Victoire a eu une enfance heureuse et équilibrée entre son père vétérinaire et sa mère Élodie, championne d'équitation qui lui a transmis sa passion des chevaux. Le rêve de l'adolescente est donc de suivre les traces de cette femme aimante et dynamique, appréciée de tous.
Mais un jour, tout s'effondre. Lors d'une compétition, Élodie fait une chute qui lui est fatale. À partir de ce moment, Victoire ne peut approcher un cheval sans revoir la tragédie et ne veut plus entendre parler de Dream, la jument que montait sa mère et qu'elle avait aidé à dresser.
Aux grands regrets de ses amis et de son père, qui tient beaucoup à Dream, Victoire est décidée à se séparer de la jument qu'elle rend responsable du décès de sa mère, quitte à oublier son rêve d'enfant.
Maëlle est une jeune fille pétillante de 17 ans qui a tout pour être heureuse : une famille unie, un groupe d'amis formidable, un petit copain attentionné... Mais l'adolescence n'est pas une période facile et tout finit par basculer : une meilleure amie qui s'éloigne, une rupture, des mauvaises notes, des actualités tristes, un père qui a failli mourir, des problèmes de nourriture qu'elle cache à tout le monde... Après une violente chute, elle se retrouve à l'hôpital. Ses proches prennent alors conscience de son état et cherche à lui prouver que la vie est belle malgré tout. Mais va-t-elle réussir à se reconstruire après les malheurs qu'elle a vécus ?