1923, quelque part dans les Balkans, alors que la guerre entre dans sa dixième année, le grenadier Jean Valmont vit sa première et terrifiante expérience du feu... Son bataillon entier est haché menu par les balles allemandes. Jean réchappe par miracle du massacre.
Miracle, vraiment ? Quelle est donc cette étrange lueur bleutée apparue en plein coeur du combat ? Et si Jean disposait de l'incroyable pouvoir d'échapper à son funeste destin ? Et si d'autres hommes, d'autres femmes ayant connu l'expérience de la peur ultime avaient révélé eux aussi un pouvoir ? Et s'ils étaient réunis sous les ordres du capitaine de Gaulle, alias le Grand-Duc, dans une escouade secrète chargée de mettre fin au conflit ? Et si, côté allemand, d'autres « évolués » aux pouvoirs extraordinaires cherchaient à perpétuer la guerre à tout prix, sous l'emprise d'un mystérieux Maître de la Terreur ?
À la fois uchronie et récit de super-héros, hommage à l'oeuvre de Fritz Lang période allemande (Metropolis, Dr Mabuse, Les Nibelungen, M le Maudit...) autant qu'aux comics de la première génération, Guerre & Peur entraîne le lecteur au coeur d'une incroyable machination dans l'Europe dévastée des années folles, qui n'auront jamais si bien porté leur nom !
Un grand tournoi se prépare au château Barjot ! Mais qui dit tournoi, dit récompense au vainqueur... et les finances du seigneur de Barjot ne sont pas au beau fixe.Ni une ni deux, Aymeric et Margaux, les enfants du sire Aldebert, se mettent en quête d'un butin. Et ça tombe bien, puisque la légende raconte que leur lointain ancêtre, Arnulf le Preux, serait revenu d'expédition avec un fabuleux trésor...Mais attention au dragon qui dort sur ce gros tas d'or !Et c'est parti pour une folle aventure, où les plus barjots ne sont pas forcément ceux que l'on croit... Johan Heliot a publié plus de cent romans ! En 2022, Le Jardin des chimères (Scrineo) a reçu le Prix du livre engagé pour la planète, catégorie « Ados », du Festival du Livre de Mouans-Sartoux.
C'est une petite ville de l'est de la France avec sa cité pourrie, son lycée technique, ses voyous qui traficotent et ses petits-bourgeois excédés.
Mais voilà qu'un matin une fine cendre grise commence à tomber, comme si un volcan venait de se réveiller, et peu à peu la ville se dépeuple, les gens disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé. Parmi les survivants, un jeune punk et la jolie enseignante dont il est épris vont tenter de comprendre ce qui se passe, tenter de communiquer avec le monde extérieur. Ce qu'ils vont découvrir dépasse l'entendement : une puissance inconnue croît dans un petit parc à l'abandon surnommé " les friches ", et cette puissance cherche ce qui lui manque le plus...
Elixir ADN, l'émission phare de la chaîne Neverstop, est régulièrement suivie par des milliards de téléspectateurs, partout sur la planète. Sa présentatrice, Shakira Miuy, a trouvé la recette du talk-show idéal, qui oppose sur les questions les plus diverses des Avatars historiques, ou zombots, à savoir les clones reconstitués des personnages les plus connus du XXe siècle, propriétés des Etats où reposent leurs corps et qui les louent aux riches médias pour renflouer leurs caisses vides. Ainsi Elvis en personne débat-il ce soir-là avec un certain Adolf Hitler... Tout aurait pu se passer normalement si un commando terroriste, le mystérieux Front de libération des Avatars historiques, n'avait donné l'assaut des studios et enlevé le zombot d'Hitler. Cusco, l'assistant particulier de Shakira, va voir son existence basculer suite à ce rapt inédit, et plonger au coeur d'une machination où s'affrontent l'intérêt des vieilles nations et celui, bien compris, du Citizen Kane de l'époque, Georges Bauer. Autant dire qu'éthique et déontologie sont des termes oubliés depuis belle lurette...