Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s'enfoncent lentement dans la régression animale. Parce qu'il ne supporte pas de voir la jeune Troïa qu'il aime livrée aux appétits collectifs lors de la cérémonie rituelle de reproduction, Véhir brise l'enclos de fécondité et s'enfuit en quête des derniers dieux humains de la légende. Lui, le grogne paysan, va accomplir ce chemin en compagnie de Tia, une jeune prédatrice hurle en exil.
Et si la Révolution française n'avait pas eu lieu? Voici le portrait d'une France qui ne fut jamais, où une minorité d'aristocrates continue, aujourd'hui, d'asservir les masses populaires, notamment en interdisant l'instruction. Jean, fils d'ouvrier, en fait la dure expérience lorsqu'une descente de police met un terme brutal aux cours qu'il suit clandestinement. Incarcéré, puis libéré par la Résistance, il devient un hors-la-loi. Clara, elle, est née du bon côté de la barrière. Pourtant, la vie dorée qu'on lui impose et les inégalités dont souffre son pays la révoltent. Deux personnages, un destin commun:changer le monde...
XXIIIe siècle, un infranchissable rideau protège l'Occident des empires voisins. Wang, jeune Chinois de 17 ans, doit s'exiler de Grand-Wroclaw en Silésie, parce qu'il a transgressé la loi des parrains. Une porte s'ouvre parfois dans le rideau. Mais qu'arrive-t-il aux émigrés en Occident ?
Quelque cent mondes composent la confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, dotés d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot.
À la suite des bouleversements qui ont secoué la France et dans lesquels ils ont joué un rôle important, Jean et Clara vivent dans la clandestinité. Mais la jeune fille est enlevée par son père, qui entend lui faire épouser un homme vieux et riche du nouveau continent. Jean n'a d'autre choix que de partir à sa recherche; au terme d'une traversée de l'Atlantique pour le moins mouvementée, il débarque dans une Amérique qui n'a pas grand-chose à voir avec celle que l'on connaît:les États-Unis y ont été remplacés par cinq puissants royaumes despotiques et esclavagistes. De New York à la Californie, Jean découvre que la bêtise et la violence des hommes est sans limite...
An 2214. Capitaine de champ de l'armée de Frédéric Alexandre, Wang participe à ses deuxième jeux uchroniques. Mais au-delà de cette bataille, c'est à une toute autre guerre que le jeune Chinois, devenu le pion essentiel d'un réseau clandestin, est convié. Le voici, l'homme à abattre.
Leur périple a conduit Jean et Clara en Arcanecout, une province de l'ouest du Nouveau Continent qui échappe encore à la tyrannie des royaumes coalisés des Amériques. Mais pour combien de temps ? La guerre fait rage, tant sur le front des Rocheuses, où Jean et son ami Elan Gris ont rejoint la lutte armée, qu'à San Franciso, où Clara survit comme elle peut aux bombardements et au blocus. À nouveau séparés, les deux jeunes gens apprennent que la liberté a un prix, et que celui-ci s'appelle résistance...
Le futur proche, après la
Troisième Guerre mondiale. Dans
une Europe dévastée par les
pollutions chimiques, nucléaires
et génétiques, les rares ressources
intactes sont partagées
par des tribus nomades qui
ont pris chacune en charge l'exploitation
d'une denrée spécifique.
Solman le boiteux, du
peuple aquariote - qui découvre
et contrôle les sources d'eau -,
possède le don de clairvoyance :
infaillible juge des âmes, cet
atout le confine aussi à l'écart de tous,
qui se méfient de son talent. Seuls Raïma,
la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija
et un vieux scientifique de l'ancien monde
vont l'accompagner dans sa quête pour
échapper à l'Apocalypse qui semble menacer
les derniers hommes...
Les guerriers du silence ont été anéantis. La prochaine étape du Plan peut maintenant débuter. Sortie des cuves matricielles, une nouvelle génération de Scaythes remplace les protecteurs : les effaceurs, qui annihilent la mémoire, le passé, la conscience des humains. Tout semble prêt pour l'avènement de l'informe.
Shari est l'ultime maillon qui peut relier l'humanité au souffle de vie, rendre aux siens leur souveraineté, renverser la volonté des maîtres germes d'Hyponéros. Mais pourrat-il compter sur l'aide de Jek, de San Frisco, le prince déchu de Jer Salem, et de ces quelques inconscients qui, reliés par un invisible lien, semblent irrésistiblement attirés vers une petite planète bleue - Terra Mater ?
Les étoiles s'éteignent l'une après l'autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l'Hyponéros programment l'effacement de l'univers.
Le dernier espoir de l'humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales ind-diqués.
Le mahdi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il cependant à les rassembler à temps ? Car Tixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans des sarcophages de verre. Oniki et Tau Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Quant aux trois restants, dispersés, ils ignorent encore l'importance de leur rôle.
Suite à sa séparation d'avec Perrette, Emile a perdu le contact avec le monde magique et part pour Paris, où une histoire d'amour le mène en prison. Heureusement, les fées veillent sur lui et il prend contact avec la secte de Mithra. Pendant ce temps Cornuaud, toujours envoûté, commet des meurtres en série avant de découvrir le règne de la Terreur à Nantes.
Prisonnier de la cage d'or de Mithra, égaré dans le labyrinthe de l'haoma, , l'élixir de la mémoire et de l'immortalité, fasciné par les yeux jaunes du Père des Pères sous la cagoule, Emile ne sait plus : est-il bien l'enfant d'unre fée ? Est-il l'Atar de la fin des temps, le roi des rois dont l'avènement approche, puisque Terreur et Révolution ne sont qu'une étape d'un projet séculaire ? Que reste-t-il alors des filles des eaux et de la mission à lui confié par Mélusine ?
« L'esprit du mal change en haine la souffrance des hommes, il les dresse les uns contre les autres. » Dans l'Ouest la guerre civile fait rage. Tantôt Blen, tantôt combattant de l'armée catholique et royale, Cornuaud, lui, traverse à grands pas fougueux, la Vendée en flammes, toujours possédé par la sorcière africaine, et regagne Nantes où Carrier fait de la Loire la « baignoire nationale » de la répression.
En 1792, une créature des marais a chargé Emile, dit Milo, paysan vendéen favorable aux idées révolutionnaires, de tuer l'esprit du mal qui se lève sur le pays. Milo doit découvrir qui, de Cornuaud dit Belzébuth, victime de la malédiction des esclaves, envoûté par une sorcière vaudoue, ou des septembriseurs de Paris, des révolutionnaires ou des prêtres, abrite cet esprit.
L'humanité est en danger. Pour la sauver, la Fraternité du Panca ordonne à Ewen, qui menait une douce vie de famille, de reconstituer la chaîne quinte. L'objectif est la conjonction des âmnas. Or lui, premier maillon de la chaîne, doit quitter sa famille pour remettre son âmna au deuxième frère sur une lointaine planète. Il s'engage ainsi dans un voyage de 80 ans.
Un homme retrouvé mal en point dans un marais est recueilli par des paysans. Leur fille aide l'inconnu à récupérer ses facultés. Atteinte par une maladie sans espoir de guérison qui la rend hypersensible, elle seule perçoit un mystérieux son lorsqu'elle est près de lui. A peine guéri, il se lance à la recherche de trois criminels qu'il poursuit dans un autre temps.
Dans un monde en survie dévasté et pollué par la guerre nucléaire, la population mondiale est contrainte d'habiter les mégalopoles équipées de filtres purificateurs d'air. Ces capitales sont maintenant regroupées en cités unifiées, sous la haute surveillance d'une armée de détectives, les fouineurs. Des centaines de meurtres sont commis simultanément. Les fouineurs enquêtent.
Sur la planète Phaïstos, Ynolde a récupéré l'âmna de frère Ewen, son père. Elle reçoit l'ordre de partir en quête du troisième frère sur l'une des planètes jumelles, Zidée et Faouk, dans le système de Tau du Kolpter. Parallèlement, sur la planète Jnandir, Silf achève sa formation d'assassin professionnel lorsque les prêtres de Sât se présentent au Thanaüm pour faire une proposition aux Thanaütes
La Fraternité du Panca reconstitue une chaîne quinte pour sauver l'humanité. Le cinquième maillon mènera le combat final avec l'énergie des quatre autres. Onden, le quatrième, doit se rendre dans le système d'Alpha du Tarz, avec lequel le contact est rompu, et passer le relais au premier. Elle embarque incognito à bord de l'Odysseus
Un homme d'une quarantaine d'années est retrouvé amnésique dans un marais. Recueilli par une famille de paysans, il reprend des forces. La fille, extrèmement sensible, perçoit un son étrange lorsqu'elle est à proximité de lui. En réalité l'homme est un agent du gouvernement qui traque des criminels évadés dans le passé.
Pour sauver l'humanité, la fraternité du Panca tente de reconstituer une chaîne quinte. Le cinquième frère, le bout de la chaîne, doit mener le combat final avec l'énergie des quatre autres maillons. Silf, devenu frère Kalkin, le troisième maillon de la chaîne quinte, part pour le système de Gamma Bagvan situé dans le bras du Sagicar. Vilnéa s'engage à sa poursuite.
Bent est devenu frère Elthor, premier maillon de la chaîne quinte. Renforcé par les âmnas de ses quatre frères, il lui revient maintenant d'affronter le danger qui menace la galaxie. Il lui faut d'abord gagner le nuage de Majdan, un amas d'étoiles situé en dehors de la Voie lactée
Abzalon est un monstre, un tueur de femmes, qui purge sa peine dans le pénitencier de Doeq. Ellula, elle, est une jeune Kropte qu'on marie contre sa volonté, et dont les rêves sont troublés par d'étranges prémonitions...
Comme des milliers d'autres, ils font partie sans le savoir d'un programme initié par l'Eglise du Moncle : ils serviront de cobayes pour un voyage spatial de cent vingt ans à la recherche d'une planète habitable.
Pris dans la tourmente politique d'un monde au bord de la rupture, contrôlés par des «mentalistes», manipulés par l'Eglise, Abzalon et Ellula sont le dernier espoir des hommes et des femmes embarqués de force dans les soutes de l'Estérion.
Voici l'histoire de leur survie...
Huit siècles se sont écoulés depuis l'aventure d'«Abzalon»et l'atterrissage de l'Estrion sur le nouveau monde. Les descendants d'Abzalon et de ses compagnons ont élu domicile dans les plaines du Triangle, réparties en vastes domaines agricoles gérés par les femmes. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas les umbres, énigmatiques prédateurs volants de l'homme.
enfant illégitime abandonné dans le désert de jezomine, qui-vient-du-bruit a grandi parmi les skadjes, une peur si insaisissable que certains en viennent à douter son existence.
la vie paisible que le garçon a connue jusqu'alors prend un tour inattendu le jour oú si chemin croise celui de marmat tchalé, un griot céleste. il l'ignore encore, mais il est lui aussi promis au destin exceptionnel de ces conteurs qui colporte à travers l'espace et le temps le souvenir de l'humanité car, dispersés sur de nombreux mondes, les hommes ont oublié que, jadis, leur espèce ne faisait qu'une qu'ils étaient capables de voyager entre les planètes.