Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Critic
-
Les machines sont au service de l'homme dans sa vie quotidienne, et les robots intelligents programmés pour aimer font même de parfaits compagnons. Trop, peut-être. Au point que l'humanité prend peur et décide de les liquider.
Un génocide cybernétique dont Nobod réchappe par la grâce d'un bug inopiné. Pour survivre dans un monde hostile, elle va devoir dissimuler sa véritable nature et composer avec l'humain.
Ses épreuves ne font que commencer. -
Romain Benassaya revient avec un nouveau roman inscrit dans l'univers de Pyramides ! Il peut se lire de manière totalement indépendante. Les ingrédients ? Quatre personnages principaux... Un vaste Terrarium qui les retient prisonniers.... Une immense Pyramide sur une planète lointaine.... Un mécanisme alien auquel il aurait mieux valu ne pas toucher...
Terrariums raconte la confrontation de l'humanité, au cours de son expansion à travers la galaxie, aux menaces qu'abrite l'univers. Le roman se concentre sur quatre personnages et leur traversée des millénaires. Deux trames temporelles sont imbriquées : une trame principale qui suit les quatre personnages principaux, dès leur réveil au sein d'un immense terrarium, et une trame secondaire, composée des réminiscences des personnages, et qui apporte, progressivement, les réponses aux questions qu'ils se posent. Le récit, qui s'inscrit dans le sous-genre du space opera, se déroule dans le même univers que Pyramides et la Dernière Arche, mais peut se lire de manière totalement indépendante. -
Jeremee Althus ramène l'ordre sur les planètes troublées en créant des religions sur mesure. Ses airs de patriarche et ses talents d'orateur en font un prêcheur efficace, et son fils, Typhon, est là pour accomplir les « miracles » nécessaires afin d'enfoncer le clou. Aujourd'hui, toutefois, ils font face à une adversaire imprévue.
Ailleurs, Michal Snaut se salit les mains pour installer au pouvoir une personnalité conciliante. Mais cette fois, son contrat comprend une clause un peu spéciale, et une chasse au clone impromptue s'engage.
Deux histoires. Deux mercenaires au service des multimondiales. Deux opérations qui déraillent sans crier gare. -
Sur des planètes hostiles en plein coeur de l'espace, le cuivre est devenu un matériau si rare et précieux qu'on ne recule devant aucun sacrifice pour s'en procurer.
Les équipes d'extraction minière en font les frais les premières, elles qui sont coincées à la surface depuis des mois. Toutefois leur production est trop précieuse pour qu'on l'abandonne sur place, et quelques talentueux pilotes de contrats sont appelés à la rescousse. Ewen Jalinn et ses compagnons, fermement résolus à prouver leur valeur, s'apprêtent à découvrir des conditions de vie extrêmes et à affronter la négligence d'une compagnie d'exploitation prête à tout pour accaparer une ressource capitale.
-
Dans Station Symbiose, chaque alien a sa place, son rôle, marche sur son trottoir et traite les humains de djeket. Car c'est bien connu, ces derniers ne sont bons qu'à traiter les eaux usées ou sagement s'occuper des bébés jiihs.
Mais parmi eux, Myrina fuit cet absurde destin. Organisant secrètement des concerts olfactifs afin de redorer l'image des siens, elle perd pied le jour où sa mère est emprisonnée sans aucune explication. La passivité de son père la poussant à enquêter, son chemin va croiser celui d'un bien étrange alien... qui vient ajouter une voix à son esprit déjà bien occupé. -
Cernée de toute part par un nuage impénétrable de poussière et de gaz en fusion, la Nébuleuse est un endroit hostile. C'est pourtant là que vivent les humains. À l'abri de la lumière et du vide, ils peuplent les ruches, habitats vivants doués de conscience, où l'on ne manque de rien.
Silka est une jeune Interprète promise à de hautes responsabilités envers l'âme de sa ruche, Léonis. Mais quand le vaisseau de son père est attaqué par des pirates qui semblent vouloir à tout prix s'emparer d'elle, sa vie bascule. Seule, elle parvient à s'échapper, et doit apprendre à survivre par elle-même dans les confins de la Nébuleuse. De cette attaque, elle n'emporte avec elle qu'un trésor, une mystérieuse créature amnésique qu'elle doit désormais protéger au péril de sa vie... -
Ah, garder toute la vie l'apparence de ses 20 ans ! En 2230, c'est un rêve devenu réalité. Le traitement garantit même dix vies de bonne qualité, à la condition d'opérer un reset au bout de 75 ans pour repartir à zéro en coupant tous les liens avec son passé. Certes, on manque un peu de recul sur la technologie, mais personne ne s'en est encore plaint. Alors que Jinseï vit son premier reset, tiraillé entre un passé avec lequel il a interdiction de renouer et un présent où tout est à reconstruire, il découvre peu à peu les embûches et les limites de ce pacte aux relents faustiens.
-
2045. Alors que le changement climatique fait des ravages, les ressources commencent à manquer cruellement. Il reste pourtant un continent tout entier à exploiter : l'Antarctique. Doux rêve pour les industriels, cauchemar pour les militants écologistes et autres Greenblocks.Dans l'enfer blanc, Jérémy tente d'échapper aux robots tueurs que sont les gardiens écologiques pour sauver son invention révolutionnaire, susceptible de sauver le climat. Mais lorsque l'Europe bascule dans le chaos social pendant la COP qui envisage l'ouverture de l'exploitation de l'Antarctique, le compromis ne semble plus de mise, et la tentation du terrorisme se fait presque irrésistible.
-
L'empire de Bohen tire son pouvoir du lirium, un métal plus brillant que l'or, que des nuées d'esclaves tirent des mines de Kutná Sora. Dans la capitale, l'Empereur actuel n'a que des filles. Cela est dû, murmure-t-on, à une malédiction lancée par Ardan le Pieux, le premier et mythique Empereur de Bohen, mort assassiné. Mais sans rival, sans vraie remise en cause, l'Empire semble éternel...
Cependant trois personnes vont déranger l'équilibre du monde. Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. Maëve, la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. Wenceslas, le clerc de notaire condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie...
Un roman de fantasy exceptionnel !
-
Victime d'une attaque spatiale, un éolier s'écrase sur une planète déserte. Deux silhouettes en sortent : Ox et Selenn, des êtres issus de manipulations génétiques.
Depuis qu'iel a été génomorphé, Selenn n'a qu'un ami et professeur particulier, Ox, et qu'une famille, Darrell et Kynian, des génauteurs aux nombreux secrets. Ignorant tout de son identité et de sa raison d'être, Selenn tente de donner un sens aux rares informations dont iel dispose, et surtout d'échapper à un cruel poursuivant...
Dans un monde où l'humanité s'est fragmentée à travers l'espace infini et encore mystérieux, Selenn s'apprête à mener une quête à la fois identitaire et survivaliste, mais surtout révolutionnaire. -
L'Ordocratie tremble. Sur Sophis II un artefact mystérieux menace l'équilibre Ordocratique. l'Investigatrice Satia Layre part enquêter pour éteindre toute voix discordante susceptible d'enrayer la marche implacable du Régime...
Sur Sophis II, le Vent Rouge sévit. Chaque habitant échange alors un souvenir que les garants, officiers de la mémoire collective récoltent et archivent. Anat, pour conserver son secret va faire ses adieux aux trois corps plongés dans des cuves en zone interdite. Lorsque l'un d'entre eux revient à la vie, il est loin de se douter qu'un péril plus redoutable que l'Oubli est susceptible d'advenir.
Elle s'appelle Satia Layre. Elle est partie de chez elle il y a plus de 400 ans. Elle n'a rien oublié de sa mission. Rien ni personne ne l'empêchera de la mener à bien. -
Les dieux sauvages Tome 1 : la messagère du ciel
Lionel Davoust
- Critic
- Fantasy
- 4 Mai 2017
- 9782375790069
Après la chute de l'Empire, le monde a changé : des Anomalies - zones d'énergie magique chaotique - ravagent désormais la planète, engendrant mutations et malformations chez tous les êtres vivants.
Les gens vivent dans la peur et la famine, sous le joug de nouvelles croyances.
Mériane est une jeune forestière qui vit à l'écart de son village. Un jour, un religieux exige qu'elle l'accompagne pour aller chercher le fils du seigneur local, pris au piège d'une Anomalie ; une offre qu'elle n'est pas en mesure de refuser.
Mais, irradiée et blessée par l'Anomalie, la jeune femme commence à entendre des voix. Wer, le Dieu de vérité, l'a choisie pour combattre les Askalites et installer sur le trône le roi légitime.
Voici le début d'une trilogie de fantasy épique qui fera date !
-
2156. Iliane est le reliquat d'une société ébranlée par le réchauffement climatique. La ville, refermée sur elle-même, est gérée par une IA et une surveillance généralisée mais déclinante.
Suite à une descente de police dans un bar d'activistes ayant mal tourné, les vies de la policière Maëlle, de l'idéaliste Sam et du jeune chien fou Le Kid se trouvent mêlées, à la recherche de la mythique cité libre, la Cité d'Ivoire. -
2182. Les humains, peu à peu, fuient une T erre troublée et sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani.
Parmi ceux qui rêvent de rejoindre ce nouvel espace, Éric et Johanna. Éric est d'ailleurs le second sur le Sterne III, l'immense vaisseau qui les emporte à travers les étoiles, plongés en biostase pendant deux cents ans.
Pourtant, le voyage ne se déroule pas comme prévu. Le commandant, Samuel Hassani et Éric sortent du sommeil artificiel avant d'être parvenus à destination. Comble de malheur, le Sterne III semble sujet à une panne mystérieuse.
Plus étrange encore, leur gigantesque vaisseau, incapable d'une telle prouesse, s'est posé.
Mais où ? Et dans quelle inimaginable structure ?
Un space opera rythmé et spectaculaire.
-
Que se passe-t-il après la victoire des héros ?
Que devient le monde après la révolution ?
Quinze ans après la chute de l'Empire, la situation n'a guère évolué : le peuple souffre toujours, un tyran en a remplacé un autre. Désormais, les agents de l'Usurpateur quadrillent routes et villages à la recherche des derniers révolutionnaires. Cachés, ceux-ci tentent de raviver la flamme, de gonfler leurs rangs, de trouver de nouveaux héros.
Ce livre ne va pas vous narrer le combat glorieux d'une Révolution triomphante, car ce combat-là n'a jamais eu lieu. Par contre, il va vous raconter comment quelques hommes et des femmes ont continué à y croire malgré l'obscurité. Comment ils n'ont jamais abandonné.
Les Révoltés de Bohen confirme le talent d'un auteur qui n'a jamais fini de nous étonner. -
«?N'oubliez pas notre baseline : soyez écoresponsable, suicidez-vous.?».
Le monde d'après s'effondre.
Malgré l'odeur de fin des temps, des restes de civilisations subsistent, au bord du chaos, et chacun lutte pour donner du sens à sa vie. Les quatre modèles des puissances atomiques, aux abois, dominent cette désolation et se confrontent, prêts à en découdre : ultra-capitalisme américain, écologisme européen, nationalisme russe et totalitarisme social chinois. Dans ce climat délétère, l'équilibre ne tient plus qu'à un fil, sur le point de rompre.
Parmi le concert des forces nucléaires spatiales, l'Europe en Transition fait figure de naine. Pour autant, alors qu'émerge une crise dans la crise, le sort de l'Humanité va peut-être dépendre des décisions de deux de ses membres, que rien ne prédisposait à cela : Juan et Agathe.
Dans cette nouvelle ère, à l'Europe reconfigurée et où l'espace constitue le terrain névralgique des conflits, leurs actes vont faire écho à l'étrange soulèvement en cours dans les steppes d'Asie centrale - sous le commandement du jeune Ashkat -, et les confronter à l'énigme qu'incarne Ulan Moltov, l'âme de la rébellion, le coeur du jeu de poker à grande échelle qui débute.
-
Delas est une planète-prison infernalement froide dédiée à l'extraction de glace. On y trouve aussi des cryels, cristaux aux propriétés extraordinaires que seuls les plus agiles parviennent à extraire : on les appelle des chanteurs. Quand un cryel parfait à la valeur incommensurable est découvert, c'est une chance unique de se libérer pour Bliss et Fey, chanteurs, amis d'enfance et tête brûlées de Delas. Accompagnés par Nox, pilote rebelle, et Jennah, scientifique exilée, ils vont plonger au coeur du chant des glaces.
Un premier roman ambitieux.
Un style d'écriture emprunt du monde de la glace, il s'en dégage très vite une ambiance forte.
-
Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l'envoyer dans un fort, qu'elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d'une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d'autres rescapés, originaires de différentes périodes de l'histoire humaine.
Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles. Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n'a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle. Shory décide de l'aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?
-
Lorsque leur vaisseau s'abîme sur Arrhenius, Hummel et Lenoor découvrent un monde miséreux, précaire, où ne s'arrête jamais aucune compagnie de transport. Pas assez rentable. Les deux pilotes réussissent à repartir, mais promettent aux colons de revenir ; de créer, un jour, une ligne commerciale.
Ainsi est née l'idée de la Spire, compagnie indépendante fondée par de simples pilotes à bord d'une poignée de caboteurs, qui reliera les planètes des Confins. La naissance, puis l'essor, de la Compagnie ne se feront pas sans heurts : luttes intestines, amours et inimitiés personnelles, alliances et trahisons, jalonneront le quotidien des navis, véritables aventuriers des étoiles.
Voici le début d'une trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre. Un ticket pour les étoiles !
-
Mila Stenson est l'héritière tourmentée d'une multinationale tentaculaire, fondée sur le cryo-dollar et le réchauffement climatique. Mais depuis quelques années, la situation se dégrade. La chute inexpliquée des températures menace son empire et des rêves étrangement vivants troublent son sommeil.
Lorsqu'un message, détecté dans la glace et rédigé dans une langue inconnue, arrive soudain à son attention, c'est le déclic. Accompagnée par Valda Kalitsch, une climatologue maladroite et brillante, et Paul Damann, un technicien polaire rongé par son passé, elle décide de répondre à l'appel austral. Une enquête dans la poudreuse et le vent déchaîné, à la toute pointe du froid, avec cette promesse de comprendre, peut-être, qui ils sont vraiment ?
-
Chroniques d'une génération de soldats clones formés pour perpétuer l'absurdité d'une guerre déclenchée par leurs ancêtres... Gurvan brille par sa médiocrité en tant que pilote au sein de sa génération, et semble être le seul à s'interroger sur les raisons de cette guerre meurtrière, sur l'identité de ses ennemis et leurs motivations. Développant bientôt des talents de pilote hors pair, il parvient à se démarquer sans le vouloir vraiment et amène alors un vent de réflexion sur cette génération manipulée par sa hiérarchie.
Le récit d'une révolution au sein d'une génération de clones, d'une remise en question de leur sort, de l'éveil d'un seul soldat, engendrant le changement de leur destinée. -
Les dieux sauvages Tome 2 : le verrou du fleuve
Lionel Davoust
- Critic
- Fantasy
- 15 Mars 2018
- 9782375790502
Le royaume de Rhovelle représente l'ultime rempart contre l'avancée de l'armée démoniaque, mi-chair mi-machine, du dieu Aska. Au sein de la Rhovelle, une ville : Loered, dite le Verrou du Fleuve, qui contrôle l'accès au fleuve sacré Aÿs. Qui contrôle Loered contrôle le fleuve ; qui contrôle le fleuve contrôle la Rhovelle.
Mériane, la Messagère du Ciel, a difficilement rassemblé une colonne de ravitaillement à destination de Loered assiégée par les Askalites. Mais une femme, une serfe, une paria, n'a pas voix au chapitre dans un monde d'hommes, fût-elle l'envoyée du grand dieu Wer. Sur la route du Verrou du Fleuve, son mythe s'écrira avant tout dans le sang, la terreur et la peine.
-
Les dieux sauvages Tome 3 : la fureur de la Terre
Lionel Davoust
- Critic
- Fantasy
- 16 Mai 2019
- 9782375791127
La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, est en train de ployer sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, désespérée, la population ne tient plus que par sa foi envers Mériane, l'envoyée du dieu Wer.
Alors qu'au plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s'efforce de sauvegarder de qu'elle peut encore, le prince Erwel se lance dans un appel désespéré à l'union des provinces pour aider Loered. Pour espérer survivre, Mériane et les siens n'ont d'autre choix que de risquer d'encourir la colère divine. Car dans le passé du monde, dans les vestiges anéantis de l'Empire d'Asrethia, repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska.
Voici le troisième tome d'une des plus grandes séries de fantasy actuelles.
-
Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L'une a les pouvoirs, l'autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur esoteric.net, le réseau social des sorciers, retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu'un esprit nocturne hante le domaine d'une commune côtière de Bretagne. Lorsque les deux exorcistes débarquent sur place, le cas se révèle plus épineux que prévu : une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra creuser dans un passé que certains aimeraient bien gardés enfoui...
S'inspirant des contes et légendes bretons, voici un roman fantastique mené comme un polar, la première enquête du duo Agathe et Isaïah.