreuves?
Malgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magalie va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit.
Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions.
Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?
La vie reprend son cours pour Bénédicte et Claudia. Éric et Guillaume à leurs côtés, elles vont réapprendre à vivre pour profiter de l'avenir paisible qui s'offre enfin à elles. Mais Anthony, l'ex-mari de Claudia, fidèle à lui-même, mettra tout en oeuvre pour lui nuire et lorsque se produira l'agression de Guillaume, tous les soupçons se porteront sur lui... Les deux amies replongent dans la tourmente et à nouveau le doute s'installe...
Un tragique accident qui me retire l'usage de mes deux jambes, puis l'infidélité de mon frère qui me prive de la douce présence de ma belle-soeur, c'est le triste bilan de ma pauvre vie de handicapé.
Et je n'ai même pas 40 ans.
Pourtant, les miracles existent...
Lisa a quitte´ sa ville natale, Belfort, pour suivre Je´re´my a` Windensolen, pre`s de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais tre`s vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens.
Elle doit rapidement prendre une de´cision, mais elle he´site. Prendra-t-elle la bonne ?