Filtrer
Henri Berger
-
Ce récit autobiographique d'une enfance commencée en 1947 est élargi d'épisodes qui la précèdent ou qui lui font écho aujourd'hui. La vie de mes parents et de ma famille occupe une large place, avec l'école, les copains et les vacances. Sans surplomber depuis un belvédère, je m'attache à rester au plus près des émotions et des sentiments, dans leur souvenir direct ou leur reconstruction d'après une photographie, des lettres, des échanges familiaux... C'est aussi un témoignage de la vie quotidienne dans un village des années cinquante, jusqu'en 1962. Retraverser son enfance, est-ce la vivre à nouveau ou n'est-ce qu'un rêve ?
-
Restée cachée jusqu'à nos jours, la présence de toutes les Fêtes juives dans le message de Lourdes est une révélation providentielle inouie, d'une portée insoupçonnable: pour la première fois, en effet, dans l'Histoire du Salut depuis les Evangiles une apparition mariale mondialement reconnue par les chrétiens confirme, de manière synthétique, toute l'Histoire du Salut. Un livre qui fera date.
-
9782364630741 Titre de l'ouvrage: Lourdes, le retour d'Elie Auteur:
Henri Berger Editeur: Rassemblement à Son Image Editions Date de parution : 12/6/2014 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 18,01 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 19,00 Nombre de pages: 276 Langue: français Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: Dans ce livre on découvrira des lumières entre Lourdes et Jérusalem, Lourdes et la Torah, Lourdes et l´Apocalypse, Elie et Jean, 7ème trompette, les 24 vieillards, le jeune, la Shoah, Marie et Elie, le sabbat et la louange, l´appel des exilés, l´eau et la Torah, Bernadette et l´Apocalypse, etc. Avec le signe du soleil dansant, Fatima nous décrit l´apocalypse finale, telle que l´a montré l´évangéliste Marc : « les étoiles se mettront à tomber du Ciel et les puissances qui sont dans les Cieux seront ébranlées, alors on verra le Fils de l´homme, le Christ, venant dans les nuées. » (Marc 13, 25-26) La mission prophétique de Lourdes est de nous faire découvrir la période où va s´accomplir cette apocalypse , dans l´Ancien testament, le prophète Malachie (3, 23-24) lie la fin des temps au retour de l´Elie et Lourdes rend ce retour d´une actualité brûlante. Révélation inouïe qui brise les sceaux des livres prophétiques de Daniel (12, 4-9), et de l´Apocalypse (11 à 22,12) et donne à Lourdes un goût d´éternité.
-
Avec le signe du soleil dansant, Fatima nous décrit l'apocalypse finale, telle que l'a montré l'évangéliste Marc : « les étoiles se mettront à tomber du Ciel et les puissances qui sont dans les Cieux seront ébranlées, alors on verra le Fils de l'homme, le Christ, venant dans les nuées. » (Marc 13, 25-26) La mission prophétique de Lourdes est de nous faire découvrir la période où va s'accomplir cette apocalypse. Dans l'Ancien testament, le prophète Malachie (3, 23-24) lie la fin des temps au retour de l'Elie et Lourdes rend ce retour d'une actualité brûlante. Révélation inouïe qui brise les sceaux des livres prophétiques de Daniel (12, 4-9), et de l'Apocalypse (11 à 22,12) et donne à Lourdes un goût d'éternité. Il apparaît alors maintenant que, de manière mystique et cachée, les Juifs sont présents aux mystères chrétiens selon les trois critères requis : Parole (par la Torah), Baptême (de sang) et Eucharistie (selon Edith Stein). Mais Benoît XVI ne le voyait-il pas, lorsqu'il disait que le peuple de Dieu c'est les Juifs et l'Eglise ! AUTEUR Henri Berger a longtemps collaboré avec les médias, d'abord avec le Journal de la Grotte puis avec la revue italienne « Ecco Tua Madre » (Voici ta Mère), pionnier fondateur de Radio Lourdes Pyrénées (aujourd'hui Radio Présence) avec le père Henri Joulia, il produit alors et réalise ses propres émissions, dont une sélection va être reprise dans ses livres passionnants.
-
Sous forme d'icônes, Soeur Esther et Frère Ephraïm (Communauté des Béatitudes) ont revisité le Message de Lourdes, avec une triple approche où Ancien Testament, Nouveau Testament et Lourdes se correspondent harmonieusement. A travers la présence de toutes les Fêtes Juives dans le Message de Lourdes, Marie rappelle le lien indissoluble unissant juifs et chrétiens. "Le Salut vient des Juifs" (Jean 4, 22), et la condition de l'Evangélisation passe par le retour à l'Unité Primordiale qui, à l'époque de Jésus, en Palestine, existait entre les Juifs et les Judéo-chrétiens.
C'était la Prière de Jésus pour le Salut du Monde : "Que tous soient Un, afin que le Monde croie" (Jean 17, 21). Vivre dans l'Unité d'Amour Trinitaire, avec l'Eucharistie, sera chemin d'Unité. Et cette Unité est Temps du retour d'Elie, selon la prophétie de Malachie qui vient conclure l'Ancien Testament : "Quand le coeur des pères (les juifs) se tournera vers le coeur des fils (les chrétiens)" (Malachie 3, 23), et inversement, nous serons alors à la Fin des Temps.
Tout dépend de notre Amour réciproque ! Et de notre capacité à voir en l'autre le positif et les parties de vérité qu'il contient, sachant que toute Vérité est porteuse de Paix, à l'image de Jésus qui se définissait comme "le Chemin, la Vérité et la Vie" (Jean 14, 6) et venait pour porter Sa Paix au Monde.
-
Comme avec Elisée, le secret des miracles de Lourdes ; guérisons et témoignages
Henri Berger
- R.A. Image
- 7 Mai 2013
- 9782364630758
A travers les dizaines de témoignages de ce livre, il ressort que Lourdes est un lieu inouï de guérisons, de miracles en tous genres. Mais quel est le secret de Lourdes ? Pourquoi cette profusion ici en particulier ? Le prophète Elisée était « l'homme des miracles » dans l'Ancien Testament ; lui aussi, était détenteur des clefs du Ciel. Tout au long de ces pages, laissons-nous guider vers le coeur du Dieu de Miséricorde par la Foi de ceux qui Le connaissent, et par la main de Marie, notre Mère.
-
Vraie fiction et faux polar, ce récit narre les péripéties vécues par un capitaine de police, mobilisé par la recherche de la vérité et, accessoirement, du bonheur. Les relations entre les divers personnages, à Grenoble ou en villégiature dans le Golfe de Gênes, leur permettent de se révéler, jusqu'à un coup de fourchette fatidique. Ses lourdes conséquences entraînent le policier en Bavière, puis à une confrontation fructueuse avec sa mère. Saura-t-il, enfin, la vérité sur son père ?
-
Issus de la tradition orale, des contes marocains de toutes les époques.
Issues de la tradition orale ces histoires alertes, à l'écriture authentique, envoûteront les lecteurs de tous les âges. Tendez l'oreille et écoutez les histoires des conteurs des rues : des garnements aux belles aristocrates dissimulées à l'ombre des riads, des étudiants berbères aux vieillards solitaires du Moyen Atlas, et découvrirez tout l'univers romanesque, poétique et fabuliste du Maroc. -
Rejeté comme le Jésus de la Passion « J'étais allé à la Grotte. C'était en hiver, il neigeait. Il n'y avait personne devant la Grotte, sauf une masse informe recouverte de neige. Je me suis approché et j'ai été tout surpris de voir une main sortir et relever légèrement son capuchon. Bien que n'ayant vu qu'une partie du visage, j'ai reconnu notre évêque : « Vous, Monseigneur ! » « Ah ! Vous me reconnaissez ! » Il devait se croire complètement rejeté, oublié du monde, car une larme a glissé sur son visage. (Témoignage de Jean SAJOUS, restaurateur-cafetier à Lourdes) « Père, non pas ma volonté, mais la tienne. » (Jésus au Jardin des Oliviers). Cet ouvrage nous rapporte la Passion, mais aussi la résurrection de ce grand évêque. Henri Berger a longtemps collaboré avec les médias, d'abord avec le Journal de la Grotte puis avec la revue italienne « Ecco Tua Madre » (Voici ta Mère), pionnier fondateur de Radio Lourdes Pyrénées (aujourd'hui Radio Présence) avec le père Henri Joulia, il produit alors et réalise ses propres émissions, dont une sélection va être reprise dans ses livres passionnants. Auteur, après avoir fait fonction de prophète dans ses quatre premiers livres sur l'histoire de Lourdes et son lien avec l'Ancien Testament, est ici historien sur une période de l'histoire épiscopale de Lourdes peu connue.
-
Un recueil passionnant d'histoires où Lourdes est au coeur de l'homme.
-
Mgr Laurence et Bernadette ; la colombe et l'agneau
Henri Berger
- R.A. Image
- 25 Octobre 2017
- 9782364635548
Pourquoi refaire mémoire de Mgr Laurence ? Laissons Mgr Théas, 9ème évêque successeur de Mgr Laurence nous le faire comprendre : « De 1822 à 1870, il a accompli en Bigorre une oeuvre pastorale vraiment extraordinaire : il a fait le diocèse et 25 ans après sa mort, on trouve partout son empreinte. Son nom, cependant, est surtout associé aux apparitions de la Sainte Vierge à Lourdes. Mais, serait-il l'évêque de Bernadette s'il n'avait été d'abord l'évêque de Marie, le restaurateur des Sanctuaires de Notre-Dame en Bigorre ? Découvrons tout ce qu'il a fait dans son diocèse et pour les apparitions !
-
Les cristaux photoniques, ou la lumière en cage
Vincent Berger, Henri Benisty, Jean-Michel Lourtioz
- Hermes Science Publications
- 12 Juillet 2003
- 9782746207455
A l'instar des cristaux solides où le potentiel cristallin périodique impose les propriétés de conduction des électrons, les cristaux photoniques offrent la perspective de contrôler le flux de photons dans les matériaux diélectriques ou métalliques grâce à leur structuration périodique. Mettre la lumière en cage pour la stocker, la filtrer ou la guider à l'échelle de la longueur d'onde, c'est ainsi s'engager dans la réalisation de composants optiques et optoélectroniques aux dimensions et propriétés ultimes, et s'inscrire dans la course à la miniaturisation que nécessite le traitement d'un nombre croissant d'informations. Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants comme aux chercheurs d'horizons divers les bases théoriques nécessaires à la modélisation des cristaux photoniques et de leurs propriétés optiques, tout en présentant une large variété de composants, depuis l'optique jusqu'aux micro-ondes, où les cristaux photoniques peuvent être appliqués. L'ouvrage se veut un trait d'union entre l'optique, l'électromagnétisme et la physique du solide.
-
Truche, le poilu amoureux ; la guerre de 14-18 comme du cinéma
Henri Diamant-berger
- Glyphe
- 1 Novembre 2010
- 9782358150361
En pleine guerre, deux hommes se rencontrent. L'un, Henri, est un passionné de la France et du cinéma ; l'autre, Pierre, est un homme de l'amour.
En cette période de guerre, comment un officier et un poilu pouvaient-ils se comprendre ? L'un, Henri, goûtait encore la douceur de vivre ; l'autre, Pierre d'un lamentable sort connaît l'espoir : il n'aime pas la vie sans une femme, il y préfère la mort.
Henri souhaite une terre nouvelle, une terre d'avenir, terre de son pays tant aimé, il espère retrouver la paix, le bonheur, la tranquillité depuis si longtemps oubliée. Pour Pierre ses semblables souffrent et se battent Il prend une petite part de leurs souffrances et de leurs efforts... Ils dorment dans l'indifférence de ceux qui n'ont pas de coeur pour souffrir, pas d'yeux pour pleurer ni d'intelligence pour prévoir, mais Pierre préfère aussi mourir... Car il n'aime plus la vie et souffre de ne pas aimer, de ne pas être aimé.
Homme de lettres, metteur en scène, réalisateur et producteur. Henri Diamant-Berger s'était engagé dès 1914. Entre deux assauts, il a écrit ce roman, témoignage de la vie des poilus.