Le Livre De Poche
-
Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent le « pouvoir ». Du bout des doigts, elles peuvent infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils deviennent le « sexe faible ». Mais jusqu'où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre ?
Un roman d'une énergie fascinante. Une écrivaine puissante, qui n'amble pas avoir peur de grand-chose. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.Ce troublant commentaire social, rythmé comme un thriller, est avant tout une réflexion sur la manière dont le pouvoir corrompt les individus. Amandine Schmitt, L'Obs.Réjouissant et captivant. Éric Libiot, L'Express.Un récit à la fois électrique et troublant. Sophie Pujas, Le Point.Baileys Women's Prize.Traduit de l'anglais par Christine Barbaste. -
Insolente, rebelle, Ronit a quitté l'Angleterre et la communauté juive orthodoxe à dix-huit ans, direction New York. Refusant de se plier au destin tout tracé de mère de famille et d'épouse, elle a désobéi à son père, le grand Rav Krushka. À la mort de ce dernier, quinze ans plus tard, Ronit est rappelée auprès de sa famille, à Hendon. Elle retrouve Esti, qui fut sa petite amie, et son cousin Dovid. Eux n'ont pas désobéi. Dovid est devenu rabbin presque malgré lui. Esti a nié son attirance pour les femmes et suivi les préceptes de la Torah : elle a épousé Dovid... sans cesser d'aimer Ronit. Le retour de l'enfant maudite dans ce monde replié sur lui-même va provoquer une onde de choc.
Traduit de l'anglais par Hélène Papot.