Alors que sur le plan géopolitique la menace représentée par l'Ennemi évolue dramatiquement, au point que les plus étonnantes alliances voient le jour, les tentatives de l'Imperium de retourner la société américaine contre les « actifs » ont réussi.
Au point même qu'une agence a été montée pour les contrôler, avec à sa tête Crow, un homme dangereux pour ses ennemis, et pour ses amis. Nos chevaliers du Grimnoir sont donc confrontés à la pire des situations : l'hostilité grandissante de la population et la vindicte de l'ensemble de l'appareil de l'État.
Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l'air, entreprennent une mission suicide pour affronter l'ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil ennemi ? Seule peut-être la jeune Faye Vierra serait à la hauteur...
C'est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.
Jake Sullivan, vétéran de la dernière guerre mondiale, est un détective privé au passé de truand.
Il doit la liberté à ses pouvoirs magiques - qui lui permettent de manipuler la gravité. Il a l'obligation de mettre ses pouvoirs à la disposition du Bureau d'Investigations à chaque fois qu'une enquête est liée au surnaturel.
Alors que sa dernière mission tourne mal il est confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde où toutes les grandes puissances cherchent à s'approprier l'équivalent « magique » de la bombe atomique. Jake sera alors la parfaite recrue pour la société secrète du Grimnoir - police, juge et bourreau des « actifs », abusant de leurs pouvoirs.
Première fantasy classique de Larry Correia, ce roman raconte la lente recherche d'un homme de ce qui est juste mais pas forcément conforme à la loi. Une histoire pleine de surprises, de feu et de fer et, comme toujours avec Correia, les scènes d'action sont chorégraphiées de main de maître.
La guerre des dieux a fait rage et les démons furent vaincus. Exilés sur terre, les monstrueuses créatures ravagèrent le monde des hommes jusqu'à ce que les Dieux envoient le grand héros Ramrowan, qui les repoussa dans les mers. Siècle après siècle, dieux et démons tombés dans l'oubli devinrent des légendes. Les hommes perdirent la foi. Ainsi débute l'Âge de la Loi, où l'homme règne sur la terre ferme et les démons, sur les océans.
La Loi. Tel est le maître mot de la vie d'Ashok Vadal, chevalier-protecteur chargé de punir ceux qui l'enfreignent. Bretteur d'élite sans peur ni pitié, armé d'Angruvadal, son épée ancestrale en acier noir d'une puissance légendaire, il va dé- couvrir qu'il n'est pas celui qu'il pense être et que toute sa vie est basée sur un mensonge. Alors son monde s'effondre et, dans le tourbillon d'intrigues et de jeux de pouvoir, où même son ami le plus proche s'avère l'utiliser pour servir ses propres desseins, Ashok devra emprunter un chemin qui le mènera à la rébellion, à la guerre, à la destruction.