Filtrer
Support
Éditeurs
Parascolaire
5 produits trouvés
-
« Dans Thérèse Raquin, j'ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. Là est le livre entier. J'ai choisi des personnages souverainement dominés par leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de leur vie par les fatalités de leur chair. Thérèse et Laurent sont des brutes humaines, rien de plus. » Émile Zola
-
Un classique à redécouvrir à l'occasion de la sortie du film, Rémi sans famille (12 décembre) Rémi est élevé par une brave nourrice, la mère Barberin. Son nouveau maître, le musicien ambulant Vitalis, emmène l'enfant sur les routes de France, avec un singe et trois chiens savants. À peine l'orphelin s'est-il attaché à cette petite troupe, la mort vient tout démolir. Il trouve un nouveau foyer auprès de la petite Lise et de ses parents. Mais le destin s'acharne et Rémi, livré à l'errance, se retrouve exploité dans une mine de charbon où les enfants se tuent aux tâches les plus dangereuses...
Publié en 1878, Sans famille s'inscrit dans un puissant courant réformateur, aux côtés de L'Enfant de Jules Vallès, du Petit Chose d'Alphonse Daudet ou de Poil de Carotte de Jules Renard, qui ont marqué des générations de jeunes lecteurs.
Le roman culte d'Hector Malot, adapté de nombreuses fois à la télé au cinéma, à redécouvrir pour les 140 ans de sa première parution.
-
Valet bavard et raisonneur, Jacques a la conviction que "tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut". Par le récit de ses mésaventures, il prétend le démontrer à son maître. Lequel, chemin faisant, ne demande qu'à savoir comment un fatal concours de circonstances rendit son serviteur amoureux... et boiteux. La lecture du fantasque Tristram Shandy, de Laurence Sterne, avait beaucoup réjoui Diderot qui, de 1771 à 1778, ne cessa d'enrichir Jacques le fataliste, dialogue entrecoupé d'aventures, d'apostrophes au lecteur, de soudaines digressions et de réflexions morales...
Ou amorales. Diderot s'y affranchit de toutes les conventions pour livrer une "rhapsodie de faits, les uns réels, les autres imaginés, distribués sans ordre". Longtemps connu dans la traduction de Goethe, le satirique Neveu de Rameau met en scène une conversation à bâtons rompus, au café de la Régence, entre un philosophe et le parent du célèbre compositeur, bohème génial et extravagant.
-
Si vous e^tes convaincu que l'anglais n'est pas fait pour vous...
Si apre`s des anne´es d'e´tudes vous en e^tes toujours au me^me point...
Si communiquer, travailler, lire en anglais vous parait mission impossible...
Alors ce guide est fait pour vous !
Partant de ze´ro, il est conc¸u pour ceux qui n'utilisent jamais l'anglais et qui ont besoin de rafrai^chir leurs connaissances rapidement.
En 24 lec¸ons d'une heure, vous apprendrez a` communiquer sans he´sitation ni anxie´te´ et a` vous libe´rer enfin du langage muet des gestes et des sourires.
Cette approche novatrice vous encourage a` placer les mots que vous connaissez de´ja` dans des phrases simples. Objectif : vous aider a` comprendre vos interlocuteurs et a` vous faire comprendre.
Une me´thode inventive pour obtenir des re´sultats imme´diats... et durables.
-
Le français sans fautes ; répertoire des erreurs les plus fréquentes de la langue écrite et parlée
Jacques Capelovici
- Archipoche
- 20 Août 2020
- 9782377354986
Pourquoi est-il incorrect de dire : appuyer sur la gâchette, un événement conséquent, encourir un risque ?
Comment prononcer : abasourdi, carrousel, dégingandé, handball, imprésario, à tout hasard ?
Saviez-vous que l'on peut orthographier ainsi : bagou, balluchon, bistrot, fioul, hululer, pagaïe ?
Vocabulaire, orthographe, prononciation, grammaire: autant de disciplines semées d'embûches. Jacques Capelovici a débusqué les mille erreurs que nous commettons chaque jour à notre insu.
Bizarreries de la langue, tournures fautives, pléonasmes, liaisons dangereuses sont répertoriés en quelque cinquante tableaux.