Filtrer
Esther Hervy
-
Tueurs nés et disparitions inquiétantes : 20 affaires qui ont défrayé la chronique
Esther Hervy
- Litos
- 15 Mai 2024
- 9782385060893
Un plongeon dans vingt affaires de crimes et de disparitions troublantes.Un adolescent qui tue ses parents pour organiser une fête chez lui, une grand-mère russe qui mange ses victimes, un avion et son pilote qui se volatilisent au-dessus des eaux bleues d'Australie ou encore toute une famille française qui disparaît le soir de Noël sans laisser de traces...Tueurs nés et disparitions inquiétantes nous entraîne dans des récits où la vérité se révèle parfois plus terrifiante que la fiction. Les chapitres du livre sont accompagnés d'une note spécifique - scientifique, judiciaire ou de société - permettant au lecteur de faire la lumière sur un point clef de chaque histoire.
Née en 1977, Esther Hervy collabore au début des années 2000 avec divers webzines pour lesquels elle écrit des nouvelles, puis publie trois romans entre 2015 et 2018. A partir de 2019, elle décide de se consacrer exclusivement aux affaires criminelles. -
L'enfant, pour nous tous, symbolise la pureté et l'innocence. C'est sans doute pour cette raison que nous ne nous attendons pas - ou nous nous refusons - à le retrouver sur les chemins qui mènent à la criminalité, d'autant plus quand celle-ci, se traduit par d'effroyables meurtres commis de sang-froid. Pourtant, l'actualité nous fournit des exemples récurrents d'enfants et d'adolescents meurtriers : deux garçons qui enlèvent, torturent et tuent un troisième, un ado qui assassine ses parents pour pouvoir organiser une fête chez lui, ou encore une gamine, qui pour vivre ses amours, élimine ses parents et son petit frère...A travers ces histoires qui ont fait basculer ces familles dans l'horreur, l'auteure nous emporte dans ces faits divers qui ont défrayé la chronique en leur temps.
-
-
"Les Indésirables et autres contes fantastiques" est un recueil de nouvelles fantastiques. Vampires, sorcières et fantômes vous tiendront compagnie tout au long de votre lecture...
-
Derrière le sourire séduisant de Ted Bundy se cachait un effroyable secret. Etudiant en droit, titulaire d'un diplôme de psychologie et figure influente de la scène politique locale, ce bel homme, parfaitement respectable, semblait destiné à un avenir prometteur. Mais, sous cette allure banale, se dessinaient les traits d'un psychopathe.
Comment quelqu'un d'aussi intelligent, charmant et d'apparence ordinaire est-il devenu l'un des tueurs en série les plus craints du 20e siècle ? Dans ce livre captivant, Esther Hervy s'aventure au coeur du mystère Bundy, en explorant la dualité d'une personnalité à la fois brillante et monstrueuse.
Un récit aussi passionnant qu'incontournable pour tous les amateurs de true crime -
Une nouvelle où le suspens mêle l'horreur avec subtilité.
-
Lisa, jeune femme récemment séparée, emménage dans une maison normande. Des phénomènes étranges se font ressentir peu de temps après.
-
Ce recueil pourrait être sorti droit d'une célèbre crypte, mais le ton simple et jovial lie le fantastique à l'humour pour aborder les situations effroyables infligées aux personnages : un cavalier dévoré par son cheval, un homme victime d'un docteur fou qui essaie de transformer son cobaye en rongeur ou cadre supérieur assassiné par son employé...
-
On a roulé le long du Strip dans cette voiture de location qu'on avait chopée en bas de l'hôtel (.) On était totalement sortis du monde réel. Avec cette drogue et ces horribles lumières j'avais l'impression d'être dans un vieux rêve psychédélique, tout droit sorti des années 70. Les hôtels se dressaient les uns après les autres devant nous, toujours plus hauts, plus imposants et plus fantaisistes au fur et à mesure qu'on avançait sur l'avenue. Les palmiers se balançaient au rythme du vent qui soufflait fort dans cette partie du désert colonisée. Les panneaux lumineux se reflétaient dans les lunettes noires de Josh et c'était comme si on avait placé des strombos dans l'habitacle. Je renversai la tête en arrière et me mis à rire. Je rigolai comme je n'avais jamais rigolé. Je ne pouvais plus m'arrêter. Josh me regarda, le sourire aux lèvres et Janet et Richie hurlèrent leur folie derrière moi. La voiture prit de la vitesse et Josh monta encore le son. La ville défilait au rythme de la musique qui me perçait les tympans et je clignai des yeux en même temps que toutes ces publicités grotesques qui défiguraient l'agglomération. Cette ville était définitivement affreuse. Mais elle était parfaite pour cette soirée, parce qu'elle représentait exactement le bordel que j'avais dans le crâne à cet instant précis.