Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle s'est en effet vue obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme:elle pense avoir vu une présence ténébreuse quitter le corps de sa victime.En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood.Qui est cet homme? Un simple fou, ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible?
Bienvenue dans l'univers de Guillermo Del Toro...
En quelques films emblématiques, Guillermo del Toro est devenu un réalisateur culte de la communauté geek. Chacune de ses productions est attendue et commentée par des milliers de fans enthousiastes. C'est d'abord un univers totalement à part, avec 1 001 références puisées partout dans la culture populaire. Après nous avoir communiqué ses carnets et toutes ses notes où il brosse le portrait de ses personnages (Dans Cabinets de curiosités), il nous ouvre ici les portes de sa célèbre maison et de son incroyable collection d'artefacts du cinéma depuis les années 1930.
Tout aussi unique, cet ouvrage illustré propose une visite guidée, par le maître lui-même, de cet antre fabuleux, pour découvrir comme jamais les méandres et les recoins de son imagination et de ses inspirations.
Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs.
Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?
Adventure / thriller/Horror & ghost storiesPaperback edition of the thrilling horror novel, a collaboration between American author Hogan and Mexican film director del Toro, who directed Pan's Labyrinth. The first in a planned trilogy, it's a fresh take on a mythological favourite.
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.
Un soir, elle surprend quelque chose qu'elle n'était pas censée voir : un homme amphibie prisonnier d'une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l'espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique - elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.
Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s'en emparer.
Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l'aide d'une collègue qui souffre du racisme ambiant et d'un voisin malchanceux qui n'a plus rien à perdre, elle met au point un plan d'évasion. Mais Strickland ne l'entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l'affaire...
Le fantastique, la romance et l'horreur s'entremêlent dans une histoire d'amour obsédante et tragique/ Le film, réalisé par Guillermo del Toro, a remporté 80 récompenses et a reçu plus de 230 nominations dont :
Oscars du cinéma : 4 récompenses dont celles du Meilleur film et Meilleur réalisateur ;
Mostra de Venise : 4 récompenses dont le Lion d'or du meilleur film ;
Golden Globes : 2 récompenses dont celle du Meilleur réalisateur ;
BAFTA Awards : 3 récompenses dont celles du Meilleur réalisateur ;
British Academy Film Awards : 3 récompenses dont celle de la Meilleure réalisation ;
Critics Choice Movie Awards : 4 récompenses dont celles du Meilleur film et du Meilleur réalisateur ;
Directors Guild of America Awards : Meilleure réalisation pour un film ;
Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cethomme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au coeur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.
Depuis son atterrissage à l'aéroport de JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Et pas seulement pour sauver leurs proches, car c'est la survie de l'humanité tout entière qui est en jeu...
La guerre est finie. En provocant un holocauste nucléaire, le Maître a mis fin aux derniers espoirs de l'humanité. Des hordes de vampires déferlent désormais sur tous les continents, parquant les êtres humains comme des animaux.
Quelques survivants, menés par le professeur Ephraïm Goodweather, résistent encore. Pour sauver son fils, kidnappé par le Maître, le scientifique est prêt à tout.
La Terre est menacée par un monstre répondant au nom de Kaiju qui, tout droit surgi des océans, a décidé de rayer l'espèce humaine de la surface de la Terre. Pour venir à bout de cette créature, les hommes ont construits d'énormes robots de combat qui sont dirigés simultanément par deux pilotes. Qui de l'humain ou de la bête l'emportera... ?
Une nuit sans fin s'est abattue sur la Terre depuis l'apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître.
Les vampires, qui ont proliféré à un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l'état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur. Un groupe de survivants résiste encore. Mais Ephraïm Goodweather, leur leader, n'est plus que l'ombre de lui-même : il ne s'est jamais remis de l'enlèvement de son fils et de la liaison entre sa petite amie, Nora, et son allié, Pet. Profitant de son désespoir, le Maître lui propose d'épargner son fils en échange de l'Occido Lumen.
Dans ce très ancien manuscrit, préservé au prix du sacrifice du professeur Setrakian, se trouve la clé pour détruire le Maître. Ephraïm fera-t-il passer la vie de son fils avant le salut de l'humanité ? Mené à un rythme infernal, ce dernier volet offre à la trilogie "La lignée" un finale magistral.
Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...
Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ? Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie " La Lignée " brosse le tableau d'un monde qu'une poignée d'individus essaie de sauver de l'abîme.
High-concept thriller with a supernatural edge from world-famous director, whose films include Pan's Labyrinth and Hellboy.
The tension-filled sequel to The Strain, from the world-famous director whose films include Pan's Labyrinthe and Hellboy.
En 1965, Jack Sturges, 13 ans, disparaît sous les yeux horrifiés de son frère Jim. 45 ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange a réussi à se faufiler dans sa chambre et entraîne le garçon avec elle dans un monde souterrain. Il y fait la rencontre de Jack, son oncle disparu. Celui-ci combat Gunmar the Black et son armée de trolls maléfiques, qui tentent d'envahir la terre afin de se nourrir de chair humaine. Aux côtés de son oncle, Jim décide de devenir à son tour chasseur de trolls afin de protéger sa ville coûte que coûte.