Ce livre offre un récit fort et bouleversant sur la vie de « zonarde », avec des personnages profondément marqués par une histoire personnelle douloureuse et tumultueuse. C'est une ode à la liberté, au respect de l'autre dans sa différence et ses choix de vie.
Une tempête tropicale dévaste Madagascar. François Weber, un humanitaire belge, est mandaté pour une mission de coordination des premiers secours. Le récit relate jour après jour ses difficultés, les destructions et les drames dont il est témoin, mais aussi de belles rencontres avec d'autres humanitaires et surtout les Malgaches, parmi lesquels une jeune femme à aimer passionnément.
Claire Strauss, après nous avoir menés Sur les pas de Jesse, un premier roman remarqué, nous convie sur ceux de Lola.
Un récit sur le contraste entre la simplicité de la nature et la complexité des rapports humains. C'est l'histoire d'un conflit interne entre un esprit sauvage et l'emprise familiale.
Le chêne de Lola a obtenu le PRIX DU ROMAN RÉGIONAL décerné par le LIONS CLUB du district 103 SE.
À la recherche du Bonheur ?
Produisons-le nous-même Nous transmettons quotidiennement des concepts à notre enfant.
Prendre du recul sur notre manière d'être et de faire permet de se mettre à la portée de notre enfant.
Dans une journée, une foule de merveilleux moments se présente.
Leur accorder toute l'attention, c'est vivre son présent, vivre pleinement sa vie, son incarnation.
Plusieurs petites séquences de bonheur, d'amour, de fierté,... produisent un merveilleux film de vie.
Livre à partager ! L'enfant se servira du livre comme outil pour se faire comprendre.
Ce roman s'étend de la fin du XIXème siècle au début des années soixante-dix. Il a pour cadres principaux l'Ukraine, la Russie et la France et retrace l'histoire de la fin de l'empire russe, la création de l'URSS et de la république soviétique d'Ukraine à travers le destin croisé puis enchevêtré de deux émigrés russe etukrainien qui, par le plus grand des hasards, se retrouvent dans le même village du sud-ouest de la France.
Fascinée par les destins exceptionnels de son grand-père maternel et sa grand-mère paternelle, l'auteure fait la part belle à des femmes de caractère, dont la confrontation à des événements tragiques et des choix difficiles et incertains permet de révéler la force. Elles ne se conçoivent pas comme des héroïnes, seulement des femmes capables de faire preuve de la ténacité et l'endurance nécessaires pour rester fidèles à leurs valeurs.
« Qui que vous soyez, ouvrez ! » emmène le lecteur dans une histoire émouvante en lien avec notre dramatique actualité.
D'origine russo-ukrainienne, Tatiana Pécastaing signe ici son premier roman.
Trois femmes ordinaires : une célibataire malgré elle, une mal mariée, une divorcée. On ne pleure pas pour autant.
Au contraire, on rit du quotidien, on rit des autres et de soi. Et puis de choses moins anodines qu'il n'y paraît, chamailleries de l'enfance, mesquineries, jalousies et petits mensonges en tout genre. Et l'on s'émeut aussi. De l'amitié qui lie ces femmes malgré tout et des efforts qu'elles font pour refuser les compromissions, se trouver et s'assumer, même au prix de la solitude.
Le 11 décembre 2008, les autorités de santé congolaises alertent les instances internationales : la fièvre Ebola est de retour dans la province du Kasaî occidental. Trois spécialistes, dont François Weber, y sont envoyés en urgence pour évaluer la situation et tenter d'endiguer l'épidémie. Ce qu'ils vont découvrir et vivre dépasse l'entendement. Une mission qui ouvre les yeux, une aventure humaine avant tout.
Ce recueil de contes pour adultes, de création nouvelle aux allures de fables poétiques regorge de leçons de vie et de valeurs morales. Ces trois contes abordent les aspects d'une nature solidaire, parfois cruelle mais aussi bienveillante en mettant en avant la sensibilité naturelle des êtres vivants et le rôle que chacun a à jouer dans la nature. Découvrez la rivalité et les fruits d'une nature qui pourrait bien vous surprendre !
Les anges et Archanges sont des êtres lumineux et divins, savoir cheminer avec eux, peut changer le traçage de notre route sur terre, J'ai la chance d'avoir un lien privilégié avec eux, mais cela ne fait pas de moi un être supérieur. Le travailleur de lumière que je suis ne signifie pas n'avoir aucune épreuve à traverser, aucun souci, aucun chagrin. Bien au contraire, je suis exactement comme vous, avec tous les soucis qui peuvent accompagner une vie. Il m'est bien souvent arrivé, au gré de mes epxpériences terriennes, de vouloir tout lâcher, mais il y avait toujours quelque chose qui me rattrapait, semblant vouloir me dire : "philippe accroche-toi, tu as une mission sur Terre à accomplir." C'est pour cela qu'au trvaers de mes récits, je vous fais partager tout mon savoir, même s'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre sur l'univers des Anges et autres entités lumineuses,
Le Liban raconté par deux soldats poètes.
Danièle Frauensohn : Ils nous livrent leurs mots bleuis par la perte de repères. Ils n'ont pas hésité à franchir le pas les yeux rivés à la mer. Ils ont tenté de promettre un avenir en décryptant la paume de leurs mains.
Wladimir Ferrari nous offre ici la partition de sa course folle le long de la colonne vertébrale de son piano. Une vie mélodieuse, ponctuée de points d'orgue et de cocktails d'anecdotes. Son récit est un véritable voyage musical qui nous transporte au gré de ses pérégrinations internationales. Une ode à la vie d'artiste alternant arpèges et staccatos au rythme des choix de la vie. En filigrane, Wladimir nous montre que nous pouvons tous poser nos mains sur notre propre clavier, l'agencement des notes, la façon de les jouer nous appartient et c'est à nous de composer notre propre mélodie.
Wladimir Ferrari est pianiste, spécialiste du piano bar américain. Il a commencé sa carrière à Monte-Carlo en tant que chef d'orchestre pour ensuite découvrir le monde avec passion et simplicité.
Sur Les Chroniques de Basile, Henri Granger plante le drapeau de sa liberté. Ses pages échappent à tout cadre littéraire (nouvelle, mais aussi journal, conte, poésie), comme lui même renie la ligne droite de la pensée unique, les normes d'une société asservie au pouvoir et à l'argent. Il sera donc spontané, sincère, vrai, multiple : Pierrot fantasque, insaisissable Arlequin, coureur de chemins de traverse, rebelle d'aujourd'hui et serviteur d'une Marquise d'hier, balaçant entre mélancolie fugitive, voluptés et volutes amoureuses ou envolées amicales, tour à tour lyrique et gouailleur, apôtre du coq-à-l'âne et romantique impénitent,
Qui connaît Théophraste Renaudot, en dehors du prix littéraire qui porte son nom ? Ancien étudiant à la faculté de médecine de Montpellier, ce philanthrope mit ses compétences médicales et sa vie entière au service de tous, il dut pourtant se battre avec la plus folle énergie pour les imposer et il est juste de lui rendre hommage...
Entre racisme, liberté, privation, exclusion, handicap, injustice et tant d'autres thèmes, Éveils d'un introverti impudique est plus qu'une autobiographie. C'est un don silencieux qui nous est offert au fil des pages. Un témoignage fait de nombreux morceaux d'espoir et de sourires le long d'une vie souvent abîmée et éparse, portés par un courage affiné avec le temps. Tran Dinh Thao force ici l'admiration sans rentrer dans la démagogie. Lentement le puzzle de sa vie s'assemble, pièce après pièce. Sa détermination est à la mesure de sa réussite, toujours centrée sur une ligne directrice de tolérance. Abolissant l'exclusion, l'injustice et dénonçant l'égoïsme caractériel de notre existence moderne.
Lorsque le verdict de l'échographe tombe, Corinne Van Loey sait. Même si elle cherche au fond d'elle-même des signes rassurants afin de continuer à faire des projets, elle sait qu'elle devra faire face à « l'usurpateur ».Dès lors, elle entame la rédaction de carnets, dont elle nous livre ici de nombreux extraits, comme autant de messages d'espoir, une aide à vivre l'épreuve et à dire que la vie est belle.Son ordinateur portable à disposition en permanence, se réveillant la nuit pour écrire,elle confie à son journal ses états d'âme, ses ressentis, sa peur, sa douleur et ses espoirs.Pendant un an, elle mène une double vie : celle où elle lutte contre le cancer, et celle durant laquelle elle poursuit son chemin, comme si de rien n'était. Quatre ans plus tard, la maladie refait son apparition. Elle reprend alors l'écriture de son carnet. Au lieu de subir l'épreuve qui lui est imposée, elle choisit de l'accepter comme une expérience à vivre, une « chance » d'accéder à elle-même et à ce qui donne sens à son existence.Corinne Van Loey est psychologue, hypnothérapeute spécialisée dans le traitement du traumatisme, auteur de nombreux ouvrages. Elle nous livre ici, au travers de son parcours son autobiographie sincère et touchante. Celui d'une femme battante qui, en dépit des difficultés et de la maladie, ne baisse jamais les bras
L'auteure nous livre un témoignage bouleversant. Un cri de souffrance, mais aussi un message d'espoir adressé à toutes les personnes victimes d'abus sexuels. Peu à peu, elle reconstitue les pièces du puzzle de son enfance meurtrie, se réapproprie son histoire et affronte la dure vérité. Lui reviennent alors en mémoire les images, la souffrance, l'horreur, l'insoutenable.
Elle affronte son bourreau, son propre père, et se bat contre les non-dits, la honte, la culpabilité. En mettant des mots sur sa colère, sa tristesse et son désespoir, elle tente de s'en libérer et de donner du sens à l'inadmissible. Elle veut être entendue pour dénoncer le tabou que représente le viol.
Sa volonté de s'en sortir la pousse à dépasser ses limites, à entreprendre de nombreuses thérapies pour comparer ce qu'elle a vécu et se réconcilier avec son corps maltraité. Libérée de son statut de victime, elle peut enfin avancer sur le chemin de la reconstruction.
Yarba vient d'être élu chef des Zravatt, par l'assemblée des notables d'Izziwane, son ksar natal. Alors qu'il s'apprête à consacrer sa retraite d'ancien haut fonctionnaire au bien-être des membres de sa tribu, ses projets sont soudain bouleversés par la rencontre de Salem, le "Fou d'Izziwane". Celui-ci nourrit une profonde haine envers les siens et rêve de leur faire payer l'opprobre dont ils ont couvert sa mère, la noble Zeina Mint Chérif Boutesbih.
Yarba prend ce "fou" à la lucidité décapante sous son aile et fait de sa réhabilitation, pourtant préjudiciable pour son autorité, sa priorité de chef. Yarba se voit offrir par Salem une amulette qui sera le point de départ de longues conversations et méditations entre les deux hommes sur les secrets du présent et les légendes du passé. Les destins croisés de Yarba et du Fou à Izziwane présentent une image en miniature de la folie de notre monde.
Parfois drôle, toujours incisif, Les entreprises libertaires est une critique de l'idéologie des entreprises. Conçu comme un anti-manuel d'entreprise, il offre certaines alternatives au système consumériste contemporain, premier pas vers de nouveaux modèles de société.Comment concevoir notre économie ? Quelle est l'idéologie dominante des entreprises ? De quelle manière entreprendre ? Comment travailler dans un monde où le travail n'est plus désirable ? Comment appréhender notre statut de consommateur ? Sont autant de questions abordées par cet ouvrage.Florent Baraton est né à Blois, dans le début des années quatre-vingt-dix. Il se passionne très tôt pour la philosophie et notamment la philosophie politique. Il découvre la pensée anarchiste et libertaire à travers les ouvrages de Jean-Claude Michéa et Michel Onfray. Durant ses études en école de commerce, il entame la rédaction de son premier ouvrage, Les entreprises Libertaires. Il étudie aujourd'hui la gestion et la philosophie à l'université.
Le 4 juin 2012, alors qu'il participe à une conférence internationale à Kaboul, l'humanitaire François Weber est enlevé brutalement avec trois de ses collègues. Même si cet enlèvement s'avère être une erreur, l'otage vivra les pires moments de sa vie.
Avril 2002, entre les attentats du 11 septembre et le deuxième tour de l'élection présidentielle, six bacheliers partent en mission huma-nitaire au Burkina Faso pour repeindre une école de la brousse. Jean-Baptiste, personnage principal, partage son expérience, de la prépa-ration jusqu'au retour, ses jugements et ses réflexions personnelles dans cette aventure. Sans savoir ce qu'il vit et pourquoi il le vit, le jeune homme décrit la découverte de cette terre inconnue et peut-être, la conquête de son pays intérieur.
Terrain de Je est à la fois un récit de voyage romancé et un conte philosophique moderne.
Ce récit, qui refuse de mêler un regard distancié et temporel, fait vivre au lecteur chaque étape, chaque émotion et chaque rencontre comme un quotidien réel et introspectif. Terrain de Je est l'histoire d'un parcours initiatique drôle, maladroit, déstabilisant, physique et vertueux ; une immersion au coeur de l'Afrique qui promène le lecteur dans l'analyse psychologique d'un adolescent des années 2000 subissant le deuil de son état pour devenir enfin un adulte.
Un témoignage biographique sur la transformation et l'évolution de jeune con à homme intègre.
L'auteur :Jean-Baptiste Roussouly est un jeune auteur, natif de Béziers et vivant à Montpellier. Passionné d'écriture depuis son adolescence (scénario de courts-métrages, pièces de théâtre, chansons et poésies). Il s'est lancé le défi en 2020 de retracer son arbre généalogique ce qui a donné naissance à son premier livre : « Fruits de la chance », un roman généalogique et territorial inspirant.
Sorti en autoédition en 2022.
D'un tempérament entreprenant et créatif, cet autodidacte poursuit son chemin d'auteur avec aujourd'hui un deuxième roman OVNI baptisé « Terrain de Je ». Cette fois, Jean-Baptiste Roussouly utilise un récit de voyage au Burkina Faso pour critiquer son époque, pour refléter ce qu'il a éprouvé du pays et au final, pour poser des questions ontologiques sur la métamorphose du moi.
Nous sommes en Automne. La nature s'apprête au repos de l'hiver. Les feuilles des arbres virent aux couleurs d'épices et les sous-bois émanent des odeurs agréables. Tommy, un petit lapin, n'est pas convaincu par l'explication scientifique de ce merveilleux changement de saison. Il décide d'organiser une expédition avec ses amis dans les sous-bois pour découvrir la vérité. Serait-ce l'oeuvre d'une fée ? D'un monstre magique ?
Au programme : de l'amitié, de la magie, de délicieuses pommes golden et surtout un amour incommensurable de la nature ! Découvrez cette aventure magique au travers des illustrations féériques de Judy.
Ce jeu a été conçu pour vous aider en donnant un début de réponse à vos questions et à vos attentes. Chacun des 72 anges gardiens ont des missions bien spécifiques, disons qu'ils seront plus aptes à répondre dans un domaine qu'il savent mieux gérer.
Tous les messages donnés, traiteront sur 4 thèmes : Amour, Argent, Travail et sur la vie en général.
Chacun de ces vingt-six textes a pour pivot une femme d'aujourd'hui. C'est ce qui fait l'unité du recueil. La diversité des héroïnes apparente le recueil à un kaléidoscope dont chaque tour compose une nouvelle image féminine, l'éclaire d'un ton différent, mettant en lumière sa complexité. Tantôt sa fragilité, son désarroi, ses incertitudes, ses contradictions, ses mensonges... tantôt la force de ses émotions et de ses actions. Les thèmes des nouvelles sont variés, eux aussi : l'exil, la maternité, l'amour et le désir, le couple, la mort... Et déclinent toujours la question sous-jacente : Qui suis-je ?L'écriture oscille entre poésie et humour, révolte et nostalgie, espoir et découragement.
Jean-Marc Collet est passé maître dans l'art de la narration poétique de sa guerre, des missions extérieurs auxquelles il a pris part. Il veut faire découvrir, sous une forme esthétique, ce que peut être la vie du soldat, au bout du monde, dans ce monde de barbarie où le " bon sauvage" comme le " civilisé" n'existent plus. Il aime la poésie et nous l'affirme par ce cri.