La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.
Je n'ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu'à en croire l'individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
Même affronter l'enfer ne me fait pas peur. On n'avait qu'à pas m'enlever l'homme que j'aime.
"J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir." Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes...
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
« Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes.
C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis. »
Savar Sonna est un Dach. Dans la hiérarchie sociale du pays d'Us, il appartient à la caste la plus basse - celle des exorcistes, des ensorceleurs, des interpréteurs de l'au-delà.
Lorsque le banquier Galadin est retrouvé raide mort dans sa maison, c'est Savar que l'on envoie réaliser les derniers rites ; une mort comme une autre, pense-t-il, et ce même si la famille du défunt crie au meurtre.
Mais très vite, l'opulence de la maison marchande révèle une sombre machination : des monstres dans la savane, des âmes disparues et une main vengeresse, menaçant les fondations même du royaume d'Us.
Jusqu'à présent, la vie d'Elona n'est, pour elle, qu'une catastrophe.
Une entrée à l'université complètement ratée, une rupture et une perte tragique dont elle ne se remet pas la persuadent un peu plus que, quelqu'un, quelque part, lui a certainement jeté un mauvais sort ou s'amuse à la torturer avec une poupée vaudou.
Elle ne s'imagine pas un instant que l'achat le plus banal du monde va changer sa vie, ou plutôt, ses vies. Elle et ses deux nouveaux colocataires se retrouvent plongés dans une aventure où tous les scénarios sont possibles et existent. Il faut juste qu'ils ne deviennent pas réels.
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.
Lisa a quitte´ sa ville natale, Belfort, pour suivre Je´re´my a` Windensolen, pre`s de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais tre`s vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens.
Elle doit rapidement prendre une de´cision, mais elle he´site. Prendra-t-elle la bonne ?
David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. À présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu...
Anaïs et Ludovic sont voisins.
Lui ne dirait pas non à une liaison avec la jolie jeune femme.
Elle n'a aucune envie de s'engager dans une relation avec un coureur de jupons.
Et pourtant, Prince, le chat d'Anaïs est bien décidé à les pousser dans les bras l'un de l'autre et ne reculera devant aucun sacrifice pour y parvenir.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des humains et leurs sentiments complexes ne vont pas l'aider dans sa tâche. Heureusement, les félins sont têtus et patients.
Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c'est parce que vous ne connaissez pas la mienne !
Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s'incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?
Je m'appelle Ce´leste, petite enseignante venue d'Aquitaine, installe´e dans le Cantal depuis 15 ans. Le journal que vous tenez entre vos mains raconte une partie de ma vie toujours partage´e entre mon me´tier, ma famille et mes amies.
Christophe s'ennuyait tellement dans son travail qu'il décida de troquer son emploi de banquier pour celui d'architecte. À peine son cabinet ouvert, il se trouva très vite prisonnier de cette nouvelle ambition créative et s'enlisa peu à peu, sans que personne ne puisse rien faire pour l'arrêter.
Après quelques années de travail intense, il finit par ne plus rentrer chez lui, oubliant sa femme, sa fille, sa famille, ses amis...
Mais après huit jours d'efforts extrêmes, une solution lui apparut...
Faye Baker, ancienne chercheuse en histoire de l'art, désormais isolée en raison d'une empathie surdéveloppée, est de nouveau recrutée par son ancien patron au service des Umbra : L'Unité de Maîtrise de la Biodiversité et de la Recherche Artistique. Mais cette fois, elle devra mettre son don en pratique afin de les aider à démanteler un important réseau de cambrioleurs professionnels, connu sous le nom de «Pirati». Face aux difficultés, elle se verra obligée de s'associer à Adrian ArchDeacon, un homme à l'intelligence accrue. Cependant, ce dernier semble bien plus intéressé par une autre affaire, vieille de plusieurs siècles. Une légende ancienne et un mystère encore jamais résolu. Des catacombes de Paris à Londres, Adrian entraînera Faye, bien malgré elle, dans une chasse au trésor aussi intrigante que dangereuse.
Je m'appelle Lilwenn, j'ai trente ans, un mari que j'adore... et, depuis l'été dernier, des pensées et des rêves inavouables qui concernent un autre homme. Un très jeune homme, pour être précise ; un fils de Lord anglais avec qui je n'ai rien en commun. Pourtant, lorsque je le retrouve par le biais de mon travail, je suis bien obligée d'admettre le lien puissant qui existe entre nous. Un lien qui va bien au-delà de tout ce que je pensais.
Magali et Simon décident de se marier, et c'est ce moment-là que Steve choisit pour faire son apparition afin, bien sûr, d'empêcher le mariage.
Gabriel, de nouveau sollicité pour aider Magali, aura les « presque » pleins pouvoirs pour arrêter Steve dans sa folie meurtrière.
Mais voilà, la lutte est inégale... surtout quand l'un respecte les règles et l'autre pas.
Certaines passions n'ont pas de limites.
Je m'appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage... Le hic c'est que dans un train, j'ai succombé à l'attraction charnelle d'un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l'hôtel qui m'emploie.
Suite à notre aventure clandestine, j'ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s'avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?
Au camp de Niederhagen où l'on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste :
« Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c'est se sacrifier pour la science. » Mais Krista n'est pas d'accord. Elle ne veut pas faire pénitence.
Elle ne veut pas se sacrifier pour la science.
Ni maintenant.
Ni jamais.
Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l'Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune soeur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant.
Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d'autres personnes à ce qu'elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir.
Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?
Loewen Grâce Camille Chevalier n'est pas née sous une bonne étoile, elle en est certaine. Aucune fée ne s'est penchée sur son berceau, petite... la preuve : sa vie est une enchainement de catastrophe. Sa mère la déteste, son petit ami vient de la quitter et elle ne s'aime pas. L'image que lui renvoie son corps est fortement négative. Loewen se cache sous des vêtements informes et se laisse transporter par une routine : métro, boulot, dodo... jusqu'à ce que Solange, l'une de ses amie lui propose une idée des plus farfelue !
Voici les confidences que me fit Elena, une Italienne au grand coeur; elles se révélèrent aussi surprenantes que bouleversantes. Elle me confia sereinement ses bonheurs et ses malheurs, ses illusions et ses désillusions. Tout ce qui fait qu'une vie mérite d'être vécue.
Elena avait tout pour être heureuse, sauf que l'intérêt des uns passait avant le bonheur des autres.
Certains feux ne s'éteignent jamais.
Ils couvent en silence pendant des siècles.
Jusqu'à ce qu'une braise vienne les raviver.
Et que le monde s'embrase à nouveau.
Lisa a quitté sa ville natale, Belfort, pour suivre Jérémy à Windensolen, près de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais très vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens. Elle doit rapidement prendre une décision, mais elle hésite. Prendra-t-elle la bonne ?