Filtrer
Support
Éditeurs
- Le Livre De Poche (21)
- Debolsillo (16)
- Grasset (15)
- Plaza Y Janes (13)
- Harper Collins Uk (9)
- Fayard (6)
- Bloomsbury (5)
- Feryane (5)
- Random House Sp (5)
- Flamingo (4)
- Libra Diffusio (3)
- Adult Pbs (2)
- Ballantine (2)
- Celesa (2)
- Seine (2)
- Austral (1)
- Black Swan (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Philomel Books (1)
- Privat (1)
- Stock (1)
Prix
Isabel Allende
-
Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili.
Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, et les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reßètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes.
La Maison aux esprits, premier roman d'Isabel Allende, tantôt enchanteur, tantôt mordant, a été traduit dans de nombreuses langues et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984. -
Brooklyn. Lors d'une violente tempête de neige, Richard Bowmaster, un sexagénaire solitaire, heurte une voiture. Il laisse sa carte à la conductrice en lui promettant que son assurance paiera les dommages. Or, le soir-même, la jeune femme se présente chez lui. Face à son comportement étrange et à son mutisme, Richard demande de l'aide à sa locataire chilienne, Lucía Maraz. Le secret que va alors leur révéler Evelyn Ortega, immigrée guatémaltèque sans papiers, les entraînera tous les trois dans une incroyable aventure.
Plus loin que l'hiver nous transporte de l'État de New York au Chili des terrifiantes années 1970, de la langoureuse Rio de Janeiro des années 1980 au règne actuel des passeurs mexicains.
Un des livres les plus personnels de l'auteure, une histoire multigénérationnelle d'amitié et de rédemption.
-
Alma Belasco, octogénaire pleine d'allant, décide de s'installer à Lark House, une résidence pour personnes âgées des environs de San Francisco. Là-bas, elle sympathise avec Irina, une infirmière moldave, qui cache derrière sa prévenance sans faille une douloureuse blessure. Son petit-fils tombe amoureux de la jeune femme au premier regard et multiplie les visites à sa grand-mère. Au fil des mois, Alma commence à se raconter : la fuite de Pologne dans les années 1930, l'installation chez son oncle et sa tante en Californie, la profonde amitié qui la lie à son cousin Nathaniel et, surtout, l'histoire d'amour avec Ichimei.
-
Lire en espagnol Collection dirigée par Henri YvinecCette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
Notes en espagnol en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.
Isabel Allende Cuentos de Eva Luna présentés par Manuel Casas et Christine Casas-Michel Rencontres improbables sous les Tropiques : un capitaine nordique et une émigrée russe sur la piste de danse d'une taverne bavaroise, un colonel blasé face à une magicienne des mots.
Destins contrariés : le mariage arrangé d'une jeune fille confortablement dotée, une maîtresse d'école à la retraite coupable de meurtre, une mère de famille à la poursuite de ses chimères, une vieille dame en odeur de sainteté...
Entre rêve et réalité, illusions et confusions, des êtres se croisent et se connaissent, parfois s'aiment ou se séparent... -
Isabel Allende Fille du destin Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquín, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chi'en, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi.
Roman d'amour, roman d'aventures, roman historique : avec Fille du destin, Isabel Allende égale son chef-d'oeuvre, La Maison aux esprits, best-seller international depuis sa parution en 1982.
Fille du destin est un beau roman, populaire au sens noble du terme.
Anne Crignon, Le Nouvel Observateur.
-
-
1770, Saint-Domingue. Zarité - Tété - a 9 ans lorsqu'elle est vendue à Toulouse Valmorain, tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de la syphilis. Elle découvre la plantation, les champs de canne à sucre et les esclaves, la violence des maîtres, le vaudou... et le désir de liberté. Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété le suit. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... L'Ile sous la mer est autant un beau portrait de femme et une histoire d'amour qu'une fresque historique. Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution d'esclaves de l'histoire. C'est un beau livre. Touffu, passionnant, sensible. Le véritable personnage est en réalité le peuple haïtien, la masse sombre des esclaves. Jean Soublin, Le Monde des livres.
-
Inés Suarez est une héroïne au destin extraordinaire et peu connu. Au milieu du xvie siècle, cette jeune et belle couturière participe à la conquête du royaume du Chili. Embarquée pour le Nouveau Monde sur les traces de son mari parti chercher fortune de l'autre côté de l'Atlantique, elle apprend sa mort en accostant au Pérou après une traversée mouvementée. Une nouvelle vie commence : Inés se joint à une troupe de conquistadores en route pour le Chili... Dans ce roman épique, l'amour accorde une trêve à la violence d'une époque historique tourmentée. Après Fille du destin et Portrait sépia, un nouveau grand roman d'Isabel Allende.
-
Isabel Allende La Cité des dieux sauvages Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère ? une baroudeuse qui noea pas froid aux yeux ? dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche doeune créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »oe Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadiaoe Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordi- naires que surprenantes.
Ce roman d'aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.
-
Isabel Allende renoue avec sa jubilation de « raconteuse » qu'on avait vue à l'oeuvre dans son premier roman, La Maison aux esprits. [...] Eva, c'est l'énergie de vivre faite femme.
Josyane Savigneau, Le Monde.Comédie, tragédie, l'univers d'Eva est un théâtre cocasse et cruel peuplé de paumés, de vieux fous, de mères maquerelles, de guérilleros, de généraux sentimentaux [...]. Superbe roman provocant et baroque.
Ph. D., Le Point.Isabel Allende est une de ces rares bienfaitrices qui joignent un humour d'enfer à un rythme sans faiblesse et dont les personnages sont inoubliables.
Pierrette Rosset, Elle.
Qu'on ne s'y trompe pas : ce roman musclé, allègre, n'est pas un simple divertissement. Il est de la tradition picaresque, style Gil Blas. Le « picaro » apporte désinvolture et gaieté là où les autres plient et se lamentent. Il met sa fierté à se moquer de l'oppression et c'est ce que fait Eva Luna, ensorcelante héroïne.
Claire Gallois, Paris Match. -
Isabel Allende D'amour et d'ombre Irène, fille de bourgeois, est la maîtresse de son fiancé de toujours, le beau capitaine Gustavo Morante. Journaliste, elle noue avec Francisco, fils d'émigrants rescapés de la guerre civile espagnole, qui travaille avec elle comme photographe, une relation d'amitié complice.
Mais Irène et Francisco vont se trouver incidemment à l'origine de la révélation d'un de ces massacres politiques dont abondent les annales des dictatures d'Amérique du Sud. La répression se tourne alors contre eux... Ce qu'ils vont vivre transforme peu à peu leurs sentiments fraternels en un amour indissoluble.
Passant sans cesse de l'ombre à la lumière et de l'amour à la terreur, ce second roman d'Isabel Allende fait vivre des dizaines de personnages pathétiques ou burlesques et, surtout, ces inoubliables figures de mères, d'épouses, de filles, qui font de l'auteur de La Maison aux esprits la romancière par excellence du destin des femmes latino-américaines.
Voilà un beau livre, douloureux et joyeux à la fois.
Sylvie Genevoix, Madame Figaro.
-
Eva Luna, héroïne du précédent roman d'Isabel Allende, n'avait pas son pareil pour conter des histoires aussi extraordinaires que véridiques, tirées de la chronique locale de son village, Agua Santa.
On trouvera ici un nouvel échantillon du talent de la Schéhérazade latino-américaine. Vingt-trois récits burlesques ou sombres, de nostalgie ou de colère, d'ironie ou de révolte. Vingt-trois contes d'une prodigieuse diversité de situations, où la romancière de La Maison aux esprits révèle les mille et une facettes de son inspiration. -
C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du xixe siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chi'en, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar.
Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conßit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée.
A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse...
Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours inßuencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé.
Une oeuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.
-
Alexander et Nadia, deux adolescents, accompagnent Kate, journaliste au National Geographic, dans ses expéditions. Ce qui aurait dû être un reportage paisible sur les safaris à dos d'éléphant en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé près d'un village bantou dirigé par un prétendu sorcier... Celui-ci sème la terreur chez les villageois et dans le peuple pygmée des forêts alentour, qu'il a réduit en esclavage. Kate prisonnière, Nadia et Alexander s'enfoncent dans la forêt et rejoignent les Pygmées, partis à la chasse à l'éléphant, pour les convaincre de se rebeller...
La Forêt des Pygmées vient clore la trilogie entamée avec La Cité des dieux sauvages et poursuivie avec Le Royaume du Dragon d'or. -
-
Isabel Allende Paula Le 8 décembre 1991, Paula, une jeune femme de vingt-neuf ans, atteinte d'une grave maladie, sombre dans le coma. Elle mourra un an plus tard. Pendant les jours de détresse consacrés à la veiller, sa mère - Isabel Allende - entreprend de lui adresser par écrit un long récit : l'histoire des siens.
Avec la même force et la même vérité que les personnages de La Maison aux esprits et d'Eva Luna, surgissent ainsi les protagonistes de son enfance, et ceux, plus lointains, d'une saga familiale inaugurée par ce marin basque qui, au début du siècle dernier, prit pied sur la terre chilienne. Au gré des souvenirs revit le Chili du président Allende, en état de quasi-guerre civile jusqu'à la tragédie de 1973. Puis vient le temps de l'exil et de la création littéraire. Mais à travers le témoignage, l'histoire, la confidence, ce livre nous conte avant tout la lutte désespérée, bouleversante, d'une mère contre le temps qui passe et emporte chaque jour un peu plus son enfant.
-
La grande statue du Dragon d'or est à l'abri dans un petit royaume mystérieux, encastré dans les montagnes de l'Himalaya. Selon la légende, cette oeuvre d'art ne vaut pas tant par les pierres précieuses qui la recouvrent que parce qu'elle prédit l'avenir et protège le pays.
Au coeur de Manhattan, un millionnaire sans scrupules veut s'en emparer pour dominer le monde...
Au palais, d'étranges événements se produisent et le roi pressent que le Dragon d'or est en danger.
C'est ce qu'ignorent l'intrépide journaliste Kate Cold, son petit-fils Alexander et son amie Nadia, qui viennent d'être conviés à découvrir les beautés et les secrets du Royaume interdit.
Alex et Nadia partent retrouver le prince Dil Bahadur et son maître, le moine bouddhiste, dans les montagnes perdues où règne encore la civilisation des hommes des neiges.
Traqués par des bandits sanguinaires, ils mesureront l'importance de l'ancestrale sagesse bouddhiste.
Un grand roman d'aventures et de suspense, dans la lignée de La Cité des dieux sauvages. -
En este primer volumen de las «Memorias del Águila y el Jaguar» Alexander Cold va a vivir una aventura que jamas olvidara.
Alexander Cold es un muchacho americano de quince anos que parte al Amazonas con su abuela Kate, periodista especializada en viajes. La expedición se interna en la selva en busca de una extrana bestia gigantesca. Junto a su companera de viaje, Nadia Santos, y un centenario chaman indigena, Alex conocera un mundo sorprendente.
El universo ya conocido de Isabel Allende se amplia en La Ciudad de las bestias con nuevos elementos de realismo magico, aventura y naturaleza. Los jóvenes protagonistas, Nadia y Alexander, se internan en la inexplorada selva amazónica llevando de la mano al lector en un viaje sin pausa por un territorio misterioso donde se borran los limites entre la realidad y el sueno, donde hombres y dioses se confunden, donde los espiritus andan de la mano con los vivos.
«Aqui esta todo lo que soy yo: toda mi manera de ser y de ver el mundo.»
ENGLISH DESCRIPTION
A search for the Beast, a Yeti-like creature within the heart of the Amazon, becomes a quest for self-discovery in this young adult coming-of-age story filled with international adventure, rich mythology, and magical realism from globally celebrated novelist Isabel Allende.
Fifteen-year-old Alexander Cold has the chance to take the trip of a lifetime. Parting from his family and ill mother, Alexander joins his fearless grandmother, a magazine reporter for International Geographic, on an expedition to the dangerous, remote world of the Amazon. Their mission, along with the others on their team--including a celebrated anthropologist, a local guide and his young daughter Nadia, and a doctor--is to document the legendary Yeti of the Amazon known as the Beast.
Under the dense canopy of the jungle, Alexander is amazed to discover much more than he could have imagined about the hidden worlds of the rain forest. Drawing on the strength of the jaguar, the totemic animal Alexander finds within himself, and the eagle, Nadia''s spirit guide, both young people are led by the invisible People of the Mist on a thrilling and unforgettable journey to the ultimate discovery. -
THE POWERFUL AND MOVING NEW NOVEL FROM LITERARY LEGEND ISABEL ALLENDE
PRAISE FOR THE AUTHOR
''A grand storyteller'' - KHALED HOSSEINI
''A new novel by Isabel Allende is always a treat'' - DAILY MAIL
''What a joy it must be to come upon Allende for the first time'' - COLUM MCCANN
No, we''re not lost.
The wind knows my name.
And yours too.
Vienna, 1938. Samuel Adler is five years old when his father disappears during Kristallnacht - the night their family loses everything. As her child''s safety seems ever harder to guarantee, Samuel''s mother secures a spot for him on the last Kindertransport train out of Nazi-occupied Austria to England. He boards alone, carrying nothing but a change of clothes and his violin.
Arizona, 2019. Eight decades later, Anita Diaz and her mother board another train, fleeing looming danger in El Salvador and seeking refuge in the United States. But their arrival coincides with the new family separation policy, and seven-year-old Anita finds herself alone at a camp in Nogales. She escapes her tenuous reality through her trips to Azabahar, a magical world of the imagination. Meanwhile, Selena Duran, a young social worker, enlists the help of a successful lawyer in hopes of tracking down Anita''s mother.
Intertwining past and present, The Wind Knows My Name tells the tale of these two unforgettable characters, both in search of family and home. It is both a testament to the sacrifices that parents make, and a love letter to the children who survive the most unfathomable dangers - and never stop dreaming.> -
Marya a 19 ans, et déjà toute une vie derrière elle. Une enfance heureuse avec ses grands-parents dans une belle maison de Berkeley où règnent l'amour, la culture, l'indulgence. Puis la mort de son grand-père adoré, et le début d'une longue descente aux enfers. La drogue, l'alcool, les mauvaises rencontres et les nuits de débauche. Maya se laisse prendre dans les filets de malfrats de Las Vegas. Traquée, poursuivie par des agents du FBI et des dealers, elle finit par trouver refuge sur une île au sud du Chili, terre natale de sa grand-mère, qui va tout mettre en oeuvre pour sauver sa petite-fille et lui redonner des raisons de vivre.
Roman d'amours, de renaissances et de racines, mais surtout une belle histoire de femmes. Françoise Feuillet, Avantages. La magie Allende opère, une fois de plus, magnifiquement. Marie Claire.
-
Chez les Jackson, la mère et la fille ont des personnalités plutôt opposées. Indiana est guérisseuse dans une clinique de San Francisco. Séparée très jeune du père de sa fille, elle est indépendante et épanouie. Elle hésite à refaire sa vie, soit avec Alan, riche héritier d'une grande famille, soit avec Ryan, ancien combattant, blessé en Afghanistan. Contrairement à sa mère qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur à la Brigade des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l'histoire criminelle. Bientôt, la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, le jeu se transforme et vire au cauchemar lorsque Indiana disparaît...
Isabel Allende s'essaie au thriller psychologique avec le style qu'on lui connaît et c'est une réussite.
-
-
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l'humour qui la caractérise, nous emmène dans les coulisses de la légende. Né dans le sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Formé au maniement de l'épée et initié aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone où le maître d'armes Manuel Escalante parfait son éducation. Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro retourne en Californie pour combattre les injustices.
-
Isabel Allende Le Plan infini Quittant le monde sud-américain qui lui est familier, la romancière de La Maison aux esprits nous entraîne ici dans la Californie des trente dernières années, sur les pas de deux familles d'errants : celle du prédicateur Reeves qui parcourt l'Ouest à bord d'un camion vétuste, prêchant la recherche du « plan infini » qui justifie nos existences ; et celle des Morales, immigrés mexicains d'un quartier de Los Angeles hanté par la violence.
Principal personnage du livre, le jeune Gregory Reeves verra mourir son père et parviendra à construire une carrière d'avocat, mais aussi et surtout à trouver la clef du « plan infini » qui n'est autre que l'amour.
Guerre du Vietnam, mouvement hippie, avènement du féminisme, libération des moeurs, banalisation de la drogue, exclusion : c'est de notre temps que nous parle, au travers de personnages d'une merveilleuse humanité, une romancière décidément de stature mondiale.
Un talent bondissant, qui couvre l'étendue du burlesque au tragique, une inspiration jamais à court, assortie d'une rare compassion humaine.
Anne Pons, L'Express.