Super-super-renard. Où comment devenir un super-super-héros en 11 leçons même quand on est le pire des affreux.
Adémar le renard croquait tout ce qu'il lui passait sous la dent jusqu'à ce qu'il croise le chemin d'une Poulette masquée bien décidée à le transformer en super-super-renard. A l'issue du tome 1, il est (presque) aussi gentil que l'escargot. Deuxième étape pour devenir un super-super : être aussi vif que le crapaud. De nombreuses épreuves et situations burlesques attendent notre Renard. Sera-t-il à la hauteur ?
Chez Papy, c'est séance obligée de sport à la télé. Ca tombe bien car Lulu, le sport, elle adore. Les jeux olympiques sont au programme du jour... Qui remportera le plus d'épreuves ? La superbe Bande des Super de Gentiville, menée par Super-Lulu ? Le gang des Vilains de Vilaineville, guidés par l'affreux Max Simome ? Les jeux catastrolympiques des Iles Malabar sont ouverts, que les meilleurs gagnent !
Fini de rigoler, Pelote a décidé de se venger !
POILU.
(et alors ?!).
PARFOIS MIGNON.
(adorable, même, et toujours).
PARESSEUX.
(petit rappel : je suis un chat et un chat, ça dort).
(beaucoup).
(jamais assez).
RANCUNIER.
(mémoire préhistorique).
(mammouthesque même).
Vous aimez faire subir les pires atrocités à votre chat chéri ?
Vous ne serez pas déçus... car un chat se souvient de TOUT.
Tremblez en lisant ce mot : VENGEANCE !
Partagée entre un jeu vidéo et son prochain contrôle d'histoire, Lulu attend sa mère coincée au travail à la télé, sur Canal Temps.
Quand sous ses yeux, l'affreux Max Simome la zappe et l'envoie en zombie dans un monde lointain, Super-Lulu entre en scène.
La bande des Super retrouvera-t-elle sa mère perdue dans le temps ? Arrivera-t-elle au bout du voyage, au temps présent ? A Gentiville, on a dix vies, et la frontière entre l'imaginaire et la réalité est parfois très mince. Rien de mieux pour vivre des histoires incroyables dans la grande Histoire !
La maîtresse de Lulu a eu un mystérieux « petit accident ». Elle est remplacée par... Mini Mum, la mère de Max Simome ! Le programme scolaire du jour est simple : survivre jusqu'à la fin de l'école ! Super-Lulu pourra-t-elle sauver la classe des griffes de la sorcière et de ses méchants invités, vampire, ogre, zombie, monstre et autres ?
Pelote, mâle 7 ans bien nourri, poils très longs (gris-bleu), race européen.
A quitté la location de vacances « Les rêves salés » à Poulheuggof la nuit du mardi 2 avril. Pas rentré depuis.
Chat préhistorique cherche nouvelle famille d'accueil :
Attachant.
Pas collant.
Doux au toucher.
Pas paresseux du tout.
Mignon comme chou...
ADOPTEZ-LE ! VITE.
Pelote est de retour de ses vacances en Bretagne où il a rencontré la minette de sa vie : Louane. Fini la vie de célibataire pépère. Depuis, il est devenu Papa de quatre adorables chatons. Adorables ? Pas si sûr. Dans ce tome 4, les quatres petites tornades bretonnes débarquent chez Pelote. Réussira-t-il à les empêcher de détruire le salon, engloutir le frigo et saura-t-il rester zen quoi qu'il arrive ?
Lulu est une petite fille comme les autres, à un détail près : son père, Robert Châtainclair, est James Blonde, un agent top-secret. Tellement top top-secret que même lui ne le sait pas. Enfin, c'est ce qu'il prétend. À Gentiville, il n'y a pas que des gentils. L'ignoble Max Simome et ses toutous Zéro + Zéro enlève les parents de Lulu, qui se transforme en Super-Lulu. Accompagnée de son dinosaure Super-James et du chat Saucisse, parviendra-t-elle à les sauver ? Un tutu, une cape, un crayon, une gomme, une bouée gonflable et en avant pour l'aventure !
Un album où, enfin, avec des petits bouts de rien, les enfants veillent sur leurs parents... dans un univers où tout le monde peut devenir un super-héros.