La Prequelle à la Roue du Temps. La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ? Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche. Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d'un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ? Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n'aura plus à se poser la question.
Approchez et écoutez, sinon les temps bientôt connaîtront leur fin...
Dans la Plaine, les points d'eau sont à sec, les cruels cornes-crocs se font de plus en plus nombreux et les mauvais présages abondent. Comptant parmi les chefs des fiers Altaii, Wulfgar doit faire face à deux reines, à des seigneurs de la guerre, à des prophètes et à des sorciers qui menacent la sécurité de son peuple et son avenir.
Venue d'un autre monde, la Vagabonde Elspeth détient toutes les réponses - à condition que Wulfgar apprenne d'abord à lui poser les bonnes questions.
Mais qu'arrivera-t-il si les connaissances capables de sauver les Altaii risquent en même temps de les détruire ?
CONTEMPLEZ LE MONDE DE LA ROUE DU TEMPS !
C'est durant le Troisième Âge, débuté après la Destruction du Monde, que se déroulent les événements de La Roue du Temps. L'univers s'inspire à la fois la fin de notre XVIIe siècle et de la Terre du Milieu chère à J.R.R. Tolkien. Les civilisations et les peuples y évoluent selon des cycles s'étalant sur plusieurs millénaires et régis par ce précepte : « La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. » La Roue du Temps est l'une des plus grandes fresques épiques de la fantasy, écoulée à ce jour à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde. Entamée par Robert Jordan en 1990, et achevée par Brandon Sanderson après la mort de l'auteur, l'oeuvre compte 14 tomes et une préquelle. Déclinée en jeu vidéo et en jeu de rôle, elle connaît en 2021 une adaptation en série télévisée.
Les auteurs des oeuvres de l'Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes. La collection « Cartographie de l'Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l'action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.
La Roue du Temps tourne et les Ages naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Prisonnière des Shaido dans la cité de Malden, Faile use de toutes ses armes pour survivre. Résolu à la sauver, Perrin commet l'impensable : pactiser avec les Seanchaniens à l'insu de Rand. L'équivalent de vendre son âme au Ténébreux ? Peut-être, mais la vie de sa femme n'a pas de prix.
Sur les routes de l'Altara, Mat tente d'échapper aux Seanchaniens et continue de courtiser la Fille des Neuf Lunes. Mais face à cette beauté-là, tout ce qu'il croit savoir sur les femmes ne sera pas suffisant. Pour Rand, retranché en Tear, Egwene, prisonnière à la Tour Blanche, et Elayne, sur le fil du rasoir à Caemlyn, tout se complique encore... alors que l'Ultime Bataille approche. " Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé.
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Rand al'Thor succombe inexorablement aux assauts de la souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux. Pire encore, les fidèles partisans du Dragon Réincarné sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l'Âge des Légendes.
Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l'assaut tandis que les Rejetés s'unissent afin de détruire leur ennemi juré.
Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l'Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc...
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Tandis qu'il fuit Ebou Dar, Mat déploie tout son charme pour faire fondre la glace entre lui et la Fille des Neuf Lunes, sa promise. Sachant qu'il l'a enlevée et quelque peu maltraitée, ce n'est pas gagné d'avance.
À Tar Valon, Egwene assiège la Tour Blanche. Elle doit vaincre très vite et verser le moins de sang possible, car la réunification des Aes Sedai est à ce prix. Et si elle échoue, il ne restera plus que les Asha'man pour défendre le monde contre le Ténébreux.
Bien qu'il ait réussi à purifier le saidin, Rand reste engagé dans une partie dont il est lui-même l'enjeu. Une situation peu enviable, quand on ignore combien d'ennemis se cachent parmi ceux qu'on tient pour des alliés...
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.
À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s'il veut être prêt pour l'Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s'est liée à Rand, garde tout son mystère.
Désormais, ce n'est qu'une question de temps avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa prison...
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. C'est alors qu'arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent...
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un : pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...
Rand al'Thor a pris la capitale de l'Illian, mais un nouveau défi impossible l'attend : rejeter les forces ennemies venues reconquérir l'ancien empire d'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de saper ce brillant édifice dans ses fondations. Et le jour de l'Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...
Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les soeurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon Réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance.
Or c'est le cadet des soucis de Rand, concentré sur la préparation de sa grande offensive contre Sammael... tandis que ses alliés affrontent chacun leur destin, et que la puissance des Aes Sedai ne cesse de croître.
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al'Thor et un groupe d'Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre.
Désormais en possession de l'épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu'il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d'abord apprendre à maîtriser le saidin.
Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l'Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance...
Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi l'impensable : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il réunit ses forces pour se lancer à l'assaut de l'Illian, devenu le bastion de Sammael. De leur côté, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l'emprise du Ténébreux sur le climat. Quant à Egwene, elle conduit une armée vers Tar Valon. L'Ultime Bataille approche...
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n'a déjà qu'une idée en tête : fuir les noirs secrets qu'il a appris sur lui-même.
Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l'évite désormais comme la peste. Rand sait qu'il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.
Mais il est trop tard : les Aes Sedai l'ont enfermé et son seul espoir d'obtenir de l'aide à présent est Egwene, la femme qu'il pensait épouser un jour... et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux - une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille. C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...
The seventh novel in the Wheel of Time series - one of the most influential and popular fantasy epics ever published.
Rand al'Thor a fui Cairhien avec Min après avoir échappé à un assassinat. Mais plus grave encore, il subit l'influence du Ténébreux qui a perverti le saidin. Il se met alors en quête de Dashiva et ses renégats pour les supprimer. De son côté, Perrin apprend que sa femme, Faile ainsi que la reine Alliandre et Maighdin ont été capturées et emmenées par le Shaido de Sevanna. Bien décidé à les ramener saines etsauves, il part à leur recherche, persuadé que c'est Rand qui a provoqué l'enlèvement...
Aux yeux de bien des hommes, Rand al'Thor doit encore prouver qu'il est le Dragon Réincarné. Et pour l'heure, il reste introuvable.Partis des Montagnes de la Brume, ses compagnons, Perrin, Loiai, Lan et Moiraine se pressent sur ses traces. Mat, dont le curieux destin entre Ombre et Lumière se précise lentement, quitte Tar Valon à bord du premier bateau en partance, La Mouette Grise, Egwen Nynaeve et Elayne voguent vers Tear, sur le fleuve Erinin, le long de villages incendiés, dévastés par la guerre civile. Elles vont bientôt croiser le chemin des Aiels, ces redoutables guerriers d'au-delà de l'Echine du Monde. Les aventures succèdent aux aventures, suivies d'un duel avec le Ténébreux, Seigneur du Mal. Si Rand en sort vainqueur nul ne pourra plus contester qu'il est bien la réincarnation du Dragon dont parle la légende. Mais aura-t-il la force de triompher ?. Voici enfin un autre épisode de la saga numéro Un de la Fantasy moderne.La Roue du temps, dont chaque nouveau volume s'inscrit aussitôt sur la liste des best-sellers du New York Times, est devenu un phénomène culturel. Le pouvoir de fascination de ce cycle grandiose a fait de Robert Jordan l'auteur le plus suivi des lecteurs de Fantasy américains. Les amateurs français s'attachent eux aussi à suivre les exploits de ses héros avec un enthousiasme qui ne cesse de croître.
A Tar Valon, Elaida, de l'Ajah Rouge, qui s'est emparée du trône d'Amyrlin, réunit le conseil des Aes Sedai afin de retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux est sur le point de se libérer de sa prison, et lors de la Dernière Bataille, il sera impératif que Rand l'affronte afin d'éviter la destruction du monde. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à rejoindre la cité de Caihrien. Ils doivent faire le voyage en sept jours pour devancer les Shaidos et leur chef Couladin. Mais il leur faudra compter avec les diverses embûches qui parsèment leur route... A Samara, Nynaeve, Elayne, Thom et leurs compagnons, ignorant la tragédie qui se déroule à Tar Valon, découvrent qu'en fait les Aes Sedai de l'Ajah Noire se cachent à Salidar et décident de s'y rendre pour mener à bien la mission que leur a confiée l'Amyrlin Siuan Sanche : récupérer les talismans volés par l'Ajah Noire. Arrivés finalement devant Caihrien, Rand et les siens s'apprêtent à affronter en un violent combat Couladin et les Shaidos...
« Un corps est affalé sur la barrière de protection. Sur le sol, une énorme flaque de sang. [...] La victime n'est autre que le Conseiller d'État Georges Adler. Il a été égorgé. S'adressant à l'inspecteur Senglet, le commissaire Passard s'exclame :
- Mon p'tit Ronald, cette fois on va avoir toute la République sur le dos ! ».
À quatre semaines du premier tour des élections cantonales, un Conseiller d'État et un haut fonctionnaire sont assassinés dans des lieux emblématiques du centre historique de la Ville de Genève. Au même moment, un mystérieux corbeau déverse des lettres anonymes et sème la panique dans la petite république du bout du lac Léman.
Face à une affaire de corruption au plus haut niveau de l'État et à un mode opératoire machiavélique, le commissaire Sébastien Passard doit faire face ! Il devra mettre toute son intelligence, son expérience et sa connaissance de l'humain et de ses dérives pour que la terrible vérité éclate au grand jour.
Pénétrez dans les hautes sphères du gouvernement genevois entre les mensonges, les trahisons et les secrets d'État ! Une nouvelle enquête du Commissaire Passard dans les rouages de la corruption !
La jeune femme entend alors un cri qui la glace d'effroi. Elle grimpe aussi rapidement que possible l'escalier vermoulu. À l'étage, elle aperçoit son mari à genou, les mains couvrant son visage. Levant les yeux, elle voit l'indicible !
Sept corps pendus à la poutre maîtresse de la charpente. Les cadavres sont dans un état de décomposition plus ou moins avancé...
Des disparitions inexpliquées, sept hommes retrouvés la corde au cou, dans une baraque en ruines au fond des bois de Versoix, à Genève. Avant d'être pendus, ces hommes ont tous été exécutés d'une balle dans la nuque.
Règlement de compte ? Vengeance ?
Il faudra plusieurs mois au commissaire Sébastien Passard pour résoudre cette énigme tentaculaire, mêlant une loge paramaçonnique égyptienne à de terribles affaires de viols en série et de pédophilie avérée. Et alors que le commissaire pensera avoir déroulé tout le fil de l'intrigue, un ultime rebondissement viendra chambouler toutes ses convictions...
Une intrigue palpitante et sombre, qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.