Qu'arrive-t-il aux habitants d'un conte de fée quand leur auteur disparaît ? Morpheus, le maître du Songe, est toujours introuvable et parcourt la Terre le coeur brisé, entraînant le monde dans sa perte. Mais si le Royaume des Rêves est maintenant dirigé par Wan, une intelligence artificielle, ses pouvoirs sont autant capables de le restaurer que de détruire toute vie en son sein... Lucien, Dora, et les habitants du Songe pourront-ils y faire quelque chose ?
Une fois par siècle, Mort parcourt la Terre pour mieux comprendre ceux dont elle recueillera les dernières paroles. Sous la forme d'une jeune mortelle nommée Didi, elle se liera tour à tour avec une adolescente, aidera une sans abri de 250 ans à retrouver son coeur perdu et encouragera une jeune étoile montante de la musique luttant pour dévoiler son orientation sexuelle.
Si Sandman a été la série de comics la plus applaudie des années 1990, si elle a collectionné les prix, ce n'est pas un hasard. Cette épopée troublante, élégamment rédigée par Neil Gaiman, est illustrée par les artistes les plus côtés. Dans ce mélange de mythe moderne et de fantasy tragique, fiction, drame historique et légende s'entrelacent. La saga de Sandman, est unique dans le genre de la littérature graphique. Jamais vous ne l'oublierez. La maison de poupée. Rose Walker va découvrir ce qu'elle n'attendait pas : des parents perdus de vue, un congrès de tueurs en série, et jusqu'à sa propre identité. Le Roi du Rêve tente de percer le mystère, sans se douter que la main d'un être très proche de lui tire les ficelles.
D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au coeur d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires, où jeunesse, pouvoir et amour se conquièrent à force de sortilèges, de lames ensorcelées et de fioles de poison.
Entre les deux, il y a le Mur, une infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau. Infranchissable ? Pas tout à fait : tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Mais pour le jeune Tristan Thorn, attendre si longtemps est impossible car il a promis à la belle Victoria, sa voisine, de lui rapporter une étoile filante tombée de l'autre côté...
« Stardust réunit tous les ingrédients d'un vrai conte de fées pour adultes, une fable douce amère entre Tolkien et Tristan et Iseut. » Martin-Pierre Baudry - Chronic'Art
Second et dernier numéro consacré à la maxi-série de Neil Gaiman (Sandman), superbement illustrée par Andy Kubert. La chasse au trésor des Templiers est ouverte et nombreux sont ceux qui rêvent de s'emparer de ce qui pourrait être une arme de destruction invincible. Tous les secrets de l'univers Marvel en l'an 1602 vous sont révélés dans ce nouvel album qui accueille les plus fameux héros et criminels
Sexton furnival est aussi blasé qu'un jeune homme de 16 ans (presque et demi) peut l'être.
Désabusé et indifférent, il est convaincu d'avoir déjà tout vu, jusqu'à ce qu'il rencontre l'étrange didi. excentrique et enjouée, didi trouve du merveilleux dans les événements les plus anodins. et comme si cela ne suffisait pas à faire douter sexton de sa perception de la réalité. elle affirme également être l'incarnation de la mort. ils embarquent ensemble dans une aventure à travers les rues de new york où ils croisent une vieille vagabonde de 250 ans à la recherche de son coeur et un fou en quête du pouvoir absolu, deux révélations parmi toutes celles qui les attendent.
Ecrit par neil gaiman, désigné par le new york times comme le plus grand auteur américain, et illustré par un duo de rêve composé de chris bachalo et mark buckingham, ce conte de fées des temps modernes est une introduction parfaite à la célèbre série sandman. parce qu'entre 16 et 60 ans, et au-delà, personne ne doit oublier le prix et la valeur de la vie.
L'événement de l'année ! Les légendaires Neil Gaiman (Sandman) et Andy Kubert (Wolverine : Les Origines) remontent le temps jusqu'en 1602, à l'aube de l'univers Marvel. Il y a quatre siècles, les super-héros existaient déjà. X-Men, Spider-Man, Daredevil, les Vengeurs, Nick Fury et bien d'autres partent à la recherche d'un mystérieux objet aux incroyables pouvoirs...
si sandman a été la série de comics la plus applaudie des années 1990, si elle a collectionné les prix, ce n'est pas un hasard.
cette épopée troublante, élégamment rédigée par neil gaiman est illustrée par les artistes les plus cotés. dans ce mélange de mythe moderne et de fantasy tragique, fiction, drame historique et légende s'entrelacent sans bavure. la saga de sandman est unique dans le genre de la littérature graphique. jamais vous ne l'oublierez. fables et réflexions suit le roi des rêves à travers neuf contes remarquables où il insuffle la vie aux brumes du passé et aux cauchemars du présent.
dans cet ouvrage, rois et espions, empereurs et acteurs, corneilles et loups-garous nous invitent à partager leur histoire et leurs rêves - de vie, d'amour, de puissance ou de ténèbres.
Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu'un siècle, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)
L'éventreur frappe à Londres et seul le plus grand détective du monde saura l'arrêter !
Face à un étrange assassinat d'horreur cosmique, un détective de génie et son partenaire sont appelés à l'aide. Dans un monde où Sherlock Holmes et Chtulhu cohabitent, ce mystère surnaturel conduira les deux enquêteurs de Baker Street jusqu'au Palais de la Reine afin de résoudre un meurtre transcendant le genre humain.
Après avoir remporté les prix Hugo, Bram Stoker, Locus, World Fantasy et Nebula, l'écrivain à succès Neil Gaiman nous livre cette adaptation en roman graphique, assisté au dessin par Rafael Albuquerque !
Après avoir récupéré ses attributs et s'être à nouveau imposé comme Maître des Rêves en son royaume, Morpheus décide de retourner en Enfer, quérir l'âme de l'amour de sa vie, Nada, l'humaine qui pour oser avoir aimé un Éternel fut condamnée à la damnation éternelle. Descendu aux Enfers, le Sandman apprend que Lucifer a quitté son trône et se voit remettre les clés du domaine. Cependant, devant la charge infernale trop lourde, l'Éternel décide de confier les Enfers au plus méritant. S'avance alors la foule des prétendants. (contient les épisodes 17 à 28)
Au cours de son emprisonnement, Sandman a retenu une importante leçon : pour demeurer, le Seigneur des Rêves devra soit changer, soit mourir. Il a pris sa décision et visite depuis la psyché des Hommes, se rapprochant d'eux plus qu'il ne l'aurait cru à leur contact. Les relations que cet être hors du temps entretient avec les membres de sa famille - les Infinis - opèrent également de nouvelles métamorphoses.
Il y a trois siècles, un des Infinis a renoncé à sa charge et à sa famille. Aujourd'hui, le Délire est en proie à des angoisses et ne voit qu'un remède à son mal-être: implorer le Rêve de l'accompagner, et retrouver la trace du frère prodigue. Mais même pour Morphée, le monde de l'Éveil a ses pièges. Malgré les mises en garde de la Mort et du Destin, l'heure est venue de briser d¹anciens serments. Contenu : The Sandman #40-49, Vertigo Preview #1, Sandman Special #1, Winter's Edge #3, Sandman Companion.
À la disparition de son fils Daniel, l'amazone Lyta Hall, aveuglée par la colère et la tristesse, invoque les trois Furies et leur demande la tête de celui qu'elle tient pour responsable de sa tragédie : Morpheus. Les Furies, ou « Bienveillantes », pénètrent le royaume du Maître des Songes et le contraignent à commettre un sacrifice qui changera à jamais sa place au sein des Infinis.
Morphée a accompli l'irréparable, et déjà, les conséquences s'en font sentir. Secoué par un cataclysme, l¹univers tremble et se convulse. Pour échapper à ces violents soubresauts du temps et de la météo, des voyageurs venus de mondes et d'époques disparates trouvent refuge pour la nuit dans une étrange auberge à la fin des mondes et attendent l'éclaircie en échangeant des histoires de toutes sortes, qui portent peut-être en elles l'avenir de Morphée et des Infinis.
En contraste avec ces événements, deux facettes exotiques du Sandman, deux interventions extraordinaires dans les siècles passés : la Bagdad des contes d¹Haroun Al-Rachid et le Japon féodal, où le Rêve se mêle aux légendes et à la magie.
Une dernière respiration de l'histoire avant la conclusion de la série.
Nobody Owens serait un garçon normal s'il ne vivait pas dans un cimetière, élevé par des fantômes, avec un gardien qui n'appartient ni au monde des vivants, ni à celui des morts. De nombreuses aventures attendent le petit garçon dans le cimetière : un homme Indigo, un portail vers une vieille cité envahie par des goules, l'étrange et terrible Sleer. Mais à l'extérieur, Jack attend pour le tuer...
SANDMAN est l'oeuvre imaginée par Neil GAIMAN. Inspirée par le concept d'un personnage classique de l'univers de DC, la série débute en 1988 pour s'achever en 1996, après 75 numéros. Acclamé par la critique et les lecteurs dès sa publication, ce titre fondateur du label Vertigo est reconnu comme l'une des pièces majeures de notre culture contemporaine. Mêlant mythes modernes, dark fantasy, poésie et philosophie, Neil GAIMAN déploie toute l'étendue de ses talents de conteur pour bâtir un univers onirique inédit.
25 ans après la sortie du tout premier épisode de la série devenue iconique, SANDMAN, Neil Gaiman est retour pour nous conter la prequel de la saga.
Un récit complet agrémenté de TRÈS nombreux bonus et commentaires inédits des auteurs.
Au dessin, J.H. William III (BATWOMAN) livre ses planches les plus éblouissantes. Une esthétique à vous donner le tournis.
Depuis la création de l'univers jusqu'à la capture de Morphée, les pages de SANDMAN OUVERTURE révèleront tous les secrets de cette épopée. Les Éternels Destiny et Death, le Corinthian ou encore Lucien, tous sont de retour pour vous conter les origines inédites de l'une des sagas les plus acclamées du label Vertigo. Le rêve ne fait que commencer.
Al Simmons est un militaire, tué par ses supérieurs et revenu sur Terre après avoir passé un marché avec un démon, mais il a été transformé en suppôt des Enfers !
Cet ouvrage édité uniquement en VF comprend les 15 premiers épisodes de la série, et de nombreux inédits en VF !
Ike Harris rêve qu'il a des milliers d'années, possède des pouvoirs fantastiques, a vécu des aventures incroyables aux côtés d'êtres aussi exceptionnels que lui, et qu'il a vu des civilisations grandir et s'écrouler. Mais il est le seul à s'en souvenir. Il pourrait croire qu'il devient fou si on n'essayait pas de le tuer pour l'empêcher de parler de ses rêves ! Se pourrait-il qu'il soit en fait Ikaris, de l'ancienne race des Éternels ?
Après Black Widow en novembre, c'est le mystérieux Les Éternels qui déferlera sur les écrans en février 2021. On sait pour l'instant très peu de choses sur le film, et on ignore de quels comics il s'inspirera, mais cette saga signée par deux grands noms pourrait bien donner une idée de la trame du film.
Batman est mort.
Darkseid l'a tué. Et pour sa veillée funèbre, amis comme ennemis sont invités. En sa mémoire, tous se prêtent au jeu et se remémorent l'immense Chevalier Noir. Mais Batman est-il vraiment mort ?
Coraline Jones et ses parents viennent d'emménager dans une maison partagée en plusieurs appartements. Le lendemain de son installation, Coraline part explorer son nouvel univers. Après avoir entendu des bruits étranges et vu une ombre s'enfuir dans un couloir, elle ouvre une porte condamnée et se retrouve dans un appartement identique au sien. Enfin, presque identique... Elle y trouve en effet un double bizarre de ses parents, qui n'ont pas très envie de la voir s'en aller... RODUIT
En vacances chez ses grands-parents, le narrateur fait la connaissance d'un mystérieux animateur de spectacles de marionnettes. Au fil des rencontres, des fragments de leurs vies s'entrecroisent, et les pantins du vieil homme réveillent soudainement des souvenirs que l'inconscient de l'enfant avait pourtant pris soin d'ensevelir. Un monde cauchemardesque où la violence, la trahison et le désespoir côtoient la fragilité et l'innocence.