Ancienne reine des affaires à Adua, Savine dan Glokta a tout perdu lors des émeutes de Valbeck. Sa fortune, son flair et sa réputation... Il ne lui reste plus que son ambition et une solide absence de scrupules.Pour un héros de guerre comme Leo dan Brock, la paix est une source d'ennui et de frustration. Mais avant de repartir au combat, il lui faut forger des alliances... et la diplomatie n'est pas son fort. Pendant ce temps, son amie Rikke lutte pour maîtriser son don maudit - avant qu'il finisse par avoir sa peau.Fraîchement couronné, Orso doit avant tout se garder des coups de poignard que lui réservent ses «partisans». Sans pour autant négliger ses ennemis désireux de libérer le peuple de ses chaînes, les nobles, concentrés sur leurs intérêts privés, ou encore les créanciers qui l'attendent au tournant de la dette.L'ancien temps est mort et ses monarques avec. Les nouveaux découvriront vite que rien n'est éternel. Ni les pactes, ni les allégeances... ni la paix.La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.«Des batailles violentes et viscérales, une action brutale, un rythme frénétique: Abercrombie accumule les trahisons, les renversements d'alliance et les coups de théâtre. Son meilleur livre à ce jour.»George R.R. Martin«Ces livres sont bons, vraiment très bons. Ils m'ont littéralement happé... un univers parfaitement construit et des personnages fascinants.»Patrick Rothfuss«Le ton morbide, drôle et impitoyable de cette Fantasy sombre et adulte n'est pas sans rappeler celui de Iain Banks.»Lev Grossman, Time Magazine«Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre.»The Guardian«Joe Abercrombie a créé un univers qui tient la comparaison avec ceux de George R.R. Martin en termes de drame, d'intrigues politiques et, bien entendu, d'effusions de sang.»SciFiNow«Abercrombie saupoudre d'humour noir les moments d'action sanglante. Il compose une histoire où la nature humaine profonde, mélange de ténèbres et de lumière, est dépeinte avec une grande finesse.»Publishers Weekly
Chaos. Fureur. Destruction.Certains disent que pour changer le monde, il faut d'abord l'incendier. Une théorie en passe d'être vérifiée dans le creuset de la révolution : les Casseurs et les Incendiaires ont pris les leviers du pouvoir et la fumée des émeutes remplace celle des cheminées. Désormais, tout sera soumis à la sagesse des foules.N'ayant plus rien à perdre, le Citoyen Brock veut devenir le héros d'un nouvel âge. La Citoyenne Savine, elle, doit se reconvertir, passant de la quête du profit à celle de la survie, avant de, peut-être, se frayer un chemin jusqu'à la rédemption.Quand le monde s'inverse, comme le découvre Orso, personne ne se retrouve plus bas sur l'échelle sociale qu'un monarque.Dans le Nord, Rikke et son fragile Protectorat perdent chaque jour des alliés. Pendant ce temps, Calder le Sombre rassemble ses troupes et prépare sa vengeance.L'étendard de l'Union est en lambeaux... et le Tisserand, en coulisse, continue à ourdir son plan impitoyable.La conclusion de la nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.
« Abercrombie fait un travail fantastique ! » George R.R. Martin« Personne n'écrit avec l'ampleur sismique et l'intensité primale de Joe Abercrombie. » Pierce Brown
Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l'Âge de la Folie.Dans le ciel d'Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire... et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir...Fondatrice de la Société Solaire, femme d'affaires et fille de l'homme le plus redouté de l'Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l'échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu'aucun privilège ne saurait contrôler.Avec l'aide d'une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux... ou une malédiction. Voir l'avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.Si l'ère des machines s'ouvre, celle de la magie refuse de mourir...
La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.
« J'ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. »Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...
La guerre est aux portes de l'Union. Dans la cité de Dagoska, l'inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l'Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde... s'ils se haïssaient un peu moins.
Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir pendus.
« Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian
« Les Enfants de D'Hara ; Dans le hall d'honneur du Palais du Peuple, Richard et Kahlan donnent une audience publique. Un événement qui attire une foule enthousiaste et passionnée. Parmi les pétitionnaires, un certain Nolo, diplomate professionnel de son état, exige la reddition de l'empire d'haranen particulier et du monde en général. Parlant au nom d'une vague déesse, il passe d'abord pour un bouffon, mais Kahlan sent que l'affaire est grave. Au fil de son enquête, elle découvre une vérité à glacer les sangs. De quoi gâcher toute la joie qu'elle éprouvait à l'idée d'annoncer à Richard une heureuse nouvelle. »
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.
Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.
L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.
Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.
Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée.
La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui. Au sud, Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore, avec ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi de renoncer à la gloire, mais celle-ci n'en a pas tout à fait fini avec lui... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser et que la révolte gronde, Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé.
Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?
Seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées.
Le monde de la princesse Skara a été mis à feu et à sang lorsque sa famille a été massacrée et qu'on l'a dépossédée de son trône. Il ne lui reste que les mots pour se défendre... Afin de réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées. Père Yarvi le sait lui aussi : ancien esclave infirme devenu ministre d'un roi, il a parcouru un long chemin, et c'est par son intelligence acérée qu'il a fait de ses anciens ennemis ses alliés.
Mais parfois, il faut vaincre le mal par le mal.
Car voilà que la paix fragile est menacée par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui ne vénère d'autre dieu que la mort. Le règne de mère Guerre arrive, et risque de plonger toute la Mer Éclatée dans le chaos...
La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires de Styrie. Trahie et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une haine brûlante envers ses anciens employeurs. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.
Le passé ne reste jamais enterré...
Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa soeur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l'a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu'aux bas-fonds d'une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l'or, puis dans les montages inexplorées, qu'on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d'une flèche de barbare.
Car même lorsqu'on croit avoir tout perdu, au pays Lointain le passé ne reste jamais enterré...
« Des scènes de combat époustouflantes, des personnages cultes et un style toujours aussi frappant. Abercrombie au sommet de sa forme. » Publishers Weekly « Entre western et Fantasy, un réjouissant mélange de réalisme brut, d'étude de caractère fascinante et de violence déchaînée. Personne ne fait de la Fantasy comme Joe Abercrombie. » The Guardian Court extrait :
- Si on les poursuit à pied, dit Placide, en admettant qu'on ne meure pas de faim ou qu'on ne soit pas emportés dans une tempête, et qu'on les rattrape, alors quoi ? On n'a même pas d'armes. Rien de plus que ton couteau. Non. On les suivra aussi vite que Scale et Calder nous emmèneront. (Il désigna les boeufs qui broutaient tant qu'ils en avaient l'opportunité.) On va tenter d'en croiser un ou deux, et de découvrir ce qu'ils fabriquent.
- C'est plutôt clair, ce qu'ils fabriquent ! s'écria Farouche en désignant la tombe de Gully. Comme ce qui arrivera à Ro et à Pit pendant qu'on les suit tranquillement, putain !
À présent, elle hurlait, rompant le silence et dérangeant les quelques corbeaux qui s'étaient attardés sur l'arbre.
Placide frémit mais ne la regarda même pas.
- On suit. (Comme si c'était là un fait sur lequel ils s'étaient accordés.) On peut peut-être régler ça à l'amiable. Les racheter.
- Les racheter ? Ils brûlent ta ferme, pendent ton ami, enlèvent tes enfants et tu veux les payer pour les remercier ? T'es un putain de trouillard !
Il refusait toujours de croiser son regard.
- Parfois, un trouillard, ça a des avantages, dit-il d'une voix éraillée. Ce n'est pas en les égorgeant qu'on va reconstruire la ferme ou ressusciter Gully. Ce qui est fait est fait. Il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen de récupérer les gosses. Sains et saufs. (Cette fois sa bouche fut prise d'un tic, plissant sa joue balafrée jusqu'au coin de son oeil.) Ensuite, on verra.
© Bragelonne 2014
Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.
Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d'hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l'Union lui envoie ses armées : des milliers d'hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance.
Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l'emportent.
Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.
« L'humour incisif et la justesse des personnages renforcent cette réflexion sur la race humaine, à la portée universelle. Brillant. » The Guardian « Le récit superbe et captivant d'une bataille dont la violence rappelle Kurosawa. Elle ne dure que trois jours, mais ne laisse derrière elle aucun héros : seulement des survivants. » Time Magazine Court extrait :
Après avoir déposé la Mère des Épées au sol, Whirrun s'accroupit pour sortir le vieux sac dans lequel il transportait ses runes.
- Une nouvelle lecture ?
- C'est obligé ? murmura Jon.
- Pourquoi ? T'as peur de ce que peuvent annoncer les signes ?
- J'ai peur de passer la nuit éveillé à essayer de comprendre le paquet d'inepties que tu vas nous débiter.
- On verra bien.
Whirrun vida ses runes dans sa main en coupe, leur cracha dessus et les jeta près du feu. Craw ne put s'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil, même s'il était bien incapable de les lire.
- Que disent les runes, Cinglé ?
- Les runes disent..., commença-t-il, plissant les yeux comme s'il tentait de discerner quelque chose au loin. Que le sang va couler.
Merveilleuse émit un gloussement incrédule.
- Elles disent toujours la même chose.
- Aye, rétorqua Whirrun en s'emmitouflant dans son manteau, serrant la garde de son épée comme une maîtresse dans ses bras, les paupières closes. Dernièrement, elles ont plus souvent raison que tort.
Craw contempla les Héros, ces géants oubliés qui montaient la garde sans faillir sur le vide.
- C'est l'époque qui veut ça.
© Bragelonne 2013
A classic coming-of-age tale set in a vivid and richly-imagined world from Sunday Times bestselling author Joe Abercrombie. 'Grabbed me from page one and refused to let go' GEORGE R.R. MARTIN
A classic coming-of-age tale set in a vivid and richly-imagined world from Sunday Times bestselling author Joe Abercrombie.
''Joe Abercrombie is doing some terrific work'' GEORGE R.R. MARTIN WORDS ARE WEAPONS Princess Skara has seen all she loved turned to ashes. She is left with only words. But the right words can be as deadly as any blade.
ONLY HALF A WAR IS FOUGHT WITH SWORDS The deep-cunning Father Yarvi has walked a long road from crippled slave to king''s minister. But now he faces the greatest army since the elves made war on God.
SOMETIMES ONE MUST FIGHT EVIL WITH EVIL Some - like Thorn Bathu and the sword-bearer Raith - are born to fight, perhaps to die. Others - like Brand the smith and Koll the wood-carver - would rather stand in the light. But when Mother War spreads her iron wings, she may cast the whole Shattered Sea into darkness...
''Grabbed me and refused to let go'' George R.R. Martin Thorn Bathu was born to fight. But when she kills a boy in the training square she finds herself named a murderer.
Fate places her life in the hands of the deep-cunning Father Yarvi as he sets out to cross half the world in search of allies against the ruthless High King.
Beside her is Brand, a young warrior who hates to kill. A failure in her eyes and his own, the voyage is his last chance at redemption.
But warriors can be weapons, and weapons are made for one purpose. Will Thorn always be a tool in the hands of the powerful, or can she carve her own path? Is there a place outside of legend for a woman with a blade?
Treize histoires délicieusement tranchantes par le roi de la Fantasy moderne Même si tous les soldats de l'Union sont des salopards, un seul d'entre eux se croit capable de sauver l'armée de l'attaque gurkienne : le colonel Sand dan Glokta.
Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un objet mystérieux au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s'agit.
Shevedieh, meilleure voleuse autodidacte de Styrie, va de désastre en catastrophe aux côtés de Javre, Lionne d'Hoskopp, qui est à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.
Et après des années de massacres, Bethod, chef idéaliste, souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu'un obstacle : son champion lunatique, l'homme le plus redouté du Nord : le Neuf-Sanglant...
Objet collector, Double tranchant regroupe des histoires déjà mythiques ainsi que des nouvelles inédites issues de l'univers du prodige de la Fantasy britannique. La violence éclate, la trahison dicte sa loi et les mots se font aussi mortels que les armes dans cette galerie de lames aiguisées et de portraits acérés tout droit venus des Terres de Sang.
« Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian « Acéré, inspiré et... tranchant. » Locus
« J'ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. » Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...
« De tous les livres d'Abercrombie, mon préféré à ce jour. Et ce n'est pas peu dire. » Patrick Rothfuss « Une histoire de trahison et de revanche, menée à un rythme effréné, qui m'a transporté dès la première page et qui ne m'a toujours pas lâché. » George R.R. Martin
Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure de toute sa vie :
Celle qui l'opposera à Bethod, le roi du Nord, l'homme qui tient tête à l'Union. Il est temps pour le Sanguinaire de rentrer chez lui et d'affronter son plus vieil ami devenu son pire ennemi.
Après avoir fait l'amère expérience de la guerre, Jezal dan Luthar a tourné le dos à la vie militaire pour couler des jours heureux avec sa promise. Mais le prestige et les honneurs ont la vilaine habitude de se rappeler au bon souvenir d'un homme au moment où il s'y attend le moins...
Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Nul ne semble conscient du danger qui pèse sur Adua.
Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais il comporte des risques. Le premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?
Le tocsin de la guerre résonne aux portes de l'Union.
L'armée du monde libre, inexpérimentée, semble inconsciente du danger qui la guette. Face à elle, sur le front du Nord, les barbares de Bethod se chauffent d'un tout autre bois... Au sud, les forces du Gorkhul se massent au pied de la cité de Dagoska. Alors que la ville bouillonne des préparatifs de la bataille, Glotka découvre une conspiration visant à livrer la ville à l'ennemi sans combat.
Menacé à chaque instant, l'Inquisiteur a besoin de réponses, et vite. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz progresse vers le bord du Monde. Le Mage espère y trouver la Graine, une relique jadis responsable de la destruction d'un empire et, peut-être aujourd'hui, l'unique voie de salut pour l'Union...
Concluding the AGE OF MADNESS trilogy, THE WISDOM OF CROWDS brings the series which is revolutionising fantasy to its stunning conclusion. . . Chaos. Fury. Destruction. The Great Change is upon us . . . Some say that to change the world you must first burn it down. Now that belief will be tested in the crucible of revolution: the Breakers and Burners have seized the levers of power, the smoke of riots has replaced the smog of industry, and all must submit to the wisdom of crowds. With nothing left to lose, Citizen Brock is determined to become a new hero for the new age, while Citizeness Savine must turn her talents from profit to survival before she can claw her way to redemption. Orso will find that when the world is turned upside down, no one is lower than a monarch. And in the bloody North, Rikke and her fragile Protectorate are running out of allies . . . while Black Calder gathers his forces and plots his vengeance. The banks have fallen, the sun of the Union has been torn down, and in the darkness behind the scenes, the threads of the Weaver''s ruthless plan are slowly being drawn together . . .
War. Politics. Revolution. The Age of Madness has arrived . . .
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, risque bien de disputer son dernier combat. Le capitaine Jezal dan Luthar, fringuant officier, ne pense qu'à arnaquer ses amis malgré la guerre qui gronde sur le front du Nord. L'inquisiteur Glokta ne rêve que de voir cet arrogant capitaine tomber entre ses mains et de suivre les pistes qui le mènent au coeur du gouvernement corrompu...