Vous connaissez l'histoire du joueur de flûte de Hamelin ?
Les rats avaient envahi la ville, les habitants se désespéraient ; un joueur de flûte vint les sauver, qui ensorcela les rats au son de son instrument et les fit quitter la ville derrière lui pour les noyer dans la rivière.
Imaginez maintenant des rats intelligents qui soient de mèche avec le joueur de flûte... et pilotés par un chat pas comme les autres, une majesté au poil touffu et surtout un roi de l'arnaque, le fabuleux Maurice ! Ça, c'est une combine qui peut rapporter gros.
Mais le jour où la petite troupe entre dans cette ville étrange, le fabuleux Maurice comprend qu'il va devoir changer de combine...
Moite von Lipwig, arnaqueur et imposteur, est contraint à faire un choix capital : être pendu ou remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpork.
Une décision épineuse.
Mais il doit veiller à ce que le courrier passe, malgré la pluie, la grêle, la neige, les chiens, la Société de prévoyance et de bienfaisance des employés des postes, le président malfaisant de la Compagnie sémaphorique de l'interurbain, et un tueur nocturne.
Sortir avec Adora Belle Chercoeur serait aussi bien agréable.
Peut-être faut-il un filou pour réussir là où des hommes honnêtes ont échoué ; peut-être le poste équivaut-il aussi à un arrêt de mort.
À moins qu'on n'assiste à une tentative de rédemption dans le monde timbré du courrier, un monde en attente d'un affranchi...
La valle´e de Koom ? C'est la` que les trolls ont tendu une embuscade aux nains, ou peut-e^tre les nains aux trolls. Dans un pays recule´. En des temps recule´s. Mais, s'il ne re´sout pas le meurtre d'un unique nain, le commissaire Vimaire du Guet d'Ankh-Morpork assistera a` la re´e´dition de cette bataille, la`-dehors, sous les fene^tres de son bureau. Alors que son Guet se fissure autour de lui et que re´sonnent les tambours de guerre, il lui faut de´brouiller chaque indice, se montrer plus malin que chaque assassin et braver les te´ne`bres. Des te´ne`bres qui le suivent. Oh... et a` 18 heures tous les jours sans faute - aucune excuse ne sera tole´re´e - il doit rentrer chez lui. On n'e´chappe pas a` certains devoirs.
La main sur le joystick, les yeux rivés sur la redoutable flotte des extraterrestres qui envahit l'écran, Johnny est en train de jouer au dernier jeu copié par le père de Bloblotte à son boulot. Oui, LE SAUVEUR DE L'HUMANITE TM C'EST TOI !
Bousille-les jusqu'au dernier !
Mais un message apparaît soudain : NOUS NOUS RENDONS.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Le manuel de jeu ne prévoit rien de tel. Et Johnny ne peut quand même pas tirer sur qui se rend.
Le voilà dans la situation étrange de communiquer avec des aliens sur fond de guerre du Golfe (la 2 de ) sur l'écran de la télé. Or, c'est déjà bien assez difficile de sauver l'humanité TM des hordes galactiques, mais sauver des hordes galactiques de l'humanité...
Johnny voit ce que les autres ne voient pas. Par exemple, il voit les morts dans le cimetière de Blackbury. Ni fantômes ni zombies ; pas le genre à se relever pour al- ler danser avec Michael Jackson. Non, des gens comme les autres... du cinquième âge simplement. Tranquillement installés au cimetière.
Sauf que le conseil municipal vient de vendre le cimetière et qu'on doit y construire des immeubles de bureaux. Le programme immobilier s'intitule « Cap sur l'ave- nir »...
Quand Johnny le leur apprend les morts se rebiffent : ils ne vont pas nous marcher sur le ventre !, et ils confient à Johnny la mission de les sortir d'affaire. Mais même sa bande d'amis est circonspecte, voire un peu trouillarde sur ce coup-là. Un dos- sier scolaire à réaliser sur la Première Guerre mondiale qu'il dirige habilement sur les « Copains de Blackbury » partis pour participer à la bataille de la Somme, dont le seul rescapé est encore en vie, va lui permettre de se faire entendre !
Il y eut un éclair, de vagues chuchotements dans l'air... et le monde changea.
« Nous sommes le 21 mai 1941, se dit Johnny. Et c'est la guerre... » Le jour où Johnny vient au secours de Mme Tachyon, l'étrange clocharde qui ar- pente Blackbury depuis toujours avec son caddie et ses pochons, une aventure peu commune commence pour lui : Mme Tachyon, voyez-vous, est une sans-domi- cile-temporel-fixe.
Ainsi, avec ses amis, va-t-il se retrouver à l'époque des bombardements sur l'An- gleterre. Avec les paradoxes qui peuvent en résulter, car changer le passé ne risque- t-il pas aussi de changer l'avenir ?
Le temps c'est comme un pantalon : il ne faut pas se tromper de jambe.
Avez-vous déjà rêvé d'un Noël différent ? La dinde aux marrons, les cadeaux sans surprise et les bûches au chocolat écoeurantes, on finit par s'en lasser. Que diriez-vous d'une tourte à la viande explosive, d'un abominable homme des neiges de compagnie ou d'une perdrix très serviable dans un poirier ? Et si le père Noël s'en allait travailler dans un zoo, ou semait le chaos dans un magasin de jouets, voire se faisait arrêter pour effraction ? Plongez dans le monde fantastiquement drôle de Terry Pratchett pour un plaisir festif à nul autre pareil.
A la lecture de ces onze nouvelles, vous allez vous esclaffer, vous étouffer et pleurer (de rire) - vous ne verrez jamais plus Noël du même oeil.
Do you believe in magic?
Can you imagine a war between wizards, a rebellious ant called 4179003, or a time-travelling television?
Can you imagine that poor old Mr Swimble could see a mysterious vacuum cleaner in the morning, and make cheese sandwiches and yellow elephants magically appear by the afternoon?
Welcome to the wonderful world of Sir Terry Pratchett, and fourteen fantastically funny tales from the master storyteller. Bursting from these pages are food fights, pirates, bouncing rabbits and magical pigeons.
And a witch riding a vacuum cleaner, of course.
'One of the most consistently funny writers around' Guardian
A collection of wonderful Christmas stories from the fantastically funny Terry Pratchett. With incredible illustrations from Mark Beech, it's the perfect stocking filler!
Have you ever wanted Christmas to be different?
Turkey and carols, presents and crackers - they all start to feel a bit . . . samey.
How about a huge exploding mince pie, a pet abominable snowman, or a very helpful partridge in a pear tree? What if Father Christmas went to work at a zoo, or caused chaos in a toy store or, was even, arrested for burglary!?
Dive into the fantastically funny world of Terry Pratchett, for a festive treat like no other. These ten stories will have you laughing, gasping and crying (with laughter) - you'll never see Christmas in the same way again.
'Funny, action-packed . . . a rip-roaring read' The Sun
A SHIVERING OF WORLDS Deep in the Chalk, something is stirring. The owls and the foxes can sense it, and Tiffany Aching feels it in her boots. An old enemy is gathering strength.
This is a time of endings and beginnings, old friends and new, a blurring of edges and a shifting of power. Now Tiffany stands between the light and the dark, the good and the bad.
As the fairy horde prepares for invasion, Tiffany must summon all the witches to stand with her. To protect the land. Her land.
There will be a reckoning . . .
THE FINAL DISCWORLD NOVEL
Dodger is a tosher - a sewer scavenger living in the squalor of Dickensian London.
Everyone who is nobody knows Dodger. Anyone who is anybody doesn't.
But when he rescues a young girl from a beating, suddenly everybody wants to know him.
And Dodger's tale of skulduggery, dark plans and even darker deeds begins . . .
To the thousands of tiny nomes living under the floorboards of a large department Store, there is no Outside. They have no day or night, no sun or rain. They're just daft old legends. Until they hear the devastating news that the Store is to be demolished.
A man with no eyes. No eyes at all. Two tunnels in his head ...Somewhere - some time - there's a tangled ball of evil and spite, of hatred and malice, that has woken up. And it's waking up all the old stories too - stories about evil old witches...
Johnny Maxwell, douze ans : un garçon bien ordinaire, de ceux qu'on ne remarque pas.
Et qui mène une vie ordinaire, dans la ville anglaise ordinaire de Blackbury, entre l'école, ses parents en " période de crise " conjugale et ses copains. Ses copains : Bloblotte, ainsi nommé vu qu'il " bloblotte " (surtout quand il court); Bigmac, le dernier skinhead de Blackbury (les autres sont à la retraite) ; Pas-d'man, qui est techniquement noir mais pas très cool (il n'utilise le mot " nique " que dans l'expression " pique-nique ").
Pas exactement une bande, remarquez : prenez un paquet de chips et, secouez, tous les petits bouts se retrouvent dans le même coin. Rien donc que de très ordinaire, mais voilà Johnny se sent concerné, Johnny s'engage. Dès lors il a le chic pour s'attirer les aventures les plus insensées, jugez plutôt : Que faire quand, sur l'écran de votre jeu vidéo (vous savez, ces jeux où il faut les bousiller jusqu'au dernier), les extraterrestres se rendent ? Le manuel ne prévoit rien de tel mais ce ne serait pas très humain de leur tirer encore dessus ! Et quand les morts de Blackbury s'en remettent à vous pour empêcher la construction d'immeubles de bureaux à la place du cimetière que le conseil municipal vient de vendre ? Et quand on croise le chemin de l'étrange Mme Tachyon, une sans-domicile-temporel-fixe, pour se retrouver en 1941 sous les bombardements allemands qui dévastaient l'Angleterre ?
Science-fiction Senior dès 11/12 ans Les gnomes qui vivent parmi nous ont décidé de retourner sur leur planète d'origine. Long trajet en perspective, quand on ignore même ce qu'est un avion. Pourtant les gnomes n'ont peur de rien : en avant pour le grand voyage !
'WE SEE YOU. NOW WE ARE YOU . . .' No real witch would casually step out of their body, leaving it empty. Tiffany Aching does. And there's something just waiting for a handy body to take over. Something ancient and horrible, which can't die.
To deal with it, Tiffany has to go to the heart of what makes her a witch. Get past the 'I can't'.
But even with the help of the Nac Mac Feegle - the rowdiest pictsies on the Disc, who like facing enormous odds - she still might not be able to win herself back . . .
FROM MASTER STORYTELLER TERRY PRATCHETT
Tiffany Aching - a hag from a long line of hags - is trying out her witchy talents, when she leaves home and is apprenticed to be a 'real' witch. But this time, will the thievin', fightin' and drinkin' skills of the Wee Free Men be of use, or must Tiffany rely on her own abilities?