Altaïr s'apprête à fêter ses treize ans et devenir ainsi une citoyenne à part entière d'Anglefer. De sa cité, elle ne connaît que les Hautes Sphères, situées au-dessus du Schmock - cet épais brouillard fait de pollution qui empoisonne les quartiers inférieurs. Ormo, lui, a grandi dans les Bas Districts. À seize ans, il est un Décrasseur hors-pair : jour après jour, il désengorge les milliers de tuyaux qui alimentent en vapeur et en air pur les Hautes Sphères.
Ils ne se connaissent pas, mais tous deux partagent un secret : celui d'avoir vu une créature qui, comme toutes les bêtes, aurait dû déserter Anglefer depuis des années. Un renard, qui pourrait bien les pousser à se rencontrer et bousculer les codes de leur monde !
1865. Territoire du Dakota.
Suite à l'attaque de leur chariot, Wilma et Théodore se retrouvent seuls, perdus dans les Black Hills, pourchassés par une créature aussi dangereuse qu'inconnue...
Alors que l'hiver se rapproche dangereusement, un vieil Indien les prend sous son aile. Mais qui est réellement ce Wakan Tanka qui semble avoir d'étranges pouvoirs ? Et ce lièvre qui les aide en prenant des postures drôlement humaines ?
Pour sa part, le grand-père des enfants, TNT, quitte Boston et s'engage dans l'Ouest, prêt à tout pour retrouver sa famille saine et sauve !
D'un côté comme de l'autre commence alors une course-poursuite haletante en terres indiennes, où les légendes ancestrales ne sont pas que des mythes...
Les semaines ont passé depuis que Artémus et Iselle ont laissé le vieil Oom profiter de sa retraite bien méritée dans la Vallée des Dragons.
Depuis, Artémus bat la campagne avec son maître dragonnier, et Iselle a repris ses ennuyeuses leçons en rêvant du jour où elle pourra libérer tous les dragons du joug humain.
Mais l'arrivée impromptue d'un bébé dragon va tout bouleverser... surtout lorsqu'ils découvrent que le dragonnet est pourchassé par Morlok, un dangereux magicien aux pouvoirs illimités !
Et voilà nos héros repartis pour une aventure hors du commun, d'autant que Dragonland n'a pas encore livré tous ses secrets...
A Idyllia, les humains voyagent à dos de dragon alors que les chevaux sont des mythes.
Dans ce monde médiéval fantastique, Artémus est le jeune écuyer de sire Kendrick, et Iselle la fille d'un marchand de dragons.
Leurs chemins se croisent le jour où sire Kendrick décide de remplacer son vieux palefroi, Oom, par une monture plus fringante.
Iselle, qui a hérité de sa mère du don de communication avec ces nobles animaux, capte la mélancolie du vieux dragon, désireux de terminer ses jours dans une contrée oubliée dont seuls les membres de son espèce ont connaissance.
C'est ainsi que commence un voyage drôle et épique qui va mener nos héros bien au-delà des terres d'Idyllia, jusqu'à la Vallée des Dragons, jusqu'à Dragonland, là où tout a commencé. Là où tout finira ?
Moustik est une collection inédite de romans-BD : 96 pages de roman entrecoupées de 16 planches de BD (2 par chapitre), qui ne viennent pas seulement illustrer le texte mais le remplacer à certains endroits-clés de l'histoire !
Willy, un tigre sorcier blanc rejeté par les siens, espère trouver à Mékanya, la grande cité de verre et d'acier, anonymat et sérénité.
Mais c'est sans compter le destin, qui a d'autres projets pour lui !
Car Willy est à peine arrivé qu'il est obligé de s'associer à Fenris, un guerrier loup, pour enrayer un attentat et sauver la vie de deux ambassadeurs venus ici signer un traité de paix.
Problème : Willy et Fenris se sont détestés au premier regard, et les voilà bientôt eux-mêmes victimes des comploteurs !
Désormais en cavale, nos deux héros vont devoir allier leurs compétences et apprendre à se faire confiance s'ils veulent sauver Mékanya, mais aussi la belle Léona...
Entre roman et BD, cette nouvelle série Moustik devrait plaire à tous les petits lecteurs en herbe : ceux qui aiment déjà lire, et ceux qui n'ont plus qu'un pas à faire pour sauter de la BD au roman !
Réveillée au beau milieu de la nuit, Anya doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. Fuir en laissant derrière elle sa mère, arrêtée par les soldats du Lord de la Nuit, qui fait régner la terreur sur le Mörhland.
Mais Anya n'a pas l'intention de suivre les conseils de sa mère et de l'abandonner à son triste sort.
Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup...
Aidée d'Errol, un jeune comédien, et de son rusé corbeau, avec lequel Anya parvient à communiquer, la jeune fille entame une course contre la mort pour arracher sa mère aux griffes du Lord de la Nuit... et pour découvrir, enfin, le secret de ses origines.
Dans un lointain futur, au coeur de Green City, ville cernée par la jungle et coupée du reste du monde, quelque part en Asie, Soo, 14 ans, est à bout. Dans cette cité, les habitants ont pris l'habitude de changer de visage chaque matin, un peu comme on change aujourd'hui d'avatar sur les réseaux ou le métavers. Grâce à des imprimantes 3D, on peut remodeler son visage en quelques minutes. Soo, cependant, ne sait plus quel visage choisir chaque jour. Elle redoute les réactions des autres. A force de changer de visage en permanence, elle ne comprend plus vraiment qui elle est.
Soo rencontre Loup, 14 ans, qui demeure au coeur de la jungle. Il ne porte jamais de masque ! Soo est horrifiée et fascinée. Elle va s'appuyer sur lui, car elle doit éclaircir un mystère. Et si son père lui avait menti, si sa mère était encore en vie dans un mystérieux camp, au milieu de la jungle ?
Avec Loup, elle va se lancer dans une folle aventure. L'enquête va les mener loin dans la forêt, jusqu'aux mythiques Montagnes rouges. Pour retrouver sa mère, Soo devra se débarrasser de son masque. Elle pourra compter sur l'amitié de Loup. Il lui faudra lutter contre les forces de la Vigie, la police de Green City, et de son maire Bao Gang, mais aussi affronter son propre père. Alors seulement pourra-t-elle révéler la vérité aux habitants de Green City et mettre bas les masques, tous les masques !
Un crime. Cinq adresses, cinq chapitres. Des indices à collecter... et des suspects qui ont tout à cacher. Vais-je réussir à lever le voile sur cette affaire ?
Joey Dodds, 70 ans, a été retrouvé mort dans son jardin. Tout le monde croit à un arrêt cardiaque. Sauf moi, voisin de la victime et apprenti détective. Et je suis prêt à mener l'enquête ! Cette mission n'est pas sans danger. De Buckingham Palace aux salles de théâtres londoniennes, il me faudra interroger, observer, explorer... Suivre mon instinct autant qu'assurer mes arrières. Vais-je réussir à démasquer le coupable ?
David grendel, le bouclier du temps, est en danger : son passé s'efface peu à peu et compromet son avenir.
Pour enrayer cet étrange phénomène, il doit se rendre dans les forêts enneigées de ttransylvanie en l'an 1480. là, le cruel vlad tepes, plus connu sous le nom de drakula, combat son frère, l'impitoyable radu, pour conserver le trône de valachie. il semblerait que, lors d'une mission précédente, marcus, le père de david, ait choisi le mauvais camp...
David n'est pas un adolescent comme ordinaire.
Comme tous les autres grendel ; il possède un don : celui de voyager à travers les époques et les univers. pour cela, il utilise le pont, une machine installée à l'abri des sous-sols du manoir de fer. car david est le dernier bouclier du temps. le seul être au monde capable de rétablir le cours de l'histoire quand celui-ci est perturbé... rappelé par james, son tuteur, david a quitté le confort douillet de l'institution britannique dans laquelle il suivait ses études.
Depuis, les questions se bousculent dans sa tête : pourquoi ce départ précipité. qu'est-il arrivé à ses parents ? le manoir de fer, son nouveau foyer, ne serait-il pas hanté ? james n'a guère" le temps de lui répondre. le musée du louvre vient de lui adresser un bien étrange colis : la statue de la vénus de milo, transformée en ange perse aux allures de démon. david doit se rendre d'urgence à athènes en l'an 490 avant notre ère, l'avenir du monde en dépend.