Victor Coutard

  • Le gras est indissociable de notre patrimoine culinaire. Il est un plaisir quotidien, gourmand et régressif. Désigné comme ennemi de nos artères et responsable de tous les problèmes d'obésité, le gras fait un coupable idéal. Il revient pourtant aujourd'hui dans nos assiettes comme un ultime pied de nez à l'orthorexie et pour le plaisir de bien manger.

  • Bébé donne ses impressions sur les premiers mois bien remplis de son existence et explique avec humour les grands moments de sa croissance - de sa naissance à ses premiers pas.
    " Pas la peine de me faire d'étranges grimaces ou des bisous volants ou encore vos plus beaux sourires... je n'y vois presque rien, sauf des nuances de lumière...
    Je t'explique, À la naissance, le bébé voit tout flou !" Une manière amusante de suivre les incroyables progrès d'un bébé en quelques mois : respirer, manger, voir, sentir, grandir, quel programme !
    Un album pour les enfants dès 6 ans.

  • Nouvelles Auberges - Cuisines de campagne.
    Véritables refuges gourmands, les nouvelles auberges représentent le futur de la gastronomie. Elles proposent une cuisine honnête, bienveillante et réellement ancrée dans les territoires.

    Forts d'une parfaite connaissance des produits, de jeunes chefs proposent une cuisine locale et traçable. Ils travaillent avec des producteurs passionnés et valorisent une agriculture saine par des échanges sans intermédiaire. Ils privilégient une cuisine de saison et des ingrédients issus de la diversité des terroirs, ils encouragent les nouveaux vignerons et participent à une vraie révolution gustative.

  • Les arbres jouent un rôle écologique primordial, aussi bien pour les animaux qu'ils nourrissent ou qu'ils logent, pour la qualité de l'atmosphère ou des paysages qu'ils préservent. Les arbres assument un rôle social et économique très important : ils donnent aux hommes du bois, des fruits, des graines, de l'huile ou encore du papier. Plus d'un milliard de personnes dépendent des forêts pour vivre.
    Les arbres véhiculent enfin des symboles poétiques et mythologiques qui ont toujours nourri les sociétés. On en apprendra plus sur la communication des arbres et sur leur réseau qu'est la forêt.
    Ce livre permet de tout comprendre de leur « plomberie » et de leur fascinante force à traverser les époques.
    Découvrez plus de 60 espèces illustrées. Présentés dans leurs moindres détails, il sera facile de les reconnaître du premier coup d'oeil et en savoir plus sur chacun (anecdotes, mythes, symboles, particularités.) Le plus : un cahier pratique en fin de live pour savoir planter un arbre, le tailler et l'entretenir.

  • Animal par animal, vaches-boeufs, moutons, chèvres, lapins, poules-coqs, canards, dindons, oies, porcs, ânes et chevaux de trait, ce livre donne les clés pour connaître les races et leur diversité de saveurs, les labels et AOC, les conditions idéales d'élevage et d'abattage, les pièces de viande et découpes, les produits dérivés (oeufs, fromages, beurre...).
    Il fournit tous les outils pour poser les bonnes questions à son boucher.
    En conclusion, il pose les fondements d'une ferme idéale élevant des animaux dans un environnement adapté à l'animal et respectant son cycle de vie.

  • A travers plus de 60 recettes, retrouvez la gourmandise de la cuisine au beurre !
    Exhausteur de goût, condiment ou créateur de texture, le beurre est un produit phare de la cuisine française. Il est remis ici au goût du jour avec des recettes simples et modernes, écoresponsable.
    Des beurres parfumés (aux anchois, aux fanes de radis, etc.) à tartiner aux sauces au beurre (Béchamel, roux, mousseline), en passant par le croustillant du poulet rôti, l'onctuosité d'une purée au beurre et la gourmandise d'un moelleux au chocolat, le beurre retrouve ici ses lettres de noblesse en toute simplicité !
    Découvrez également tous les secrets du beurre : comment le fabrique-t-on, l'importance des races de vache laitière, les saisons du beurre, les outils du beurre, ainsi qu'un tour de France des beurres.

  • Une page par semaine, pour suivre les conseils du jardinier et les récoltes de saison et un espace réservé pour noter vos actions, la météo, vos récoltes.
    Découvrez des réalisations pratiques avec des pas à pas illustrés  :

    Travailler la terre en butte, fabriquer un séchoir pour ses plantes aromatiques, les techniques du paillage, récupérer les graines, etc.

    La roue sur la couverture permet de visualiser rapidement et facilement les fruits et légumes à récolter de saison.
    Un livre conçu pour les débutants qui souhaitent mettre en place un jardin productif, durable et respectueux de l'environnement.
     

  • Le régime sans gluten a conquis le monde. Mais qu'est-ce que le gluten au juste et est-il aussi mauvais qu'on le prétend ? Ce livre fait le tour de la question et se propose de démontrer que, si le gluten pose parfois de réels problèmes, il constitue, dans la plupart des cas, une vraie richesse qu'il est temps de réhabiliter.

  • Quand petit chaton a très faim, il miaule: MiAOUM! On lui donne des framboises, et il se tache de rouge. MiAOUM! Encore faim? On lui donne une carotte, voilà une belle tache orange. MiAOUM! Il dévore une banane, et encore une tache jaune! Le chaton blanc et gourmand finit couvert de taches multicolores. Alors on lui fait prendre un bain. Le voilà tout propre... mais il a encore faim! MiAOUM!

  • Un petit enfant solitaire trouve refuge dans un arbre magnifique où il rencontre ses truculents habitants. Oliver de Terre, le ver de terre, explique comment lui et toute sa famille fabriquent de la bonne terre. L'Abeille Italienne, artiste farfelue, s'est réfugiée dans ce bel arbre car elle ne supportait plus les fleurs traitées. La Grenouille Rieuse, qui est très sérieuse et érudite, gobe les insectes. Le Crapaud Masqué, véritable gourou, guérit la chauve-souris somnambule qui dort à l'étage du dessus. Tout se termine par une belle fête au pied de l'arbre avec le petit enfant et ses nouveaux amis !

    En fin de livre, on trouve une rubrique « à toi de le faire » pour apprendre à faire de la terre grâce à un composteur, un hôtel à abeille, à planter un arbre, ou récupérer l'eau de pluie.

  • Sonnette est une petite parisienne, qui rêve d'une ville où les arbres, les plantes et les fleurs pourraient pousser un peu partout ! Accompagnée de Chien et de Loup, elle parcourt Paris et sème des graines dès qu'elle aperçoit un peu de terre. Et puis un jour, en suivant les aigrettes d'un pissenlit magique, Sonnette et ses amis découvrent un lieu fabuleux !

empty