L'amour, la paix, la joie, l'exaltation d'un simple fait n'a pas de place dans les jeux de pouvoir. Des esprits gravés au fer rouge, des nerfs d'acier, des épées frappées. L'honneur, la paix, la trahison, la guerre. C'est de cela que sort le monde.
Dans les méandres de ce ciel noir ne paraissent que de rares choses. Parfois, la ride d'une immense aile écailleuse, cachant l'astre solaire. Parfois, le simple éclat d'un croc de la taille de vingt épées, parfois, l'éclair d'un oeil ambre remplaçant toutes les lumières des étoiles. Plus de nuit, plus de jour, rien de plus que des heures qui se confondent et des paysages ruinés. Le monde parviendra-t-il à se défaire de la domination chaotique du dieu dragon avant de définitivement mourir des horreurs entraînées par le monstre ? Les massacres, l'esclavage, les putains, les brigands, la famine et la nuit noire... Des terreurs plus effroyables encore que cette bête dans le ciel.
La mort aurait dû être un état de calme. Aurait pu être. Mais alors que le monde s'ouvre à nouveau à leurs yeux qu'ils pensaient à jamais clos, les tempêtes hurlent. Les hommes se déchirent. Les terres de paix des larges royaumes du centre se fissurent. Les hommes rugissent. L'équilibre des frontières de tous les mondes se fait fébrile. Et hommes comme bêtes en pâlissent. Aucune des choses mises en route ne pourra être arrêtée. Tous le savent. Qu'ils soient humains, elfes, dieux ou créatures magiques, sensibles, taciturnes, amoureux, ou blessés. Et lancés dans une quête effrénée aux quatre coins de ce large monde, tous savent qu'ils devront livrer batailles, à l'extérieur comme à l'intérieur d'eux-mêmes afin de protéger ce qu'ils chérissent.
Claire est voleuse de clichés photographiques, Pia psychologue aquatique pour poisson lunatique, Arthur dynamiteur d'aqueduc, et Jack commerçant sans scrupule dans les égouts de la vieille Paris. Les liera une seule chose. Line, danseuse automate tirée difficilement des cabarets aériens, qui désespère plus que jamais d'être humaine. Elle cherche à pleurer, elle cherche à rire, mais qui pourrait donc comprendre une femme de métal dans un monde ou le moindre être humain est lui-même de plus en plus incapable d'humanité ?