Cinq adolescents vont passer leurs vacances dans une base scientifique au pôle Nord. Le professeur Grant, père de Jean, a fabriqué une combinaison composée de l'antigel d'un tardigrade et du tissu vivant d'un blob, qui devrait permettre aux membres de la base de descendre sous la banquise pour trouver un précieux minerai. Pour ne pas éveiller les soupçons des Pôldoves, scientifiques des pays limitrophes ayant leur base aussi sur le Pôle, l'équipe voyage à bord d'un faux iceberg. Mais leur expédition tourne au drame lorsqu'un des membres est atteint d'un mal étrange dû à un virus préhistorique, trouvé dans une carotte de glace... Ce virus deviendra une arme bactériologique convoitée par une puissance étrangère. Heureusement, face aux nombreux dangers qui les guettent, les cinq amis pourront compter sur la présence de deux êtres exceptionnels, le blob « Blobby » et le tardigrade « Elliot ». Deux êtres d'exception, en effet, et ils existent vraiment ! Le blob n'est ni plante, ni animal, ni champignon et pourtant, il se déplace, voit, sent, respire, s'accouple... Il n'a pas de neurones et pourtant, il est capable d'apprendre et de résoudre des problèmes... Le tardigrade, minuscule par sa taille, mais grand par ses dons extraordinaires ! Il est capable de survivre dans des conditions extrêmes, de réparer son ADN et a même été envoyé dans l'espace !
Afin de réserver une surprise à ses élèves, le professeur de français, Monsieur Leroy, décide de passer la nuit dans le collège, ancienne bâtisse transformée en orphelinat pendant la Seconde Guerre mondiale et restaurée en tant qu'école pour garçons quelques années plus tard. Alors qu'il s'était endormi dans l'ancien dortoir, il est réveillé en sursaut par le spectre d'un enfant qui lui révèle la présence d'une bibliothèque secrète. Cette pièce renferme des livres rares que collectionnait le premier propriétaire des lieux. Depuis quelques jours, deux hommes malintentionnés s'introduisent de nuit dans le bâtiment à la recherche de cette fameuse pièce. Leroy, aidé du spectre de l'enfant, parviendra-t-il à les arrêter dans leur quête et à sauver la collection de livres ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette aventure riche en rebondissements.
La maison intelligente est capable de s'autogérer et de se défendre contre des intrus.
Lorsque Flavia décide de se venger de son ex-petit ami, Jimmy, c'est dans cette maison qu'elle l'attire. Commence alors un jeu angoissant, terrifiant. Jimmy en sortira-t-il vivant ?
Ce roman vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Frissons garantis !
Jacques, Jean-Claude, Pierrick, Laura et Cricri, une joyeuse bande de scouts originaires de Mortefontaine, mènent une enquête riche en rebondissements dans un château fort racheté par l'oncle de Pierrick.
Afin de découvrir le trésor de Charles le Ténébreux, l'ancien seigneur du château, ils devront résoudre des problèmes mathématiques, déchiffrer un cryptogramme, faire des recherches historiques... Le lecteur, loin d'être passif, pourra les aider dans leur chasse au trésor !
Attention ! Cette aventure n'est pas sans danger pour les héros ! En effet, des individus, dénués de scrupules, sont aussi à la recherche du trésor !
Si vous avez aimé cette histoire, vous pourrez suivre d'autres aventures des scouts de Saint-Dominique. Le tome II, La Malédiction du grand prêtre (à paraître) les entraînera au pays des pharaons. Dans le tome III, Voyage intersidéral (à paraître), une découverte faite dans un temple maya va les emmener loin de notre planète Terre !
En cherchant à la fois à élargir les connaissances des lecteurs - apprentissage des hiéroglyphes, des rudiments de l'architecture du Moyen Âge ou de la culture maya - ces trois enquêtes permettent un entraînement ludique à certaines notions mathématiques à l'aide de schémas ou énigmes à résoudre.
Jacques, Jean-Claude, Pierrick, Laura et Cricri, une joyeuse bande de scouts originaires de Mortefontaine, dans l'Oise, vont mener une enquête riche en rebondissements. Après avoir découvert de précieux et énigmatiques documents, ils devront se rendre en Egypte, résoudre plusieurs mystères et braver bien des dangers. Si vous avez aimé cette histoire, vous pourrez suivre d'autres aventures de nos héros. Le tome I, Mystères à Plentaven, les entraîne à l'époque du Moyen Âge. Dans le tome III, Voyage intersidéral (à paraître), une découverte faite dans un temple maya va les emmener loin de notre planète Terre ! En cherchant à la fois à élargir les connaissances des jeunes lecteurs - apprentissage des hiéroglyphes, des rudiments de l'architecture du Moyen Âge ou de la culture maya - ces trois enquêtes permettent un entraînement ludique à certaines notions mathématiques et scientifiques à l'aide de schémas ou énigmes à résoudre.