"Le soir du huitième voyage, Ambre se sentait nerveuse; elle savait que pour retrouver son fils elle devait ramener le passager perdu, l'enjeu était si important pour elle qu'elle avait passé chacune des matinées qui suivaient ses retours dans son corps à pleurer jusqu'à épuisement... Cette fois elle avait prévu une plus grosse bougie, histoire de pouvoir rester absente plus longtemps. Vous ne le savez peut-être pas, je l'ignorais aussi jusqu'à il y a peu, la bougie est une ancre pour la sorcière, un peu comme le phare qui guide les marins [...].".
Bouleversant l'image traditionnelle de la sorcière, Crysta-Lex Drak bouscule du même coup l'écriture du roman. Ici s'entremêlent donc les voix; ici s'unissent narrations, dialogues et poèmes... pour composer, au final, un portrait de femme puissance, altruiste, en quête d'elle-même et de l'amour. oeuvre iconoclaste et allant à contre-courant des clichés, Ange et sorcière nous révèle au fil de ses méandres les combats, luttes et épreuves d'une âme féminine sensible et attachante.
Carly et Betsy sont amies depuis leur plus jeune âge. À la suite d'une soirée arrosée, elles vont se réveiller dans un lieu des plus étranges. La bâtisse ancestrale sera le théâtre de leur nouvelle vie. Des créatures étranges et sanguinaires n'auront de cesse de les pourchasser. Pourtant, Carly ne perdra pas courage et fera tout son possible afin de tirer son amie, ainsi que d'autres femmes, de ce qu'elles considèrent comme une prison. La mort sera-t-elle leur seul salut ?