2079, cinquante ans après l'apocalypse, l'ancien monde n'existe plus. L'Ordre nouveau étend son hégémonie sur les douze cités unifiées à travers cinq continents. Un milliard d'âmes y sont regroupées sous la coupe de la World Peace Presidency. « Une unité, une pensée, une direction » en forment la doctrine. Officiellement, sa politique tend à une vie meilleure.
Officieusement, elle prend le contrôle en agissant directement sur les cerveaux. Avec ses quelque cent cinquante millions d'individus connectés à son réseau central, Chance City est un laboratoire à ciel ouvert.
Dakota Cheveyo, sujet d'expérimentation 70121, est une réfractaire. Elle est internée en hôpital psychiatrique depuis maintenant treize ans. Alors que son organisme, torturé par les essais cliniques, continue de rejeter toute forme d'opération nano-intrusive, Dakota vit des expériences oniriques. Qui est-elle vraiment ? Ses origines amérindiennes sont-elles le préambule d'une autre vie ? Celle que certains surnomment la légendaire Oneida serait-elle une menace pour l'Ordre nouveau ?
Entre frissons et surprises, un roman de science-fiction happant qui nous plonge dans un univers postapocalyptique aussi riche que singulier !
L'aventure d'une vie, aussi longue soit-elle, n'a d'importance que le temps qu'il faut à l'humanité pour l'oublier.
Pour la jeune Lu-han, fille de Galaad, seigneur d'un monde inconnu, et de Siu-lan, la dernière grande prêtresse des Inumines, c'est non seulement l'histoire de sa vie, mais aussi celle de l'homme qu'elle tient entre ses mains.
Une enfance malheureuse, liée à la disparition brutale de sa mère et la démission de son père, va pousser de façon insidieuse l'adolescente à se rebeller. Bien qu'épargnée au sein de son village par les actes de cruauté dont est victime le reste du monde connu, elle va dépasser les limites autorisées par les lois sacrées de l'église.
Dès lors, accompagnée de son ami d'enfance, Taïbu, elle va connaître une destinée inattendue. Ses pas, encore incertains, vont la conduire à la rencontre d'autres peuples. Des guerriers de l'Ombre aux tributs mystiques des Sancens, des Lapithes emmenés par la divine Cybèle à l'armée du nord de Li-lan, Lu-han touchera de son aura chaque être, qu'il soit ami ou ennemi de la terre du milieu.
Une quête incroyable l'entraînera dans l'antre des montagnes sacrées qui, de leurs invisibles pouvoirs, transformeront l'enfant du village en la fille de la terre, la représentante de Gaïa sur le monde des vivants.
Forte de ses nouveaux pouvoirs, à la tête de ses milles légendaires ainsi que des forces ralliées à sa juste cause, Lu-han affrontera l'empereur et ses sbires jusqu'à rendre à l'homme sa liberté.
Depuis l'aube des temps, l'homme est en quête de son créateur. À force de rechercher à l'extérieur les secrets enfouis au tréfonds de son âme, il en est venu à oublier le fondement même de sa propre raison d'être. Pour couvrir ses erreurs, il a opprimé ses semblables afin d'imposer son dieu.
À travers Lu-han, une jeune fille au destin atypique, une épopée fantastique verra peut-être l'avenir des mondes se transformer irrémédiablement.