Sports
-
Tous les océans du monde ; 71j 14h 22' 8"
Olivier de Kersauson
- Cherche midi
- 2 Juillet 1997
- 9782862745220
En 71 jours, 14 heures, 22 minutes et 8 secondes, Olivier de Kersauson remporte le Trophée Jules Verne en pulvérisant de 3 jours et plus de 7 heures le record du Tour du monde à la voile, en équipage et sans escale, détenu jusque-là par Peter Blake.
Ce livre, qui se lit comme un roman d'aventures, nous restitue le récit au quotidien d'une navigation superbe, l'affrontement du trimaran avec la mer sur la plus belle route maritime qui existe : le Tour du monde sans escale par les trois caps. La vie du bord et des hommes, la fatigue, le manque de sommeil, la tension permanente sur ce parcours impitoyable, humide, toujours humide, souvent glacé, dangereux et fascinant, mais éblouissant de beauté et de force, comme tous les océans du monde.
Photo de couverture :
Sport-Élec coupe en vainqueur la ligne d'arrivée au pied du phare d'Ouessant. © Presse-sports/Lablatinière -
-
La mer à travers la carte postale ancienne
Olivier de Kersauson
- Herve chopin
- Images D'antan
- 18 Octobre 2012
- 9782357201057
En 1900, les photographes d'antan ont su capter des scènes inédites, sur terre et en mer. Des cartes comme des tableaux qui nous invitent à un véritable enchantement.
Ce livre d'images est destiné à tous les amoureux de la mer. Page après page défilent " gueules " et types de marins, pris sur le vif et décrits avec superbe par Olivier de Kersauson.
Appuyé par des collections privées et les fonds de négociants professionnels de toute la France, Marins d'antan présente de nombreux documents inédits. -
COLLECTOR - Le BEST SELLER d'Olivier de Kersauson avec, en bonus, le DVD Olivier de Kersauson : 20.000 lieux sous les mers, un reportage de 52 minutes diffusé sur France 5 dans le cadre de l'émission "Empreintes" le 21 novembre 2008.
" Prendre la mer, c'est tout sauf une fuite, c'est au contraire une discipline et une contrainte. Décider d'aller chevaucher les vagues, c'est une conquête et, pour conquérir, il faut partir. C'est l'extraordinaire tentation de l'immensité. La mer, c'est le coeur du monde. Vouloir visiter les océans, c'est aller se frotter aux couleurs de l'absolu. Il m'a toujours semblé indécent de ne pas aller voir partout dans le monde. Il me fallait partir sur tous les océans, découvrir tous les ports... Pour moi, c'est vital : puisqu'on est dans le monde, il faut le courir. " Partant du principe que l'homme libre part pour apprendre et revient pour rendre compte, Olivier de Kersauson a décidé de raconter sa géographie maritime. Il fait le portrait de ses mers comme il pourrait dresser le portrait d'une femme. Il nous révèle, surtout, son destin singulier de skipper d'exception. Pour la première fois peut-être, dans Ocean's Songs, il se dévoile.