En Thaery, lorsque vous naissez cadet d'une maison noble, vous ne pouvez compter que sur vos qualités pour vous faire une place au soleil. Jubal Droad l'a bien compris et prend très vite le chemin de la capitale pour solliciter un emploi dans l'administration. Hélas, là encore les bonnes places sont occupées par des citoyens "mieux nés" que lui et Jubal doit se contenter d'un modeste poste au service de la santé et de l'hygiène.
Fort heureusement, un litige d'ordre privé qui l'oppose à un grand seigneur va le faire remarquer par Nai le Hever, le chef des services secrets thariotes...
Après la disparition soudaine et incompréhensible de la Neuvième Compagnie, originaire de la planète Rlaru, Dame Isabel Grayce, secrétaire de la Ligue de l'Opéra, décide d'organiser un voyage à travers l'espace pour d'une part, retrouver cette fameuse troupe disparue et d'autre part, offrir aux extraterrestres le ravissement de la Grande Musique Classique. Poussé par sa nouvelle conquête, la séduisante Madoc Roswyn, Roger, le neveu d'Isabel, jeune homme aux allures dilettantes embarque lui aussi à bord du Phébus, emmenant avec lui, en grand secret, l'ensorceleuse Madoc.
Pour la première fois, Mnémos réunit dans une édition intégrale en un volume les quatre tomes de la création picaresque de Jack Vance : La Terre mourante, l'une des oeuvres les plus attachantes de la littérature de l'imaginaire.
La Terre est à l'agonie... Dans un ciel cramoisi, un soleil usé éclaire d'une lumière rougeoyante paysages ruinés, peuples étranges et cités immémoriales. Des sorciers cyniques et des ruffians facétieux se lancent dans des aventures incertaines, se défient à coups de dialogues fleuris, d'alliances tortueuses et de sortilèges emplis de chausse-trappes, à moins qu'il ne s'agisse d'une technologie si évoluée qu'elle est devenue magique.
Quinze ans avant la parution du Seigneur des anneaux aux États-Unis, Jack Vance jette avec Un monde magique les bases d'une fantasy haute en couleur et malicieuse, enrichie par cette sagesse critique, quelquefois tragique, qu'il explorera tout au long de son oeuvre.
Cette intégrale regroupe :
Un monde magique.
Cugel l'Astucieux.
Cugel Saga.
Rhialto le Merveilleux.
Une carte couleur de la Terre mourante.
Magnus Ridolph est un détective de l'espace qui mène enquêtes et missions pour des particuliers. Un quart philosophe, un quart détective, un quart homme d'affaires, un quart truand, il doit résoudre des mystères policiers ou écologiques sur divers mondes farfelus de la galaxie.
Un petit bijou du « sense of wonder », de l'humour et de l'invention propre à Jack Vance.
Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre...
Là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises et pouvait servir l'ambition sans limites de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse.
Là vivait Suldrun qui, un beau jour, vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...