Filtrer
Support
Éditeurs
Rocher
-
Détective privé récemment sorti de prison, Joe Kurtz pensait avoir réglé ses comptes avec la mafia locale. Erreur. Petit H, le dernier représentant du clan Farino, semble bien décidé à prendre sa revanche : un contrat plane sur la tête de Kurtz. Difficile dans ces conditions de mener l'enquête pour laquelle on le paie : un violoniste mourant lui a demandé de retrouver le meurtrier de sa fille. Une piste le conduira vers un tueur en série aux multiples identités, un adversaire terrifiant.
-
Les chiens de l'hiver
Dan Simmons
- Éditions du Rocher
- Grands Romans Rocher
- 23 Octobre 2003
- 9782268048345
-
Le détective privé, joe kurtz, a payé pour son sens de la justice un peu trop expéditif.
En sortant de prison, il est contacté par le vieux don farino, parrain de la mafia en semi-retraite, qui le lance sur la trace de son comptable qui s'est évanoui dans la nature... surveillé par l'entourage de farino, harcelé par l'inspecteur hathaway et pourchassé par d'inquiétants tueurs, l'enquête de kurtz ne sera pas de tout repos. un thriller noir et violent, un suspens haletant par l'auteur de l'échiquier du mal.
En 1989, dan simmons acquiert, avec la parution d'hypérion et de l'échiquier du mal, le statut d'auteur majeur de la science-fiction. il aborde désormais le thriller et le roman noir avec vengeance, un polar ludique, violent et survolté dans la pure tradition du hard-boiled.
-
" Le jour où il reçut une balle dans la tête, les choses allaient étrangement bien pour Joe Kurtz.
" Ainsi débute la nouvelle enquête du privé Joe Kurtz - qui heureusement a la tête dure. Touché par un tireur alors qu'il accompagnait son officier de probation, la charmante Peg O'Toole, qui restera entre la vie et la mort, Kurtz est bien décidé à découvrir qui était réellement visé - lui ou elle - et surtout à qui il doit la pire migraine de sa vie. Toujours en bisbille avec la mafia locale, il faut dire que Kurtz ne manque pas d'ennemis, parmi lesquels le nouveau don, Toma Gonzaga, et la belle Angelina Farino Ferrara, qui semble en vouloir à son corps - et peut-être à sa tête ? Si l'on ajoute à cette liste un justicier qui sème la zizanie entre les gangs et un tueur à gages qui hante les rues de la bonne ville de Buffalo, la semaine, décidément, ne sera pas de tout repos ! Apparu dans Vengeance (2001) puis Revanche (2004), le privé Joe Kurtz est le héros de la première série policière signée Dan Simmons.