louis lefroid
-
-
Parallèlement à une oeuvre littéraire, Louis Lefroid a peint un certain nombre de tableaux qui illustrent ses sources d'inspiration. Autodidacte en peinture, il n'en n'a pas moins maîtrisé avec élégance une technique qu'il a su mettre au service de son art. Le présent recueil propose ses OEUVRES PICTURALES réalisées sous le pseudonyme Max Diorfel.
-
-
Il y a plusieurs décennies, avant que ne souffle sur l'URSS le vent de l'économie libérale, la " guerre froide " s'était installée entre les mondes soviétique et occidental. Affrontement silencieux des services de renseignements des deux blocs, ce conflit non déclaré n'en fut pas moins meurtrier pour ses protagonistes. L'ombre rouge retrace l'un des obscurs combats que livrèrent les agents de l'Ouest contre ceux de l'Est. Epoque dépassée ? Qui peut en être certain ? C'est la question que pose Louis Lefroid auteur par ailleurs du livre " Gorbatchev, tsar ou prophète ? ".
-
Pour l'auteur, les chemins du futur sont tout d'abord la détermination des buts à atteindre, à moyen et à long terme. Ces objectifs devront tendre vers l'amélioration de la condition humaine sous toutes ses formes, la protection de l'environnement et la fraternité retrouvée entre tous les habitants de la terre. Et cela, par de nouvelles structures politiques réduisant, puis abolissant, les inégalités entre les peuples. Le futur est construit par les dirigeants que nous portons au pouvoir. Mais le citoyen doit être tenu informé des décisions et participer à cette marche vers un monde meilleur. Agir c'est choisir mais choisir c'est savoir.
-
L'auteur, Louis Lefroid est un vrai amoureux de théâtre au sens large du terme d'abord en tant que comédien puis en tant que metteur en scène. Cet ouvrage répertorie différentes pièces qu'il a écrites comme " La folie du pouvoir", " la vertu au pouvoir ", " La terreur au pouvoir ", " Machiavel ", " Hurlevent " et " Tchitchikov ".
Il redonne vie à des personnages emblématiques tels Heathcliff ou Cromwell et en inventent d'autres pour être les héros d'histoires rocambolesques bien souvent dans la tradition du vaudeville.
-
-
-
-
-
-
-
L'auteur, Louis Lefroid est un vrai amoureux de théâtre au sens large du terme d'abord en tant que comédien puis en tant que metteur en scène. Cet ouvrage répertorie différentes pièces qu'il a écrites comme " Le dernier amour de Don Juan ", " Un soir à Magdala ", " La reine noire ", " Incroyable jeunesse ", " Lady Winter reçoit ce soir ", " Les trois coups " et " Un peu de pastis dans l'eau claire ". Il redonne vie à des personnages emblématiques tels Sganarelle ou Don Juan et en inventent d'autres pour être les héros d'histoires rocambolesques bien souvent dans la tradition du vaudeville.
-
Les nouvelles, loin d'être un genre littéraire mineur, exigent, dans leur concision, de saisir le trait essentiel des personnages qu'elles décrivent. Parmi les sept récits qui composent ce livre, deux d'entre eux sont, en réalité, de courts romans. L'auteur, Louis Lefroid, apporte à ces ouvrages la profondeur de son analyse psychologique servie par un style dont la qualité littéraire se découvre dès les premières lignes.
-
La poésie se meurt. Dans sa forme classique. On a vu des lauriers tristement se faner. Pourtant, vers les sommets, on la voyait planer. Avant que, rejetée vers les vieilles reliques. Elle perde ses ailes. Hélas ! dans la musique. Des rimes deux à deux qu'on entendait sonner. Il ne reste plus rien. Car il faut condamner ce qui donnait le ton à l'oeuvre poétique. Avec quatorze vers, Ronsard fait un sonnet. Comme Alceste faut-il le mettre au cabinet ? A l'auteur des « Trophées », j'ai dédié ce livre. Le maître du sonnet qui m'enseigna sa loi. Pour que tu puisses voir la poésie revivre. Ouvre-le, cher lecteur, je l'ai écrit pour toi.
-
-
Trahi par des régimes dictatoriaux, dans son rêve utopique de voir les prolétaires au pouvoir, Karl Marx nen a pas moins décrit les défauts du capitalisme libéral, laccumulation des richesses pour certains aux dépens des autres, avec pour conséquence les crises économiques. Celle qui vient de provoquer leffondrement du système bancaire mondial est, hélas lillustration des prédictions de celui que certains ont surnommé le prophète rouge. Un livre malheureusement dactualité qui explique lintérêt de savoir retenir les erreurs du passé pour éviter que les crises économiques soient cycliques.
-
La fascination exercée par une image peut-elle conduire à l'irréparable destinée ?