Filtrer
Langues
Prix
Laure Mi Hyun Croset
-
Résumé :
7 petits contes d'aujourd'hui, tous inspirés par des proverbes de la langue française, pour parler des relations humaines et de la difficulté à être ensemble.
Autour d'un thé, d'un café ou d'une flûte de champagne, les personnages jouent avec le mensonge et avec le feu...
Pour les apprenants de niveau A2.
Voir un extrait : https://bit.ly/3FQiYnj LA COLLECTION MONDES EN VF Des romans pour le plaisir de lire en français dès le niveau A1 Ses atouts :Accéder facilement à la lecture en français ;Prendre plaisir à lire des textes littéraires contemporains originaux et variés : polar, théâtre, nouvelles, etc.S'ouvrir à l'interculturel francophone : Belgique, Congo, Grèce, France, Cameroun, Tunisie, Suisse, Québec...Prolonger l'expérience de lecture avec les audios de l'ouvrage ;Animer la classe avec des fiches de compréhension et des ateliers d'écriture disponibles gratuitement sur le site www.mondesenvf.com -
Les aventures d'un antihéros qui arpente la terre lointaine et inconnue où il est né, mais dont les produits culturels déferlent aujourd'hui sur la planète.
-
Tout est prêt pour un mariage parfait. Le beau monde est réuni, l'atmosphère pétillante, l'élégance au rendez-vous.
Il ne manque que la mariée.
Impatience, inquiétude... Que se passe-t-il ? Où est-elle ? Pourquoi ce retard ? Et pourquoi ce silence de mort de la part du futur marié ?
Son portable sonne. Visage consterné. Les invités peuvent enfin se lâcher...Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre... Laure My Huyn-Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.
-
Le court roman S'escrimer à l'aimer relate une histoire d'amour épistolaire. Construit en suivant les différentes parties d'un match d'escrime, il exprime comment une femme est en lutte avec elle-même, avec ses fantasmes, ses craintes et ses limites. D'un style classique, mâtiné de langue parlée, ce récit se veut avant tout badin et ironique. Le narrateur se moque, avec la complicité du lecteur, de son personnage un peu ridicule mais, comme les héros de Flaubert, pas si éloigné de tout un chacun.
-
Teinté d'une tendre ironie, Pop-corn girl relate les aventures d'une étudiante d'échange suisse dans une banlieue de Chicago. La jeune Emma découvre avec une candeur admirative les institutions états-uniennes les plus absurdes, tout en essayant de rejoindre l'équipe des pom-pom girls dans le but de séduire le capitaine de football américain de son école, lequel devrait lui permettre de perdre sa fichue virginité.
-
On ne dit pas «je» !, le troisième opus de Laure Mi Hyun Croset, relate l'histoire véridique de Lionel Stéphane Dulex, le fondateur d'un label suisse de musique électronique. Avant de travailler dans le domaine de la culture, ce quadragénaire créatif a connu une longue période de déambulation dans le monde de la toxicomanie. C'est à partir du bilan rédigé lors de sa dernière cure de désintoxication que l'auteure a écrit cette biographie, sous la forme de brefs fragments, articulée en trois parties : enfance, adolescence et errance. Point de jugement, point de pathos dans ce portrait au scalpel d'un enfant des années 70. Le défi littéraire que s'est lancé Laure Mi Hyun Croset, à savoir de trouver la juste distance, les mots adéquats, à la fois puissants et pudiques, pour décrire une réalité incandescente, a été relevé avec brio. On parcourt d'une traite ce récit haletant pour finalement arriver à bon port et en sortir avec l'impression que le personnage dont on a partagé pendant un instant le sort n'est somme toute pas si éloigné de nous.
Littlehouse records, le label de musique électronique de Lionel Stéphane Dulex, a produit un album de 13 titres, sorte de bande originale du récit, créé à partir de la discographie du protagoniste et d'extraits du manuscrit. Il peut être écouté au moyen d'un QR code donné à la fin du livre. -
Anthologie Uppercut
Laurence Burger, Lolvé Tillmanns, Béatrice Riand, Laure Mi Hyun Croset, Marie-Christine Horn
- Okama
- 18 Mars 2025
- 9782940658527
Retrouvez 5 textes forts de la collection Uppercut mettant en avant des ouvrages coup de poing. Entre disparition sur fond de formule 1, meurtres dans le domaine de l'apnée ou encore les mésaventures d'une jeune femme travaillant dans un fitness, partez à la découverte de ces romans courts percutants.
Avec les novellas de Laurence Burger, Laure Mi Hyun Croset, Marie-Christine Horn, Béatrice Riand et Lolvé Tillmanns. -
En une vingtaine de tranches de vie, l'auteur brosse un tableau saisissant d'une certaine jeunesse, d'un milieu social où il n'est pas rare de se nourrir d'ambitions et de rêves, puis d'en changer, sans jamais s'en être approché, par paresse, par peur ou par lâcheté. Le regard, de prime abord naïf, porté sur les personnages garde cette légère distance qui permet d'entrevoir la façon dont chacun est enfermé dans son propre système, sans espoir de véritable communication. Les non-dits et les tensions perceptibles dans les gestes trahissent une réelle angoisse, sous des airs de contrôle de soi, de maîtrise ou même de satisfaction.
Dans un style classique impeccable, une nouvelle auteure extrêmement douée signe ici son entrée en littérature.
-
Cette autofiction, sous forme d'instantanés souvent mordants mais sans amertume, retrace les hontes de la narratrice, de son abandon en Corée, alors qu'elle était enfant, jusqu'à sa renaissance par le truchement de la littérature. Avec beaucoup d'autodérision et une lucidité sans complaisance, Laure Mi Hyun Croset raconte les moments de solitude qui ont jalonné son existence et forgé sa personnalité. Pas de grands drames dans ce texte, mais des microévénements, qui, mis bout à bout, forment un récit qui parle à chacun. À partir d'une histoire singulière, ces Polaroïds touchent à ce qu'il y a de plus vulnérable, donc de plus intéressant, en chacun d'entre nous.