Henri Charrière a 25 ans et on l'appelle Papillon. Un surnom qui trouve son origine dans le tatouage qui orne sa poitrine.
Ce Don Juan du Montmartre des années 30 se retrouve accusé à tort d'un meurtre et prend perpet'. Il troque alors son costume trois pièces contre celui des travaux forcés. Mais bien vite, Papillon enfile la tenue qui lui vaudra sa réputation : celle de l'évadé.
Dans ce livre-disque, Sanseverino incarne le célèbre bagnard et chante ses aventures au son de sa guitare, accompagné par le dessin fringant de Sylvain Dorange.
Les mythes sont, depuis toujours, un questionnement en franc-maçonnerie; leur existence même est remise en question.
L'analyse un par un des mythes dits « maçonniques », par une approche transversale, nous amène à l'objet de notre étude : les mythes conduisent-ils à définir des valeurs spécifiques à la franc-maçonnerie ?
Nos propos tendent à la fois à démontrer la pertinence de considérer les textes maçonniques comme des mythes, et à expliquer qu'ils constituent des moyens pédagogiques pour instruire de la démarche maçonnique. Il est vrai que ces mythes ont de lourdes responsabilités : expliquer sans devenir dogmatiques, révéler sans être moralistes, justifier d'une tradition sans s'y enfermer, accompagner sans enlever la liberté... Il en ressort que la compréhension des mythes révèle la complexité de la franc-maçonnerie.
Un mythe n'est jamais fait pour dire la vérité, mais pour donner les outils qui conduiront vers cette possible vérité. À travers ses mythes, la franc-maçonnerie propose un mode de lecture du monde en s'appuyant sur le langage spécifique des symboles.
Dès lors, cette quête demande d'acquérir ou d'entretenir certaines valeurs, c'est-à-dire des comportements qui permettent de se rapprocher de la Concorde Universelle, véritable finalité de la franc-maçonnerie.
Situé en Sologne, aux confins du Loiret, du Cher et du Loir-et-Cher, non loin du Val de Loire, Cerdon est un village en rapide mutation. Ce livre propose d'explorer son histoire récente pour comprendre quels sont les enjeux qui se posent à lui aujourd'hui.
En effet, ce sont toutes les problématiques attachées à la ruralité que nous retrouvons à Cerdon. Ainsi, on voit dans ce livre que les zones rurales ont pu s'intégrer profondément au tissu industriel français, grâce à l'essor des communications et du chemin de fer. De nos jours, c'est la civilisation des loisirs qui l'emporte: la Sologne est en plein renouveau, et l'avenir de Cerdon se trouve à coup sûr dans la mise en valeur d'un patrimoine naturel exceptionnel.
Cet ouvrage est le fruit d'une aventure collective. Initiée par la municipalité de Cerdon, la démarche a visé à fédérer, autour de l'aventure de ce livre, les énergies du plus grand nombre possible d'habitants afin de rendre compte de l'identité cerdonnaise. Tous ces acteurs ont livré leurs témoignages, confié leurs documents anciens et récents. Il s'est agi de mettre au jour toutes les richesses, humaines et matérielles, que recèle cette « Porte de la Sologne », afin que tous portent en confiance un projet commun, celui de l'avenir de Cerdon.
Le CD multimédia inclut de nombreux documents supplémentaires : enregistrements de témoignages, documents anciens, cartes postales, photos aériennes actuelles...
L'artiste de Moorea "Gotz" réédite son ouvrage sur le tatouage 176 pages, plus de 400 illustrations et photographie qui traitent l'art du tatouage d'hier à aujourd'hui, un véritable trésor pour les amoureux du tatouage...
14 chants à Marie écrits en partie dans le cadre du 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes.
Ce livre est la version en langue anglaise de l'ouvrage sur le tatouage polynésien.
survoler un pays permet d'en saisir instantanément la géographie : à travers le hublot, la mongolie dévoile ses sommets, ses vallées, ses forêts, ses déserts, ses lacs et ses fleuves.
seules traces de vie humaine, d'infimes chemins dessinent dans l'océan vert de la steppe de subtils idéogrammes qui relient entre elles des yourtes solitaires. chaussés de bottes aux extrémités relevées pour ne pas blesser l'esprit de la terre, les nomades de mongolie ont su depuis des millénaires se déplacer avec légèreté, préservant un héritage naturel d'une richesse exceptionnelle. pour le 800e anniversaire de la création en 1 206 de l'empire mongol, les photographies de ce livre, accompagnées de poèmes et calligraphies mongoles, nous emmènent au coeur de l'un des derniers états nomades de notre planète.
C'est un pays à part, la Camargue. Sans frontières fixes, sans véritable capitale. Avec pour habitants des milliers d'oiseaux, de chevaux et de taureaux. L'eau, le sel et le vent y règnent en maître. Cet archipel entre les bras du Rhône et la Méditerranée semble très sauvage, et pourtant, partout, l'homme y a mis son empreinte, aménageant ici des canaux et des digues, cultivant là le sel et le riz. Le rapport entre cette nature singulière et les hommes est au coeur de cet ouvrage.Ce beau livre montre en effet les différents visages de la Petite et de la Grande Camargue : l'extraordinaire diversité des paysages bien sûr, mais aussi la culture du sel, du riz, de la sagne et de la vigne, l'élevage et ses traditions séculaires, et les monuments typiquement camarguais des villes alentour, Saintes-Maries-de-la-Mer, Arles, Aigues-Mortes. Un livre entre nature et culture, porté par une centaine de photos superbes. Un carnet de voyage en fin d'ouvrage donne trois itinéraires de randonnée et tous les renseignements nécessaires pour découvrir ou redécouvrir ce très beau territoire.
Si les photos de terres lointaines et de paysages exotiques font rêver, qui n'a jamais été déçu, au retour d'un voyage, de découvrir que les images rapportées n'étaient pas à la hauteur des émotions vécues " là-bas " ? Forts de leur expérience en tant qu'accompagnateurs de voyages dédiés à la photo, les auteurs de ce guide passent en revue tous les cas de figure pour vous aider à vous préparer (quel matériel emporter selon l'endroit et les conditions du voyage, comment anticiper votre itinéraire en fonction des scènes que vous souhaitez saisir.
) et à réussir vos prises de vue une fois sur place, pour que vos images ressemblent à ce que vous avez imaginé. Tous les domaines de la photo sont abordés, du portrait au paysage en passant par les scènes d'intérieur, la photo d'animaux ou la macro, et sont illustrés d'exemples venant de toutes les régions du globe. Fondateurs et gérants de l'agence de voyages photographiques Aguila (www. aguila-voyages.
Com), mais aussi photographes professionnels, les auteurs ont une longue expérience de la prise de vue en voyage. En tant qu'accompagnateurs de groupes de photographes amateurs, ils sont également habitués à leurs nombreuses questions en situation.