La vie de Véhir, le grogne (homme-cochon), bascule le jour où, désespéré par un amour déçu, il s'enfuit de sa communauté, échappant ainsi aux lois de l'Humpur... Commence alors une longue aventure qui le conduira d'abord chez Jarrit, un vieil ermite grogne qui lui enseigne les premières leçons de survie ; puis, capturé par les prévôts hurles (hommes-loups), il fera la connaissance de Tia, une jeune aristocrate hurle exaltée qui refuse le mariage auquel elle est promise. Tous deux vont se lancer dans la quête des dieux humains, ces créatures légendaires qui auraient jadis régné sur Terre. Une aventure pleine de dangers, qui les fera se découvrir l'un l'autre, briser les tabous, et redécouvrir leur humanité en jachère sous leur animalité.
Véhir le grogne et Tia la hurle se sont associés pour aller dans le Grand Centre à la recherche des dieux humains, ces créatures légendaires qui auraient jadis régné sur Terre. Qui étaient-ils ? Comment pourraient-ils aider nos héros à changer le monde ? En chemin, ils devront conclure des alliances improbables, mais aussi mener des combats, aussi bien physiques qu'idéologiques, dont ils ne se seraient pas crus capables.
Un hiver glacial règne sur le chemin des crêtes et rend difficile la progression de Véhir et ses compagnons. Rongés par la faim et le froid, l'envie se fait parfois pressante chez les prédateurs de manger le grogne. et le chemin reste semé d'embûches jusqu'au Grand Centre. Le Seigneur H'Wil, notamment, guidé par les kroaz, est toujours lancé à la poursuite de Tia, la hurle. Cernés par la neige et leurs ennemis, Tia et Véhir réussiront-ils à leur échapper et mener à bien leur quête ?
Bien qu'ayant toujours les terribles Kroaz et les Hurles à leurs trousses, Véhir, Ssassi et Ruogno traversent le pays d'Ophü et continuent leur route vers le Grand Centre.
Parvenus au bout de leur voyage, en quête des dieux humains et à la recherche de Tia, les trois compagnons font d'étranges découvertes, et vont de surprise en surprise...
Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences. Découvrez l'intégralité du film sous forme de storyboard dialogué (soit environ 2 000 images dessinées par Gess et Fred Blanchard), accompagnée d'une interview de Caro et Blanchard par Olivier Maltret.
LE SnOOp bOOk : UN MULTI-CONCEPT INTÉRACTIF ET IMMERSIF ! - Un roman écrit à la manière d'un carnet de bord. - Un héros tout aussi perdu que vous. - Un tas de pièces à conviction récupérées au cours de l'histoire. - Un dénouement sous scellés. UNE SEULE QUESTION : TROUVEREZ-VOUS LE FIN MOT DE L'HISTOIRE AVANT DE DÉCACHETER L'ENVELOPPE ? INTERACTIFS ET IMMERSIFS, les ouvrages de la collection peuvent aussi se lire comme un polar, en décachetant l'enveloppe derrière laquelle se cache LA CLÉ DU MYSTÈRE. Toutes les pages sont agrémentées d'illustrations en marge ou en pleine page, et DES INDICES À MANIPULER viennent ponctuer la lecture et plonger le lecteur en pleine enquête.